Votre recherche :

Ménages + Zone + Livraison


Telemarket va couvrir à nouveau  les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Telemarket va couvrir à nouveau les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Le cybermarché a revu sa logistique. Les créneaux de livraison seront plus précis et les colis seront acheminés par des camions bitempératures, permettant à Telemarket de proposer des surgelés.  [...] Telemarket.fr va reprendre progressivement sa couverture de certaines régions, interrompue mi-juillet afin d'améliorer sa logistique. Les trois zones sélectionnées pour leur fort potentiel sont Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison), où le cybermarché opérera à partir du 9 septembre, Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) et Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) en octobre.  [...] Les clients bénéficieront de créneaux horaires de livraison plus précis. Ils pourront ainsi choisir d'être livrés dans un créneau de deux heures (contre quatre heures précédemment), du mardi au vendredi entre 16h et 21h, et le samedi entre 9h et 14h.  [...]

Fraude en ligne : "Les fêtes de Noël changent la donne"

Fraude en ligne : "Les fêtes de Noël changent la donne"

Mais cela n'atténue pas la menace qui pèse en permanence sur l'ensemble des acteurs - toutes industries confondues. Elle ne fait d'ailleurs que s'intensifier avec le temps. Parallèlement néanmoins, la riposte se perfectionne. Entre autres outils anti-fraude, la généralisation de la vérification par empreintes digitales pour les utilisateurs de smartphone et l'envoi automatique de récapitulatifs de commande par email dès qu'un achat est finalisé sur un site contribuent à faire en sorte qu'il est maintenant beaucoup plus difficile de frauder en ligne que par le passé.   [...] Indéniablement, oui. L'une des choses les plus difficiles à faire pour une enseigne est de pouvoir distinguer une bonne commande d'une commande frauduleuse. Or, la mobilité extrême qui caractérise notre ère digitale fait que de plus en plus de gens achètent, d'un endroit, des biens en ligne, qu'ils font ensuite livrer ailleurs.   [...] Par le passé, si la commande et la livraison ne correspondaient pas à la même zone géographique et si, de surcroit, la carte bancaire utilisée provenait encore d'ailleurs, c'était un signe presque infaillible de fraude. Désormais, c'est un scénario courant.  [...]

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

Une application mobile dotée d'un algorithme de calcul des parcours, pour une livraison en moins de 30 minutes. Avec une récente levée de fond de 22 millions d'euros, les bonnes fées se sont penchées sur le berceau de Stuart dès sa naissance, en 2015. La jeune pousse spécialisée dans la livraison de biens et de marchandises, en ville, pour les commerçants et les e-commerçants, a reçu le soutien financier des magnats du e-commerce.  [...] Solutions ActualitésCliquez ici pour éditer ce contenu dans Publiatis[Logistique] Stuart révolutionne la livraison du dernier kilomètrePublié le 07/11/2016 par Florianne SalguesLa start-up connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine.  [...] Sa force. une application mobile dotée d'un algorithme de calcul des parcours, pour une livraison en moins de 30 minutes.[Logistique] Stuart révolutionne la livraison du dernier kilomètreLa start-up connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Le simple fait d'afficher une offre claire et cohérente redirige plus de clients vers moi qu'auparavant, notamment depuis le site des pages jaunes où je suis référencée, affirme-t-elle. La dirigeante estime que donner un aperçu soigné et authentique de son commerce rassure les clients potentiels.   [...] Preuve de cette nécessité, la dernière étude Mappy/BVA révèle que 90% des internautes sont intéressés par le click and collect, soit la possibilité d'acheter ou réserver en ligne un produit/service puis de le récupérer en boutique, voire de se faire livrer à domicile.   [...] Une e-boutique permet aussi de toucher une clientèle hors de votre périmètre habituel. touristes qui, une fois repartis, pourront accéder à vos produits, habitants de villes ou de quartiers éloignés de votre zone de chalandise... grâce à ceux-là, la livraison peut générer de fortes retombées.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas en douceur, afin de créer une réelle complémentarité avec son réseau physique, explique David Soulard, directeur général du groupe.   [...] Nous rétribuons les magasins situés dans la zone de livraison d'une commande Internet à 60 % de la marge brute, glisse le directeur général. Les prix, identiques en magasin comme sur Internet, favorisent la complémentarité voulue par le groupe, tout comme l'offre de Gautier.  [...] Pour aller plus loin dans le service client, le site marchand s'est doté d'un compositeur 3D rapide afin d'aider à concevoir son aménagement intérieur. Preuve de la complémentarité des canaux, plus de 50 % des clients qui viennent en magasin ont, au préalable, préparé leur dossier avec cet outil.  [...]

[Logistique] Stuart révolutionne la livraison du dernier kilomètre

[Logistique] Stuart révolutionne la livraison du dernier kilomètre

La start-up connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine. Sa force. une application mobile dotée d'un algorithme de calcul des parcours, pour une livraison en moins de 30 minutes.  [...] La start-up connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine. Sa force. une application mobile dotée d'un algorithme de calcul des parcours, pour une livraison en moins de 30 minutes. Avec une récente levée de fond de 22 millions d'euros, les bonnes fées se sont penchées sur le berceau de Stuart dès sa naissance, en 2015.  [...] Stuart est né en 2015 de la rencontre de deux entrepreneurs, Clément Benoit, fondateur de Resto In, et Benjamin Chemla, créateur de Citycake, site de livraison de pâtisseries à domicile. Confrontés individuellement à la problématique de la livraison du dernier kilomètre, ils ont décidé d'y répondre ensemble.  [...]

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

La logistique collaborative et le cross-canal sont des thèmes présents depuis de nombreuses années. Pour autant, c'est vrai qu'il y a un impact plus marqué sur l'offre liée aux équipements de manutention, avec des équipements spécifiques en préparation de commande et en picking.   [...] SITL accompagne les mutations du secteur. Nous lançons cette année dans le cadre du salon, le transport Next génération qui a vocation à devenir un événement à part entière dans les prochaines années. Il sera beaucoup dédié à la livraison urbaine, aux véhicules électriques, aux carrosseries spéciales, à la chaîne du froid.  [...] Il y a une obligation pour les distributeurs de s'adapter aux conditions de livraison en zone urbaine, c'est-à-dire à moins de trafic, de pollution, moins de bruit...Cela signifie des modèles de livraison adaptés, dans le transport routier mais aussi dans le fluvial.  [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Pari gagné, semble-t-il, puisque les questionnaires de satisfaction Fianet révèlent un taux de livraison conforme aux attentes de 96 à 97 % - avec une pointe à 100 % en octobre 2014 - contre 78 à 83 % précédemment. Les colis de moins de 30 kg sont ainsi livrés à domicile le lendemain lorsque la commande est passée avant 17 heures, en relais colis avant 14 heures en zone urbaine et avant 16 heures en zone rurale.  [...] Nous travaillons exclusivement avec des expressistes et des coursiers (TNT, Chronopost et Top Chrono). Les critères sont l'échange et la proximité, la largeur de l'offre, la zone couverte (en France, mais aussi dans les Dom-Tom et à l'export, notamment en Europe) avec une garantie de livraison avant 13 heures le lendemain de la commande en France, et en trois jours maximum ailleurs et, bien sûr, les tarifs.  [...] Nous avons demandé à TNT de trouver une solution pour livrer les produits hors normes, plus de 30 kg avec un développé de 1,5 m (L x H x P). TNT y a répondu en mettant au point une offre de livraison de palette en 24 heures, en France. Cette solution nous permet d'expédier des produits tels que des pieds d'éclairage ou des enceintes lourdes.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Xerfi-Precepta vient de publier une étude intitulée Quelles stratégies cross canal dans la distribution. L'auteur de cette étude, Delphine David, nous livre son analyse.   [...] Sans oublier que les contraintes budgétaires et les choix de consommation des ménages alimentent ces logiques cross canal. L'analyse exclusive des experts de Xerfi-Precepta révèle une étroite corrélation entre comportements cross canal, sensibilité aux arbitrages et poids du e-commerce.  [...] En clair, plus le poste est sensible aux arbitrages de consommation des ménages, plus le poids des ventes en ligne est élevé et plus la probabilité que les clients adoptent un comportement cross canal est forte. Et inversement. Quand les consommateurs valident une dépense, ils vont chercher à optimiser leur achat en passant d'un canal à l'autre pour obtenir le meilleur de chacun aux différents stades du processus d'achat (information, livraison, SAV.  [...]

L'Asie Pacifique première région d'e-commerce au monde, devant l'Amérique du Nord

L'Asie Pacifique première région d'e-commerce au monde, devant l'Amérique du Nord

Les raisons de cette hausse. la croissance rapide de la consommation Web venue de pays émergents (au premier rang desquels la Chine, responsable à elle seule de 60 % des dépenses de la zone), l'augmentation du m-commerce, l'amélioration des moyens de livraison et de paiement, et la volonté des grandes marques de se développer à l'international.  [...] En 2014, pour la première fois, les consommateurs venus de la zone Asie-Pacifique dépenseront plus sur le net que leurs équivalents nord-américains, et la Chine devrait, dès le début 2016, détrôner les États-Unis de leur place de premier pays consommateur sur Internet.  [...] Globalement, les pays qui tirent le marché vers le haut sont la Chine, L'Inde et l'Indonésie, suivis par l'Argentine, le Mexique, le Brésil, la Russie, l'Italie et le Canada. Les autres pays occidentaux enregistrent des taux de croissance moindre, en raison de marchés arrivés quasiment à maturité.   [...]