Votre recherche :

Membre + Conseil d'administration + Zalando


La rentabilité de Zalando décolle

La rentabilité de Zalando décolle

Le site marchand allemand Zalando annonce le jeudi 28 août de bons résultats pour le premier semestre. Les ventes du groupe ont en effet augmenté de 29,5 % au cours des six premiers mois pour atteindre 1,047 milliard d'euros. Son Ebit (bénéfice avant intérêts et impôt) se porte ainsi à 12 millions d'euros pour le semestre, une performance puisqu'il était déficitaire un an plus tôt.  [...] Avoir atteint une marge Ebit positif au premier semestre est un succès majeur pour Zalando, s'est félicité Rubin Ritter, membre du conseil d'administration.  [...] Fort de ces résultats, Zalando devrait annoncer d'ici peu son intention d'introduire en Bourse une partie de son capital. Le site allemand fait mention dans un communiqué de la performance de la région Allemagne, Autriche et Chine où la marge atteint 4,6%, des régions qui tirent les résultats globaux vers le haut.  [...]

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

La croissance du chiffre d'affaires de Zalando a continué à être plus rapide que celle du secteur de la mode en ligne, qui a connu un début de saison automne-hiver difficile en raison des températures supérieures aux normes saisonnières, a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration de Zalando.  [...] 'À la lumière de la réussite du troisième trimestre, nous pensons que le résultat d'exploitation du groupe pourra être légèrement excédentaire pour l'année complète. Autrement dit, Zalando espère bien être rentable pour la fin de l'année.  [...] Cette amélioration a notamment été impulsée par tous les postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique, le marketing et l'administration. De plus, la gestion efficace du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d'euros. Par ailleurs, au troisième trimestre, Zalando a mis l'accent sur l'exécution, avec le lancement d'une collaboration réussie avec Topshop et le lancement de la livraison Express sur tous les marchés sur lesquels l'entreprise est présente, ce qui constitue une option de livraison encore plus pratique pour les clients de Zalando.  [...]

Zalando : un chiffre d'affaires en hausse de 31,5% au premier semestre 2015

Zalando : un chiffre d'affaires en hausse de 31,5% au premier semestre 2015

Pour Rubin Ritter, membre du conseil d'administration, Zalando monte en puissance pour tirer pleinement parti des opportunités exceptionnelles que représente la vente de mode en ligne en Europe. Grâce à notre stratégie clairement centrée sur la satisfaction des clients, nous avons enregistré une croissance exceptionnelle et amélioré notre rentabilité au cours de la première moitié de l'année 2015.  [...] Si le groupe associe ainsi ces bons résultats à la priorité accordée à l'expérience client, il prévoit aussi d'investir davantage dans la logistique afin de maintenir un certain de niveau dans l'exécution. Zalando prévoit ainsi la construction d'une troisième plateforme logistique en Allemagne, étendre le centre de Monghengladbach, et ouvrir un entrepôt satellite en Italie.  [...] Dans le même temps, le nombre de clients actifs a augmenté de manière considérable, pour atteindre un total de 16,4 millions au deuxième trimestre contre 13,7 un an plus tôt. Au cours du deuxième trimestre 2015, Zalando a enregistré un total de 412 millions de visites, et une hausse de 57% depuis les devices mobiles.  [...]

Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Zalando, le site de vente d'articles de mode en ligne, avait annoncé en novembre dernier tabler sur un chiffre d'affaires pour 2015 proche de 3 milliards d'euros. Le montant exact est finalement de 2,958 milliard. Au coeur du bilan de l'année écoulée dévoilé ce matin par le groupe allemand, ce chiffre est en progression de 33% par rapport à 2014.  [...] Nous allons chercher délibérément la croissance tout en essayant de maintenir notre rentabilité explique Rubin Ritter, membre du conseil d'administration de Zalando. Qui, en guise d'indice méthodologique, affirme que la stratégie du groupe consiste à exciter encore plus les consommateurs et gagner d'autres parts de marché.  [...] Zalando a en outre profité de l'annonce de ses résultats pour annoncer la nomination d'un nouveau président du conseil de surveillance. Lothar Lanz, membre de ce dernier depuis février 2014, prendra ses nouvelles fonctions au tere de la prochaine assemblée générale annuelle programmée le 31 mai 2016.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Pour Bertrand Jonquois, membre du conseil d'administration de la Mobile marketing Association de France, le m-commerce devrait connaître un fort développement en 2016. En cause. un marché mûr, des consommateurs équipés et une technologie désormais prête.  [...] Tout d'abord, la publication de notre guide Les dispositifs d'interactions mobiles en point de vente. c'est la première fois que nous étudions l'utilisation du mobile dans cette optique. C'est une vraie mine d'informations et de conseils pratiques pour les commerçants ou les marques qui ont des réseaux de points de vente physiques, et qui se demandent comment utiliser le mobile comme moyen d'interaction.  [...] Bertrand Jonquois est membre du conseil d'administration de la Mobile Marketing Association, où il est en charge de la commission Mobile Commerce. Il est également co-fondateur et directeur général d'Atsuké, société spécialisé dans le m-commerce, et intervient régulièrement dans plusieurs écoles de commerce et de management.  [...]

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse est réélu à la présidence de la Fevad

François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.   [...] François Momboisse est diplômé de l'École Polytechnique et titulaire d'un MBA (Insead). Il commence sa carrière en 1981 au sein de Procter & Gamble, puis quitte le groupe en 1992 pour Reckitt Benckiser (spécialisée dans les produits d'entretien et les produits pharmaceutiques).  [...] com, France puis international, et enfin directeur des relations institutionnelles. François Momboisse est actuellement consultant indépendant, membre du conseil d'administration du Conseil du commerce de France et depuis 2012 président d'E-commerce Europe, association européenne de vendeurs en ligne.  [...]

Quelles règles suivre pour étendre son activité en ligne à l'étranger ?

Quelles règles suivre pour étendre son activité en ligne à l'étranger ?

3 questions à Eric Barbry, avocat au sein du cabinet Bensoussan où il est directeur du pôle droit numérique. Il est également membre du conseil d'administration de l'Acsel.  [...] Trois règles essentielles sont à suivre. La première porte sur l'avant contractualisation. Le site marchand doit fournir l'information la plus détaillée possible et traduite dans la langue du pays. La seconde concerne le moment du clic. Il faut formaliser la transaction.   [...] Un simple envoi d'e-mail de confirmation suffit mais il faut y penser. Enfin, l'e-entrepreneur doit se prémunir contre tout problème de rétractation, en détaillant des principes communs post engagements. les rétractations, les garanties.   [...]

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

MyBotShopper est la première solution de bot messaging sur Facebook dédié au shopping. Développée en France par les équipes de l'agence Appndigital, le bot se positionne comme un personal shopper automatisé. L'offre packagée inclut l'accès à la plateforme Facebook Messenger, l'utilisation du moteur d'intelligence conversationnelle ainsi qu'une console d'administration.  [...] Le consommateur bénéficie du conseil gratuit, personnalisé et neutre d'un passionné qui, pour sa part, reçoit la moitié de la commission que gardée sur la vente. L'objectif est de monétiser la conversation.  [...] L'offre ''Boutique France'' consiste à mettre en place en juillet 2016 chez le n° 1 mondial du ecommerce Alibaba, une solution de vente-distribution de marques françaises destinée aux 320 millions d'acheteurs actifs chinois. Cette offre B2C tout-en-un comprend la réalisation technique de la e-boutique, son animation marketing, la gestion des commandes et leur paiement garanti.   [...]

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Amazon multiplie les initiatives autour de la logistique client. En effet, peu de temps après avoir annoncé la mise en test de la livraison de marchandises par drones volants, aux Etats-Unis, Amazon se lance dans un nouveau projet pilote en Allemagne. permettre aux propriétaires de véhicules de la marque Audi, d'utiliser leur voiture comme adresse de livraison pour les expéditions de colis.   [...] Le recours à une voiture en tant qu'adresse de livraison mobile représente une alternative notamment pour les personnes se déplaçant sur leur lieu de travail au quotidien. Cette nouvelle initiative, qui devrait durer plusieurs au mois au sein de l'agglomération munichoise, est le résultat d'une association entre DHL Parcel, Amazon et Audi.   [...] Nous travaillons en permanence avec nos partenaires pour développer des solutions innovantes en faveur d'une clientèle toujours plus nombreuse, et pour établir de nouvelles tendances, a déclaré Jürgen Gerdes, membre du conseil d'administration de la division Poste - e-Commerce - Colis du Groupe Deutsche Post DHL.  [...]

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

Jérôme de Labriffe. L'IAB est une association créée en 1998 en France qui regroupe l'ensemble des métiers du Net, des régies, des agences de création, des agences médias, des instituts d'études et des annonceurs. Elle compte plus d'une centaine de membres et sa mission est d'organiser le développement du média et des standards de la publicité sur Internet.  [...] Le marché se caractérise par une multiplicité de l'offre. plus de 140 régies existent sur le Web, elles proposent parfois des packs d'audience redondants... Selon vous, le secteur va-t-il connaître une vague de concentrations.   [...] En 2003, il développe la refonte du site d'e-banking du groupe. Depuis 2005, élu président de l'IAB, il assure le développement et l'auto-régulation de la publicité sur le Net. Il est également membre du conseil d'administration de l'ARPP (ex-BVP).  [...]