Votre recherche :

Membres + Points + Site + Acquisition


Fab.com s'attaque au marché européen

Fab.com s'attaque au marché européen

Le site de ventes privées américain consacré aux meubles et à la décoration design vient de racheter le site allemand Casacanda, marquant ainsi son premier pas sur le continent européen.  [...] Le site de ventes privées américain consacré aux meubles design, aux bijoux et plus largement à l'art, Fab.com, a annoncé l'acquisition de son jumeau allemand, Casacanda, rapporte le site du Wall Street Journal. Cette acquisition marque l'entrée de l'américain sur le marché européen, bénéficiant ainsi des 250 000 membres déjà acquis par le site Casacanda.  [...] Par ailleurs, avant cet accord, Fab.com était dans l'incapacité d'expédier des commandes en dehors des États-Unis. C'est désormais de l'histoire ancienne puisque, grâce à Casacanda, qui possède des entrepôts à Berlin et Kassel, le site marchand peut expédier des produits en Allemagne, en Autriche et en Suisse.  [...]

Maximiles facilite l'acquisition de ses points

Maximiles facilite l'acquisition de ses points

Maximiles facilite l'acquisition de ses points.  [...] Le spécialiste de la fidélisation en ligne lance un outil à télécharger, MaxiMemo, destiné à simplifier l'acquisition de points par ses membres.  [...] MaxiMemo permet désormais aux membres de Maximiles de gagner leurs points à coup sûr lors de leurs achats en ligne, grâce à une saisie automatique de leur identifiant sur les sites partenaires Maximiles. Outre cette saisie, MaxiMemo permet d'accéder à son compte, de suivre ses gains, de trouver les produits qui font gagner des points, et donne accès aux cadeaux.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Le site Darty.com a vu le jour en 1999. D'abord uniquement informatif, il est devenu, en dix ans, un véritable canal de vente. Aujourd'hui, le site totalise plus de 120 millions de visites par an et représente près de 15 % de l'activité de l'enseigne. Pour atteindre ces résultats, nous travaillons régulièrement à l'optimisation du tunnel d'achat et à l'enrichissement des fiches produits, souligne Olivier GOdart.  [...] Optimisation de la logistique dans une optique web-to-store, interconnexions avec les points de vente, mise à jour en temps réel des stocks, travail sur l'acquisition de trafic, les efforts de Darty sont constants pour améliorer les performances du site et optimiser l'expérience client.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Shopping Express, tel serait le nom du service premium qu'envisagerait de lancer Google dans les prochaines semaines, selon une information du site Tech Crunch. Concrètement ce service serait destiné aux e-commerçants souhaitant proposer à leurs clients une formule de livraison express en un jour des articles commandés.  [...] La tarification, sous forme d'abonnement annuel, serait par ailleurs 10 à 15 dollars moins cher qu'Amazon Premium, soit environ 69 ou 64 dollars par an, pour disposer du service Shopping Express de Google.   [...] Cette initiative relance la machine Google dans la conquête des terres du e-commerce. La firme a récemment remodelé son site Google Shopping, lancé son wallet (portefeuille électronique), et en novembre dernier, a procédé à l'acquisition de la société Bufferbox, un spécialiste des services en points relais.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

De ce point vue, Akabi a marqué des points décisifs en s'associant en février dernier avec Multimania, qui a pris 50 % du capital du site et 40 % de la holding du groupe Akabi. Le site d'achat groupé a saisi l'opportunité d'acquérir une masse critique de clients, Multimania lui apportant sur un plateau ses 330 000 membres.  [...] Ce type de partenariat devrait d'ailleurs se multiplier, Koobuy ne cachant pas ses contacts avec Tripod et Alibabuy envisageant à terme un possible rapprochement avec un site de ventes aux enchères. Dans un souci de fidélisation de leur clientèle, la plupart des sites proposent à leurs membres de cumuler des points cadeaux accordés lors de l'enregistrement d'un nouveau client, de l'inscription à la newsletter du site, du dépôt d'une requête pour se procurer un produit innédit etc.  [...] Tripod, Lycos, iBazar, eNRJ. Présence à l'international. Allemagne et Grande-Bretagne fin mars. Atouts. Le site profite des acquis du téléachat (Pierre Bellemare et Roland Kluger, deux spécialistes du téléachat français sont membres du board). Une bonne organisation logistique.  [...]

Les programmes multi-enseigne de fidélisation fleurissent sur le Net

Nous souhaitons d'autre part briser la banalisation inhérente aux programmes mono-enseigne en offrant une réelle valeur ajoutée aux internautes. FideliNet crédite des points à ses membres pour les achats ou actions réalisés chez les partenaires du programme.  [...] Une fois le nombre suffisant de points accumulés, le client peut les convertir contre un cadeau fourni par un partenaire. FideliNet compte apporter, à un site marchand moyen, près de 10 000 nouveaux clients d'ici à 2001, pour un coût d'acquisition extrêmement faible.  [...] Pour ouvrir leur compte et prendre connaissance des sites partenaires, les internautes doivent se rendre sur le site maximiles.com, qui fait office de portail promotionnel. Les points sont vendus aux entreprises à raison de 7 centimes l'unité. A charge pour elles de récompenser les achats ou les comportements des internautes, selon leur propre problématique marketing, explique Thomas Chatillon.  [...]

Lovelee.com recentre son portail autour des aspirations des femmes

Lovelee.com recentre son portail autour des aspirations des femmes

Le site dédié à la rencontre amoureuse étoffe ses offres pour séduire un public féminin encore plus large.  [...] Lovelee propose une nouvelle offre qui mise davantage sur la sensibilité féminine et l'humour. Le site privilégie les femmes en leur permettant d'exprimer leurs points de vue et leurs souhaits sur un ton et un style décontractés. Le portail met à disposition des membres, des astuces pour simplifier la recherche, des tests pour dévoiler sa personnalité et des jeux pour faciliter le contact.  [...] Trois types de tests sont ainsi proposés aux internautes. un jeu baptisé le filtre d'amour, un test de compatibilité astrale et un portrait chinois.   [...]

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Maximiles et Glowria: un partenariat efficace

Numéro 1 sur Internet des vidéoclubs à domicile, Glowria.fr doit faire face à la concurrence indirecte des quelque 6000 à 7000 points de location off line. Travaillant déjà avec Maximiles dans le cadre de sa stratégie d'acquisition clients, le site a souhaité développer son partenariat en intégrant une stratégie de fidélisation basée sur un système de récompense par points.  [...] Accessible à tous les clients, avec un accent mis sur les nouveaux, le programme utilise plusieurs briques de l'offre de Maximiles. les points, la communication (via le portail Maximiles et des newsletters ciblées), l'espace shopping et le catalogue cadeau.  [...] Sur tous les indicateurs - durée moyenne d'abonnement, durée de vie du client et chiffre d'affaires -, les résultats des clients Maximilers. sont plus élevés que ceux des non-Maximilers.   [...]

Taatu ouvre ses portes en France

A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.  [...] Partage d'informations, de points de vue, de musique, de photos, de vidéos sont donc le quotidien des membres de cette nouvelle communauté virtuelle. Après avoir été lancé en Belgique en décembre 2005, en optenant un succès rapide, le site élargit aujourd'hui sa couverture géographique d'abord à la France, puis vraisemblablement à différents autres pays européens.  [...] Actuellement, Taatu revendique pas moins de 75 000 membres (les Taatus), dont 45 000 francophones. Du côté des annonceurs, un intérêt notable se manifeste pour ces nouveaux médias immersifs. Buena Vista International, Ubisoft, Nintendo ou encore Dexia Banque auraient déjà passé des accords avec le site.  [...]