Votre recherche :

Mémoire + Clients + Destination + Application


Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

Uber permet à ses clients d'enregistrer leurs lieux favoris aux États-Unis.  [...] Uber lance Saved Places, une fonctionnalité destinée à enregistrer les restaurants, adresses de son entourage, etc., que les utilisateurs visitent régulièrement. Un mémo efficace contre les trous de mémoire lorsque les clients doivent renseigner leur destination dans l'application.  [...] Cette fonctionnalité est disponible depuis jeudi dernier aux États-Unis sur les versions Android et iOS. Uber promet d'étendre le service en dehors des États-Unis dans le courant de l'année.   [...]

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets

La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets

Des contrôleurs qui en plus de leur dispositif habituel portaient tous des Google Glass (à 1500 dollars l'unité). Une expérimentation menée par une SNCF en pleine transformation digitale et dont la filiale iDTGV jouait ici à plein son rôle de laboratoire.   [...] Une fois le billet scanné avec la machine classique des informations relatives (nom, numéro de siège, validité du billet, date de naissance) au voyageur s'affichait sur écran des lunettes. L'objectif est d'enrichir le dispositif existant et non le remplacer, explique l'entreprise dans un communiqué.   [...] Cette expérimentation en rappelle une autre toujours à base de Google Glass. Voyages-SNCF.com travaille actuellement au développement d'une application à destination de ses clients étrangers (dénomination provisoire. book a ticket ) qui n'en est encore qu'au stade de proof of concept.  [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

En 2014, plus d'un Français sur deux possédait un smartphone. Une grande popularité qui a entrainé une multiplication des usages. Logiquement, les entreprises se sont empressées de créer des applications, à destination de leurs clients, à la fois simples et ludiques.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...] Pour Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de l'entreprise, Dimelo Mobile est tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. L'application propose à ses clients des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées avec une intégration rapide dans les systèmes CRM.  [...]

Go Voyages crée un social forum sur sa page Facebook

L'offre Social CRM de JeeMeo, éditeur de logiciel français spécialiste du social CRM, vise à renforcer la fidélisation client via l'animation de communautés sur Facebook. Go Voyages a adopté leur solution pour mieux répondre à l'attente de ses consommateurs.  [...] Ainsi, la page Facebook du voyagiste comprend un espace dédié à aux membres qui leur permettent d'échanger sur leurs expériences. Intitulée Go Forum, l'application permet à l'entreprise d'identifier les destinations et les offres plébiscitées par les clients, afin de proposer des produits plus adaptés à leurs attentes.  [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Sephora et le Beauty Bot.   [...] Sephora pense à ses clientes - et ses clients - en manque d'idées pour Noël. Via l'application Messenger, la marque a lancé le Beauty Bot, un chatbot conversant avec l'utilisateur pour savoir à qui s'adresse le cadeau, l'âge et le style du destinataire. Une sélection personnalisée apparaît, qu'il est possible d'accepter ou de refuser.  [...] Puis, la commande peut être passée directement en ligne ou récupérée en magasin, après géolocalisation de l'utilisateur.   [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

En dépit de nos 55 000 références, l'application devait être accessible, la navigation aisée et les clients devaient retrouver les automatismes acquis sur le site. Ce sont deux interfaces d'un même système. Un client peut commencer sa commande chez lui le matin, la poursuivre dans les transports, sur iPhone, iPod Touch et iPad et la valider sur son PC au bureau.  [...] Le cas de PopGom est en ce sens intéressant. Cette société spécialiste du pneu, créée en avril 2008, propose à ses clients une application très pratique. l'automobiliste relève les dimensions de son pneu avec son iPhone, il choisit celui qui l'intéresse et prend rendez-vous avec un centre de montage sous-traitant de PopGom (une société choisie à proximité grâce à la géolocalisation).  [...] Le processus d'achat se fait aussi en ligne. Ensuite, le client n'a plus qu'à se rendre au centre de montage. L'application nous permet de nous familiariser avec le média mobile. La personne qui va installer son application la garde-t-elle sur son iPhone Si c'est le cas, en termes de fidélisation, c'est un très bon point que nous exploiterons.  [...]

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Comment driver les clients du Web vers le magasin C'en en partant de cette problématique que Franprix a mis en place un système de web-to-store à destination de ses clients. Franprix est à l'origine une enseigne de proximité géographique mais avec la multiplication des points de contact, celle-ci ne suffit plus, souligne François-Xavier Germain, directeur marketing et communication du distributeur.  [...] L'utilisation de la data a permis à Franprix de changer sa façon de communiquer avec ses clients de manière plus précise. Nous n'utilisons plus seulement les informations incluses dans une carte de fidélité classique. Nous prenons en compte leurs comportements digitaux afin de mieux qualifier chacun de nos consommateurs en leur adressant le bon contenu promotionnel, indique le directeur marketing de Franprix.  [...] Pour faciliter le parcours d'achat de ses clients, Starbucks expérimente aux États-Unis la prise de commande de son café à distance, Starbucks Mobile Order & Pay grâce à l'application mobile et au programme de fidélité. Ce service sera déployé en France en 2018.  [...]

10 innovations digitales à ne pas manquer

[Allemagne] Soma prévient les burnouts.   [...] Soma est une application mobile a destination des salariés d'entreprise. Son but Etablir un programme de suivi précis et sur mesure de la santé des collaborateurs au travail, et prévenir ainsi les troubles graves comme le burnout ou la dépression. Pour cela, l'application s'appuie sur la mesure de la voix, du sommeil et de la coordination oeil-main.  [...]

Les interviews DGTV en exclusivité sur Ecommercemag.fr

Les interviews DGTV en exclusivité sur Ecommercemag.fr

Lara Rouyres et Tatiana Jama ont co-fondé Selectionnist dont la vocation est de créer un pont entre le print et le digital dans l'univers de la mode. L'idée est de faciliter l'intention d'achat d'un article repéré dans un magazine via la publication sur le site Selectionnist.   [...] L'application mobile transforme même le magazine papier en un support digital... Le modèle repose sur un abonnement à destination des marques et la vente de trafic qualifié d'intentionniste.  [...] E mag Co-fondatrice Lara Rouyres & Tatiana Jama Co-fondatrice Selectionnist from DGTV on Vimeo.   [...]

Prestashop lance sa version 1.5

Prestashop lance sa version 1.5

Après quelques rebondissements et des retards cumulés, la version 1.5 de Prestashop arrive enfin., déclare Benjamin Teszner, directeur général de Prestashop. Cette nouvelle mouture apporte un certain nombre d'améliorations d'un point de vue ergonomique et fait passer le nombre de f onctionnalités intégrées de 275 à 310, avec notamment la gestion multiboutique (un back-office pour plusieurs front-offices).   [...] Avec une nouvelle version de l'application pour Android, Prestashop gagne en fluidité et en rapidité. La gestion de la mémoire cache a été repensée et désormais, un consommateur qui perdrait sa connexion dans le métro, par exemple, pourrait continuer à placer des produits dans le panier, même hors ligne, précise Lucas Cherifi.  [...] Je comprends de moins en moins la communication chez prestashop... Le pôle mobile chez prestashop n'est il pas en train d'être fermé Avez vous des informations précises sur le sujet.  [...]