Votre recherche :

Membres + Communauté + Créations


Eyeka enregistre plus de 150 000 membres

Eyeka enregistre plus de 150 000 membres

L'un des spécialistes de la cocréation sur Internet, Eyeka, vient de passer le cap des 150 000 membres inscrits à travers 91 pays.  [...] La plateforme eYeka a passé le cap des 150 000 membres. Cette communauté a la possibilité d'imaginer la création de nouveaux produits et la manière de les commercialiser. Les membres peuvent être sollicités sur une création publicitaire, un packaging, etc.  [...] Un succès, puisque la société aurait conclu, depuis le début de l'année 2011, 40 nouveaux contrats, soit une hausse de 100 % par rapport à l'année précédente, selon le directeur général d'Eyeka, François Pétavy. Depuis son lancement en 2006, les membres de la communauté Eyeka auraient d'ores et déjà soumis plus de 52 500 créations.  [...]

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

Par exemple, alittleMarket.com est un site de e-commerce qui permet à plus de 90 000 vendeurs de créer leur boutique en ligne et de promouvoir leurs créations auprès des 700 000 membres de la communauté. A Little Market (ALM) s'appuie notamment sur Amazon Web Services (AWS) pour gérer ses pics de trafic ponctuels comme en janvier 2014, où, suite à la diffusion d'un reportage sur M6, ALM a connu un pic de trafic, passant de 1 700 à 36 000 visites par minute.  [...] Nous pouvons citer ici le cas de Videdressing.com, qui propose aux 500 000 membres de sa communauté, passionnés de mode, de vendre et acheter des pièces tendances. Cette entreprise héberge sur le cloud AWS ses contenus dynamiques et statiques comme par exemple les nombreuses images de vêtements & accessoires que les vendeurs téléchargent chaque jour sur la plate-forme.  [...] Les sites de e-commerces ont pour vocation de rendre accessible les produits qu'ils proposent au plus grand nombre. En effet, les entreprises proposant des livraisons partout dans le monde doivent pourvoir garantir, par la même occasion, une expérience d'achat identique à tous ses clients.  [...]

eYeka en route pour l'Amérique

eYeka en route pour l'Amérique

eYeka, l'un des acteurs majeurs de la cocréation, vient d'annoncer son entrée sur le marché américain.  [...] La société française eYeka, créée en 2006, annonce son arrivée sur le marché américain. Comme le précise François Petavy, CEO d'eYeka. Les États-Unis constituent une opportunité majeure pour eYeka. À ce jour, eYeka fédère une communauté de 130000 membres, la communauté de consommateurs créatifs eYeka couvrant plus de 76 pays.  [...] L'entreprise avait déjà ouvert un bureau à Singapour en 2008 et s'est installée au Royaume-Uni, en 2010.   [...]

Nokia lance une plateforme communautaire autour de la musique

Nokia lance une plateforme communautaire autour de la musique

Plateforme relationnelle à destination des 15/30 ans, Nokia Trends Lab mixe expériences live et interactions digitales. Elle nourrit également en contenus exclusifs les opérations d'animations réseaux et de relations presse de la marque. Premiers artistes à y participer entre juin et novembre 2008. NTM.   [...] - interactions créatives des artistes avec les membres de la communauté nokiatrendslab,  [...] - participation d'artistes amis du groupe à la vie de la communauté on-line, comme Sefyu (n°1 des ventes albums Urban ) à partir de juillet.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

Enfin, derrière le fait de faire témoigner des clients, se cache l'idée - vraie ou fausse - d'une parole crédible car désintéressée... La liberté et l'authenticité de la parole consommateur sont donc les conditions sine qua non de succès. Pour Katy Keim (Lithium), il est impensable de rémunérer les membres de la communauté.  [...] c'est la reconnaissance de leurs pairs et l'appartenance à la communauté qui motivent les membres et non l'aspect financier, argumente-t-elle. Des avantages non financiers - tests de produits, invitations à des évènements ou même accès aux dirigeants de l'entreprise - s'inscrivent mieux dans la stratégie communautaire.  [...] Parmi ses 15 millions de membres, Priceminister se targue de rassembler une puissante communauté, les Price Lovers. Une communauté sur laquelle le site marchand du groupe Rakuten n'a pas hésité à s'appuyer, mettant en avant la cohérence pour un acteur de l'économie collaborative de faire appel à ses consommateurs.  [...]

L'African dream : un espoir en chantier

L'African dream : un espoir en chantier

C'est notamment ce qui a motivé la création de Movemeback, une communauté internationale d'entreprises, d'universités et d'organismes privés comprenant 12 000 membres, vouée à la valorisation des carrières africaines auprès des cadres de haut niveau. Jokkolabs, espace collaboratif installé à Dakar et fondé par Karim Sy en 2010, favorise le développement des entreprises de l'innovation sur place.  [...] Les investisseurs commencent à voir l'intérêt de financer ces pépites qui pourraient devenir des géants mondiaux demain. Pour éviter la mort prématurée, de nombreux entrepreneurs se positionnent d'ailleurs, par opportunisme, sur des créneaux qui attirent les fonds.   [...] Les plus grosses sources de création de richesse, et cibles des investissements, sont en effet les start-up de l'agriculture connectée, de l'énergie durable et de l'éducation, pour répondre aux besoins les plus essentiels. Mais l'Afrique a aussi des start-up de la fintech, de nombreuses solutions e-commerce et de services à faire valoir.  [...]

Un Noël fleuri avec Interflora

Un Noël fleuri avec Interflora

Bouquets, accessoires, cadeaux acheminés dans toute la France en moins de 4 heures. Interflora sera le partenaire idéal des distraits en quête d'attention de dernière minute pour les 24 et 31 décembre. Cyrille Kittel directeur Marketing et E-commerce d'Interflora, dévoile le dispositif mis en place.   [...] Le groupe crée des bouquets de saison dont 6 alimenteront la communication. Les fleuristes membres du réseau reçoivent une PLV sur laquelle ces créations sont mises en scène et sur le site, et dans nos campagnes marketing nous concentrons nos efforts sur ces compositions.  [...] Cela favorise considérablement l'acte d'achat (y compris en boutiques) et cela permet à nos membres de disposer du stock nécessaire pour répondre à la demande, car notre objectif c'est bien la création de véritables best sellers., précise Cyrille Kittel.  [...]

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

Au Village eBay, comme aiment à le nommer les fondateurs du site, notoriété rime aussi avec rentabilité. Au terme du premier semestre 2000, la société annonçait un résultat net de 17,9 millions de dollars pour une offre globale de 5 millions d'articles et une communauté qui rassemble plus de 16 millions de membres actifs sur l'ensemble des pays dans lesquels elle est implantée, (Etats-Unis, Australie, Canada, Japon, Allemagne, Angleterre et France).  [...] Notre particularité, est de ne pas nous approprier la vie du site. La communauté eBay est la propriété de ses membres, et nous souhaitons qu'ils éprouvent un sentiment d'appartenance à une famille bien particulière. Ebay compte se faire une place au soleil en France en ciblant avant tout le milieu des collectionneurs, réputés pour être les plus actifs sur les sites d'enchères.  [...] L'argument fort d'eBay porte précisément sur l'étendue de sa communauté mondiale, mais aussi sur l'intense activité de ses membres. Deux millions d'internautes se connectent chaque jour à un site local et 600 000 objets renouvellent quotidiennement l'offre globale du site.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Sur la plateforme Web, l'internaute peut accéder aux produits selon trois entrées. par vignerons, par (type de) vins, ou par la communauté de membres. Ainsi, chaque vigneron bénéficie d'une fiche personnalisée présentant leur histoire, leur philosophie ainsi qu'une petite anecdote.  [...] Sous leur fiche figure les différents vins commercialisés par le vigneron, puis les différents commentaires laissés par les internautes ayant dégusté leur production. Il y a deux pré-requis pour notre sélection de vignerons. ils doivent être en phase avec notre projet, ainsi qu'avec la dynamique communautaire.  [...] Par ailleurs, le site prend le parti de parler simplement du vin, en l'associant à des moments et à des occasions de dégustation (entre filles, entre potes, coup de coeur, pour faire la fête, etc) plutôt qu'à des termes techniques. A la manière de Twitter, les consommateurs peuvent suivre des ambassadeurs passionnés, composés de membres très actifs de la communauté aux profils divers et variés (sommeliers, blogueurs, cavistes, etc).  [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de communication.  [...] Principalement développés par les acteurs de la publicité interactive, de nouveaux outils de mesure permettent de combler les failles du taux de clic. La mesure de l'exposition tout d'abord. Elle permet à l'annonceur de connaître la visibilité réelle d'une publicité en évaluant la durée d'exposition moyenne des internautes.   [...] Reste que dans cette débauche de nouveautés, un dernier élément énoncé par les annonceurs est à considérer, en dépit de son impopularité au sein de la communauté des publicistes. les créations. Les annonceurs pensent que l'efficacité des créations publicitaires est insuffisante, affirme Sebastien Leroyer, manager chez PwC.  [...]