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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Déjà présent sur les montres connectées Android (via l'OS Android Wear), Meetic propose son application sur l'Apple Watch dès sa sortie. En un coup d'oeil, l'utilisateur peut surveiller les activités de son profil, flasher d'un geste des célibataires ou leur envoyer des messages en activant la commande vocale Siri de la montre.   [...] Avec cette application, Meetic propose un nouveau service aux fans d'Apple membres de son service, en adaptant les fonctionnalités du site et de l'appli mobile au petit écran et à l'usage tactile de l'appareil. De plus, en étant présent dès le lancement de la montre, Meetic renforce sa visibilité et son image de marque.  [...] Enfin, elle pourra éventuellement attirer de nouveaux utilisateurs, séduits par l'application sur leur poignet.   [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Nous permettons aux entreprises d'engager leurs clients et futurs clients en temps réel partout où ils sont, depuis leur site ou sur les réseaux sociaux, sur n'importe quel support (desktop, mobile). Grâce à iAdvize, les membres d'une communauté de marque peuvent partager leur expertise et leur passion avec les autres clients en dialoguant par chat.  [...] Clic & Walk, fondée en 2012 par Frédérique Grigolato et Guillaume André, installe le concept de crowd-marketing. Grâce à son expertise unique d'ethnomarketing, Cli c and Walk collecte des données Off-Line à la maison, dans la rue et en magasin. Jusqu'à maintenant les marques et enseignes n'avaient pas ou peu de  [...] pour analyser rapidement le retour sur investissement d'une nouvelle campagne marketing.  [...] Clic and Walk est le leader européen de la collecte de données marketing et commerciales Off-Line en temps réel avec une communauté croissante de plus de 250 000 ClicWalkers à travers toute l'Europe. Avec Clic and Walk, les marques et enseignes peuvent découvrir en temps réel et dans les 5 pays où nous sommes présents si leurs dispositifs de PLV / ILV ont bien été mis en place, connaître le ressenti des clients sur une opération précise, ou vérifier si un produit est en stock, magasin par magasin, commentaires et photos géolocalisées à l'appui.  [...]

Match veut s'imposer n°1 de la rencontre en ligne

Match veut s'imposer n°1 de la rencontre en ligne

Un marché juteux si l'on s'en tient au seul succès de Meetic, leader local, qui revendique 22 millions de membres (monde) et recrute, chaque jour, 15 000 nouveaux inscrits sur son seul site français. De quoi attiser les convoitises de Match, le pionnier américain (15 millions de membres, monde) qui, de l'aveu de son président, Jim Safka, n'a pas pour habitude de s'implanter sur un marché pour y jouer les figurants Velléité légitimée par les positions acquises au Royaume-Uni où, en un an, Match a réussi à s'imposer n° 1 de la rencontre.  [...] Aujourd'hui, il y détient 3,5 millions de membres. D'ici un an, ce socle devrait être multiplié par trois, soit 7 millions de membres à recruter d'ici fin 2007. Objectif qui suppose 19 000 inscriptions quotidiennes (vs 3 000 actuellement), sur un site dont la marque reste à installer.  [...] A un détail près. lors du lancement de la campagne de Match, le site de Marc Simoncini se félicitait d'avoir battu son record d'inscriptions.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les communautés de marque ressemblent à des forums de discussion qui auraient intégré un CRM, le big data et la gamification. Elles permettent aux membres d'échanger des idées, de donner leurs avis et conseils - voire de partager des émotions - sur la marque et ses produits.  [...] Cependant, quelques milliers de membres suffisent pour créer un site dédié à l'image du Bénéteau Yacht Club qui réserve son site aux propriétaires de bateaux de la marque et compte 1600 membres. L'observation de ces sites web a fait apparaître la loi des 90-9-1 qui divise les membres en trois catégories.  [...] La marque doit veiller à la pérennité de la communauté dans le temps. Les plateformes logicielles comportent des outils statistiques qui permettent de surveiller sa santé. nombre de membres et évolution de la taille de la communauté, nombre de contributeurs et de posts par membre, temps passé sur le site et nombre de pages vues, nombre de réponses à une question et délai moyen.  [...]

Redcats renouvelle sa confiance à IBase

Redcats charge IBase du recrutement de ses deux sites, Rushcollection et Ventes exclusives.  [...] Redcats Group annonce qu'il confie à IBase (Groupe Business Interactif) sa stratégie de recrutement à l'occasion du lancement de son nouveau site de ventes privées Ventes Exclusives, http.//exclusive.rushcollection.com/. Depuis mai 2007, le site exclusivement mode pour homme et femme, offre la possibilité à ses clients et à certains filleuls de profiter régulièrement de ventes exclusives Créateur avec des marques prestigieuses.  [...] Pour développer la notoriété du site, une première campagne de recrutement a été lancée le 21 août sous la forme d'un jeu-concours ( http.//www.grandjeurushcollection.com/ ). Une mécanique de viralité sous forme de parrainage, qui permet également à la marque de recruter de nouveaux membres, et aux fidèles, de gagner des bons d'achat.  [...]

Fab.com s'attaque au marché européen

Fab.com s'attaque au marché européen

Le site de ventes privées américain consacré aux meubles et à la décoration design vient de racheter le site allemand Casacanda, marquant ainsi son premier pas sur le continent européen.  [...] Le site de ventes privées américain consacré aux meubles design, aux bijoux et plus largement à l'art, Fab.com, a annoncé l'acquisition de son jumeau allemand, Casacanda, rapporte le site du Wall Street Journal. Cette acquisition marque l'entrée de l'américain sur le marché européen, bénéficiant ainsi des 250 000 membres déjà acquis par le site Casacanda.  [...] Par ailleurs, avant cet accord, Fab.com était dans l'incapacité d'expédier des commandes en dehors des États-Unis. C'est désormais de l'histoire ancienne puisque, grâce à Casacanda, qui possède des entrepôts à Berlin et Kassel, le site marchand peut expédier des produits en Allemagne, en Autriche et en Suisse.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Lancé en avril 2007, le site a séduit une clientèle de mamans franciliennes. Il se positionne comme une nouvelle marque de nutrition pour enfant, mais aussi comme un lieu d'information.  [...] Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...]

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le spécialiste de l'impression de photos numérique par Internet, PhotoBox, a vu son activité progresser de plus de 20% pour générer un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, de mai 2011 à avril 2012. C'est la quatrième année consécutive que PhotoBox est bénéficiaire, et plus de 75% de ses revenus sont tirés de la vente d'objets photos, avec en figure de proue, le livre photo.   [...] PhotoBox justifie sa bonne santé financière par plusieurs raisons. Tout d'abord, la priorité donnée à la R&D, nourrie par les contributions et commentaires des 150 000 fans européens de la marque. Ensuite, c'est sa politique d'acquisitions et d'internationalisation du groupe, qui a contribué à la croissance de la société, aujourd'hui présente dans 17 pays.  [...] Enfin, le groupe a internalisé sa chaîne de production, principalement en France, et a misé fortement sur l'interactivité client en proposant notamment plus de solutions créatives autour de ses photos. La marque Photobox a passé cette année la barre des 20 millions de membres et reçoit en France en moyenne, 1,5 million de visites uniques sur son site chaque mois.  [...]

Showroomprive.com ouvre son capital

Showroomprive.com ouvre son capital

Showroomprive.com, acteur majeur des sites de ventes privées, ouvre son capital au fonds d'investissement Accel Partners pour un montant de 37 millions d'euros.  [...] La prise de participation minoritaire du fonds d'investissement Accel Partners, dans Showroomprive.com, pour un montant de 37 millions d'euros, est l'une des plus importantes opérations de l'année. L'objectif de l'entreprise est de poursuivre son développement à l'international et, ainsi, de consolider sa position sur le secteur des ventes privées en ligne.   [...] Le site revendique 3 millions de membres et 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Il ambitionne d'atteindre, en 2010, un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros et 6 millions de membres, et cela grâce, notamment, à des partenariats avec des marques fortes.  [...]

Brandalley innove

Brandalley innove

L'idée est née d'un brainstorming. Nous pensons que mettre en avant les jeunes créateurs constitue une fonction très importante de notre site, souligne Stéphane Malherbe, responsable du projet. Dont acte. Les créateurs peuvent se présenter à la communauté Brandalley (6 millions de membres) et ouvrir leur boutique, à l'instar de tous les corners de marque, déjà présents sur le site.  [...] Lancé en France et au UK, Le Lab compte fédérer une cinquantaine de modistes d'ici à fin 2011. Quant à l'ouverture au vote des internautes, elle est effective depuis le mois de décembre, les premières ventes étant programmées en janvier. Parallèlement à cette innovation, le site de vente événementielle élargit son offre globale.  [...] Elle combine désormais des collections en cours et déstockées. En plus de proposer les collections d'hier, soldées jusqu'à 70 %, le site présente la mode d'aujourd'hui, avec un panel de 300 grandes marques, souligne Sven Lung, le p-dg de Brandalley. Une stratégie d'ouverture, donc, qui devrait permettre au site de réaliser ses ambitions.  [...]