Votre recherche :

Membre + Contenus + E commerce


Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Si les pureplayers sont un peu à la peine, l'ouverture de nombreuses marques et enseignes au e-commerce a dopé les recrutements. La pénurie de développeurs est toujours sensible tandis que de nouveaux métiers et profils sont très recherchés.  [...] Au global, on peut considérer que tous les métiers du Web ont progressé au cours de l'année 2015, indique Jacques Froissant, CEO de Altaïde, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital. Le marché a été particulièrement actif sur les métiers du e-commerce.  [...] [Edito] Devenez membre d'E-commerce Magazine et accédez à nos contenus.  [...]

[Edito] Devenez membre d'E-commerce Magazine et accédez à nos contenus

[Edito] Devenez membre d'E-commerce Magazine et accédez à nos contenus

Afin de davantage personnaliser votre offre d'information, l'accès aux contenus d'E-commerceMag nécessite désormais la création d'un profil de membre. Une opération rapide et gratuite à ne faire qu'une fois pour toutes consultations futures.  [...] A compter d'aujourd'hui, vous aurez toujours accès à l'ensemble de nos contenus mais pour ce faire, il vous faut faire une petite opération (1 minute suffira) d'inscription en tant que membre de votre site média, lequel couvre jour après jour, l'actualité des acteurs du E-commerce et les grandes tendances du cross canal, en France et à l'International.  [...] Dans le courant de l'année, vous découvrirez également de nombreux nouveaux formats et rendez-vous destinés à toujours mieux vous informer. Masterclass avec de grands noms du secteur, web- conférences sur les enseignements des salons internationaux, roadshows régionaux.   [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

À l'heure où les plateformes de notation et les réseaux sociaux permettent à chacun de partager son expérience de consommation, les avis clients sont un enjeu important pour les marques. En effet, en plus d'impacter leur image, étoiles, commentaires et autres photos représentent pour elles un puissant levier business.  [...] Par ailleurs, les consommateurs ne se contentent pas de consulter les avis derrière leur écran d'ordinateur. Bazaarvoice précise que 82 % des consommateurs consultent leur mobile en magasin afin d'obtenir plus d'informations sur les produits, tandis que 44 % en profitent pour comparer l'offre des marques concurrentes.  [...] * Méthodologie. l' Index CGC est issu de l'analyse de 127 millions de transactions sur 45,6 milliards de pages produit de plus de 2000 marques et sites e-commerce membres du réseau Bazaarvoice et leurs 36,4 millions de contenus consommateurs associés sur l'année 2015, et complété par les réponses de 41 décideurs marketing originaires des États-Unis, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de la France à un questionnaire en ligne soumis entre décembre 2015 et janvier 2016.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Enfin, le bouton connecté Darty (en version physique et digitale), lancé en juin 2014, rencontre un vif succès et compte 35 000 abonnés. Pour Christian Lou, le succès tient en partie à l'anticipation. J'essaie toujours d'avoir un coup d'avance.   [...] - 2000. Directeur des Ventes pour la région Alsace-Lorraine puis pour la région Provence-Méditerranée.   [...] - 2014. Directeur en charge du Marketing, de la Digitalisation et du E-commerce, membre du Comité Exécutif.  [...]

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne ouvre une enquête sur le e-commerce en Europe

La Commission européenne s'apprête à lancer une enquête sur le secteur du e-commerce en Europe. Selon la Commission, 15% des consommateurs ayant réalisé des achats sur Internet en 2014 - soit plus de la moitié des consommateurs de l'UE-, l'ont fait auprès d'un e-marchand d'un autre État membre de l'Union européenne.  [...] Elle suspecterait en outre certaines entreprises de prendre des mesures afin de restreindre l'e-commerce transfrontalier. Plus classiquement, les barrières linguistiques, les préférences des consommateurs et les différences entre les législations des États membres pourraient être des freins possibles à la libre concurrence.  [...] L'enquête sectorielle se concentrera sur les barrières de nature privée, et plus particulièrement d'ordre contractuel, entravant le commerce électronique transfrontalier de contenus numériques et de biens, a précisé Bruxelles dans son communiqué. L'idée étant tout d'abord de recueillir des informations auprès d'un grand nombre de parties prenantes dans tous les États membres.  [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

On ne va plus en ligne, on vit en ligne. La distinction soulignée par Julie Krueger, directrice retail de Google, p remière à s'exprimer sur la scène du Forum Grimaldi au deuxième jour du One to One Monaco, qui réunit du 23 au 25 mars les acteurs du e-commerce sous le soleil méditerranéen, peut sembler anodine sur le papier.  [...] .. 8 ans. A l'échelle globale, 50% des recherches effectuées sur Google proviennent de smartphones. Des chiffres qui posent aux acteurs du commerce - online et offline - la question suivante. comment (re)dessiner une expérience client adaptée à cette nouvelle réalité La réponse, il s'avère, est soufflée par les consommateurs eux mêmes.  [...] Pour se distinguer dans le contexte hyper-concurrentiel du commerce mondialisé, il faut approcher le consommateur en temps qu'individu et non pas membre lambda d'un groupe. Les informations identitaires sur son âge, son sexe, ses goûts, faciles à obtenir auprès de lui, sont cruciales à la connaissance client.  [...]

Les gardiens du temple des Télécoms

Les gardiens du temple des Télécoms

Il est par ailleurs membre du Conseil Scientifique de la Recherche du CNC et membre du Conseil Scientifique du Centre d'observation économique de la Chambre de Commerce de Paris.  [...] Jacques Douffiagues, 60 ans, énarque, a été nommé Conseiller maître à la Cour des comptes en 1978. Elu député du Loiret (1978-81, puis 1986-88), il a été ministre délégué chargé des Transports de 1986 à 1988. Ayant renoncé à sa carrière politique en novembre 1988, il a alors été Président des Editions Techniques SA et Président de Juris Data jusqu'en 1993.   [...] La création de l'ART répond à trois objectifs. neutralité, continuité, efficacité. Son rôle est de favoriser l'exercice au bénéfice des utilisateurs d'une concurrence effective et loyale, de veiller à la fourniture et au financement de l'ensemble des composantes du service public des télécommunications, de veiller au développement de l'emploi, de l'innovation et de la compétitivité dans le secteur des télécommunications, et de prendre en compte l'intérêt des territoires et des utilisateurs dans l'accès aux services et aux équipements.   [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Pour Bertrand Jonquois, membre du conseil d'administration de la Mobile marketing Association de France, le m-commerce devrait connaître un fort développement en 2016. En cause. un marché mûr, des consommateurs équipés et une technologie désormais prête.  [...] D'autre part, il me semble également important de préciser que le m-commerce n'est pas du e-commerce sur mobile. Le m-commerce ne consiste pas simplement à acheter un produit sur un site web sur son mobile, il y a bien d'autres possibilités, riches en opportunités.  [...] Bertrand Jonquois est membre du conseil d'administration de la Mobile Marketing Association, où il est en charge de la commission Mobile Commerce. Il est également co-fondateur et directeur général d'Atsuké, société spécialisé dans le m-commerce, et intervient régulièrement dans plusieurs écoles de commerce et de management.  [...]

L'Acsel nomme un nouveau bureau

L'Acsel nomme un nouveau bureau

Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, a été élu président de l'Acsel par le conseil d'administration de l'association le 3 juillet 2008. Il a également nommé un nouveau bureau.   [...] Membre de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) depuis la création de PriceMinister et administrateur depuis 2005, Pierre Kosciusko-Morizet succède à la présidence de l'Acsel à Henri de Maublanc qui, 14 ans durant, a apporté sa compétence d'entrepreneur, son savoir-faire en matière de e-commerce et une vision élargie du domaine des services en ligne.  [...] Pour Pierre Kosciusko-Morizet, il est nécessaire aujourd'hui, encore plus qu'hier, de mobiliser l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l'économie numérique pour maintenir la croissance rapide de notre secteur. La France a aujourd'hui une pratique et une originalité à valoriser au plan européen et international, qui lui permettent de faire reconnaître ses modèles et ses acteurs et de construire chaque jour une place de leader dans le domaine de l'Internet européen.   [...]

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

L'e-commerce dans la ligne de mire de Bruxelles

Couvrant l'ensemble des États membres de l'Union européenne, l'enquête se concentrera sur les biens et services des secteurs sur lesquels l'e-commerce est très performant, tels que l'électronique, l'habillement et les chaussures, ainsi que les contenus numériques.  [...] Toutefois, si la Commission relève l'importance du bon fonctionnement du e-commerce pour la croissance économique européenne, et l'adhésion des consommateurs à ce service, elle souligne que seuls 15 % des citoyens ont fait des achats en ligne auprès d'un vendeur de biens ou d'un prestataire de services établi dans un autre État membre.  [...] Mettant ainsi en exergue, de très probables freins au développement du e-commerce transfrontière, notamment la barrière de la langue, les préférences des consommateurs et les différences de législation entre les États membres.  [...]