Votre recherche :

Membres + Site + Monde + Internet


La Cité internationale crée son propre réseau social

La Cité internationale crée son propre réseau social

L'Alliance internationale, association des anciens résidents de la Cité internationale, revisite son site internet pour permettre aux membres d'échanger aux quatre coins du monde.  [...] La refonte du site de la Cité internationale universitaire de Paris permet désormais aux anciens résidents de pouvoir entrer en contact avec leur ex-coloc. Avec déjà plus de 76000 membres répartis aux quatre coins du monde, ce nouveau portail prend l'ampleur d'un véritable réseau social.  [...] À noter que la Cité accueille 8000 nouveaux résidents par an (sportifs, chercheurs, étudiants ) regroupant environ 140 nationalités différentes.   [...]

Etsy, le nouvel art de consommer

Etsy, le nouvel art de consommer

Créé en 2005 aux Etats-Unis, le site a permis aux vendeurs de la plateforme de générer pas moins de 525 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011. Au mois d'octobre 2012, le montant des transactions atteignait même 700 millions de dollars. Notre croissance est exponentielle.  [...] Pas moins de 140 articles y sont disponibles sur des thématiques aussi diverses que la manière de se faire connaître sur Facebook ou les bonnes pratiques pour marketer son offre... Car le modèle économique de la plateforme Etsy reste avant tout vertueux. Pour créer sa boutique (il y a 800 000 boutiques actives sur la plateforme) l'internaute n'a pas de frais.  [...] Les internautes veulent acheter des produits qui ont un sens. Le site a une croissance importante. Plus largement, Etsy compte 20 millions de membres dans le monde et propose plus de 15 millions d'articles à la vente.  [...]

Etsy, l'art de consommer autrement

Etsy, l'art de consommer autrement

Plateforme globale, accessible via une extension en.com, chaque utilisateur peut personnaliser son expérience et avoir accès aux produits livrables dans son pays mais aussi dans d'autres zones géographiques. Beaucoup d'internaute se rendent aussi sur Etsy pour découvrir de nouvelles tendances.  [...] Et le modèle économique de la plateforme Etsy reste avant tout vertueux. Pour créer sa boutique (il y a actuellement 800 000 boutiques actives sur la plateforme ), l'internaute n'a en effet pas de frais et peut mettre en vente autant de produits qu'il veut.  [...] Et cela marche. En France, les premiers pas d'Etsy sont, de l'avis de Stéphanie Tramicheck, très satisfaisants. Les internautes veulent acheter des produits qui ont un sens. Le site a une croissance importante. Plus largement, Esty compte 20 millions de membres dans le monde et propose plus de 15 millions d'articles à la vente.  [...]

La Fevad relooke son site

La Fevad relooke son site

La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance a entièrement remodelé son site internet et compte désormais 500 sociétés membres.  [...] À l'occasion de l'arrivée de son 500 e membre, Mondial Relay, la fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé le lancement de son nouveau site. Développé par les agences Havas Digital et Branché, il mise sur une navigation améliorée, des recherches simplifiées et l'apport de nouveaux services dans ses six rubriques.  [...] La Fevad, Etudes, Documentation, Réglementation, Espace Conso, et Espace Presse. Chaque année, le site de la Fevad enregistre près de 400 000 visites et compte pas moins de 1,2 million de pages consultées.  [...]

Match veut s'imposer n°1 de la rencontre en ligne

Match veut s'imposer n°1 de la rencontre en ligne

Un marché juteux si l'on s'en tient au seul succès de Meetic, leader local, qui revendique 22 millions de membres (monde) et recrute, chaque jour, 15 000 nouveaux inscrits sur son seul site français. De quoi attiser les convoitises de Match, le pionnier américain (15 millions de membres, monde) qui, de l'aveu de son président, Jim Safka, n'a pas pour habitude de s'implanter sur un marché pour y jouer les figurants Velléité légitimée par les positions acquises au Royaume-Uni où, en un an, Match a réussi à s'imposer n° 1 de la rencontre.  [...] Aujourd'hui, il y détient 3,5 millions de membres. D'ici un an, ce socle devrait être multiplié par trois, soit 7 millions de membres à recruter d'ici fin 2007. Objectif qui suppose 19 000 inscriptions quotidiennes (vs 3 000 actuellement), sur un site dont la marque reste à installer.  [...] A un détail près. lors du lancement de la campagne de Match, le site de Marc Simoncini se félicitait d'avoir battu son record d'inscriptions.  [...]

PCKado SA recentre son activité sur les ventes privées 100 % high-tech

PCKado SA recentre son activité sur les ventes privées 100 % high-tech

PCKado SA change de positionnement. Le site internet, dont l'activité était stagnante sur Ckado.fr, se concentre désormais sur l'activité de son autre site, www.vente-du-diable.com, lancé par la société en novembre 2006. Ce spécialiste de la vente privée de produits high-tech neufs, déstockés, compte aujourd'hui près de 450 000 membres.  [...] Plus de 120 marques connues sont désormais référencées et une dizaine de ventes sont organisées chaque semaine, générant chacune près de 1 000 achats.   [...] D'ores et déjà, le site www.vente-du-diable.com représente 75 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, contre 15 % il y a quelques mois.  [...]

MONDE: FAB.COM PASSE LA BARRE DES 10 MILLIONS DE MEMBRES

MONDE: FAB.COM PASSE LA BARRE DES 10 MILLIONS DE MEMBRES

Le site marchand spécialisé dans les produits design Fab.com dispose désormais de plus de 10 millions de membres dans le monde, après seulement 18 mois d'existence. Depuis son lancement, en juin 2011, la société a vendu 4,3 millions de produits, soit 5,4 articles par minute.  [...] Si c'est encore très éloigné des 300 produits minute au plus fort de l'activité d'Amazon, il s'agit tout de même d'une belle performance au regard de la jeunesse du portail. Fab.com a réussi ce tour de force notamment grâce à une levée de fonds de 105 millions de dollars réalisée en juillet 2012, lui permettant un déploiement rapide à l'international.  [...] Le tout en augmentant le volume de produits référencés et mis en vente sur le portail. Au quatrième trimestre 2012, Fab.com a multiplié son chiffre d'affaires par cinq, par rapport à la même période un an plus tôt. Source. Mashable, décembre 2012.   [...]

Achat VIP offre les frais de livraison

Pour la rentrée, Achat VIP offre à ses membres un mois de frais de port pour revisiter sa garde robe d'hiver, sans contrainte ni complexe.  [...] Créé il y a un peu plus de trois ans, Achat VIP est désormais le numéro deux des ventes privées sur Internet en France avec 2 600 000 membres. Pour la rentrée, le site offrira à ses 2 600 000 membres un mois de frais de port. Un opération commerciale de nature à attirer de nouveaux membres.  [...] L'effort est louable. Reste maintenant à voir si ces frais offerts ne seront pas tout simplement intégré dans le prix de vente des produits.   [...]

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

L'e-commerçant pourrait ouvrir une vingtaine de points de vente physiques en région parisienne et en province, selon une information publiée sur le site du magazine LSA. La société n'a pas souhaité faire de commentaires.  [...] Le site marchand spécialisé dans la vente de chaussures sur Internet Spartoo va-t-il investir le monde physique Selon une information publiée sur le site du magazine hebdomadaire LSA, Spartoo prévoirait d'ouvrir une vingtaine de points de vente physiques, proposant plus de 1000 modèles de chaussures.  [...] De quoi élargir rapidement son offre pour proposer à ses millions de clients encore plus de choix, en terme de nouvelles marques et de modèles, à la fois sur sur les segments de la chaussure et du sac que du prêt-à-porter. Pour les marchands partenaires commercialisant leurs produits sur la marketplace de Spartoo, c'est l'opportunité de bénéficier d'une audience de 14 millions de visiteurs en Europe.  [...]

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Infographie [MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes.   [...] Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux. L'entreprise analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.   [...] Synthesio écoute le pouls des réseaux sociaux hors LinkedIn, dont l'API n'est pas accessible aux fournisseurs de social listening. L'entreprise analyse également les forums, blogs et site internet du monde entier, pour un total d'environ 600 millions de sources.  [...]