Votre recherche :

Merchandising + Parcours + Enseignes + Client + Achat


Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

Atout indiscutable du commerce digital sur son homologue brick and mortar, le gain de temps pour le consommateur semble être un point oublié par la majorité des enseignes étudiées. Si Carrefour Drive et Cdiscount ont valeur d'exception grâce à un parcours client qui permet de finaliser l'achat en 3 clics, chez leurs concurrents, les consommateurs doivent prendre leur mal en patience avant de franchir cette étape.  [...] Globalement, c'est encore le merchandising qui représente le principal écueil pour les enseignes de ventes de courses en ligne. Si son rôle de facilitateur pour le consommateur semble être un fait acquis dans les magasins physiques, il n'est pas encore assez intégré à l'expérience shopping en ligne.  [...] Visuels de bonne qualité, avis clients... certains des outils nommés par l'étude pour aiguiller le client lors de sa navigation sont pourtant très faciles à implémenter. Autre lacune commune. le support client. Contribuant, de concert avec le merchandising à baliser le parcours achats - et donc à booster la transformation - il ne fait partie intégrante que d'une minorité d'enseignes.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Storetail, animateur commercial online.   [...] Storetail, la plateforme de trade marketing online réinvente pour les marques et les enseignes, les animations commerciales en ligne. Ainsi, la solution permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires ultra-premium pour promouvoir leurs produits en temps réel.  [...] Les principaux objectifs de l'innovation. recréer des mécaniques du merchandising pour l'e-commerce, ainsi qu'analyser en temps réel le parcours client, recréer du cross-sell et de l'achat d'impulsion (en fonction de la météo, par exemple). En juillet 2016, Storetail a levé 2 millions d'euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour accélérer son développement à l'international.  [...]

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Pratiquée régulièrement par plus de la moitié des clients (1) aux États-Unis, qui avouent finir leurs achats sur le Net, le showrooming fait des ravages tels au sein de la distribution que nombre d'enseignes aussi importantes que Best Buy (électroménager et électronique) ont dû modifier leur politique commerciale et leur parcours client pour survivre.  [...] Face à la nouvelle technologie d'Amazon, le commerce en dur dispose lui aussi d'une technologie toute récente. l 'iBeacon, ces balises émettrices de messages que le détaillant programme à sa guise pour communiquer avec sa clientèle via leur smartphone. Les 254 magasins Apple des États-Unis en sont équipés depuis décembre dernier, tout comme plusieurs magasins Macy's ou, plus proche de nous, ceux de la fameuse Regent Street à Londres.  [...] Le Fire Phone sera disponible outre-Atlantique le 25 juillet prochain, à un prix variant de 199 $ à 649 $, selon l'appareil et l'abonnement. A ce jour, il n'est pas encore prévu de lancement en France, mais l' application Amazon, sous Android ou iOS, est déjà facilement téléchargeable.   [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Rendre perméables de multiples bases de données et optimiser chacune d'entre elles fait partie des clés du succès d'une bonne connaissance client. Gardons à l'esprit qu'aujourd'hui, 15 % des détenteurs de smartphones ont aussi une tablette. Il faut donc tenir compte de leurs comportements respectifs et pousser une offre adaptée.  [...] Les opportunités offertes par le big data viennent nourrir les objectifs primaires du marketing. Elles sont de trois ordres. D'abord, comprendre chaque client en tant qu'individu en agrégeant ses propres données de manière à nouer un dialogue plus riche. Le consommateur livre beaucoup d'informations à travers les différents points d'interaction (blog, Facebook, Twitter.  [...] Ensuite, l'alliance du big data et de l'analytics doit permettre de créer un système d'engagement qui enrichit l'expérience client. Cette microsegmentation aide à servir la best next action, celle qui correspond aux attentes du client (via un call center, en magasin...).  [...]

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté.   [...] Dossier Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté.   [...] 1 - Le magasin au centre du dispositif cross canal Face à la concurrence des sites marchands, les enseignes réagissent. elles proposent un parcours client omnicanal fluide et enrichi. Lire.  [...]

Cybermarchés britanniques : la qualité de l'expérience client remise en cause

Cybermarchés britanniques : la qualité de l'expérience client remise en cause

Des tests menés dans le cadre de l'observatoire Yuseo e-performance révèlent que les cybermarchés britanniques sont moyennement adaptés pour rendre le parcour client intuitif et efficace.  [...] Résultat Les cybermarchés français n'ont rien à envier à leurs homologues britanniques, bien au contraire. Sur 1 000 cyberacheteurs, ils sont 51 % a leur avoir donné une note de 6/10, contre 6,2 en France, révélant ainsi un merchandising de ces sites moyennement adapté pour rendre le parcours client intuitif et efficace.  [...] Tesco tire globalement son épingle du jeu sur le marché anglais, au même titre que Courses Carrefour en France, mais le principal écueil réside dans le manque de flexibilité des sites ne permettant pas à l'internaute d'atteindre ses objectifs sans effort, ni actions jugées inutiles.   [...]

Une journée de conférence E-commerce consacrée au parcours client

Une journée de conférence E-commerce consacrée au parcours client

Une journée de conférence E-commerce consacrée au parcours client.  [...] Ne manquez pas, mardi 19 novembre prochain, la journée de conférence Omnicanal, E-merchandising, Paiement sécurisé. Comment optimiser le parcours client en partenariat avec Demandware, Certissim.com et Teleperformance.  [...] Demandware, Made.com, Certissim.com, Mr Bricolage, Photobox, Raja, Teleperformance, Vente-unique.com et bien d'autres, partageront avec vous leurs retours d'expérience et leurs expertises.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

L'e-commerce... s'écrit désormais avec un e comme étonnant. Electronique bien sûr, enrichi surtout. de parcours, de formats, de nouvelles fonctionnalités, d'idées inventives pour le merchandising, de rythme, de showcases immersifs... Tout cela au profit d'un moment fort, celui de l'achat.  [...] Mêlant création, technologies et utilité, l'e-commerce d'aujourd'hui positionne enfin l'acte d'achat au coeur d'un parcours de découverte de la marque d'une part et, d'autre part, de la relation la plus satisfaisante qu'une marque puisse établir avec ses clients.  [...] Adidas a imaginé un mur d'achat interactif et tactile qui permet de faire défiler les produits en 3D, de parcourir les fiches complètes et de solliciter l'avis de la communauté en ligne. Grâce à une technologie de reconnaissance faciale, le mur peut détecter si l'acheteur est un homme ou une femme pour personnaliser le showcase.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

Les fournisseurs disposent donc d'une opportunité de croissance importante s'ils proposent une expérience d'achat aussi simple que la commande d'un livre en ligne ou le téléchargement de musique sur un smartphone, explique Brigid Fyr, Managing director pour l'Omni-Channel Commerce aux Etats-Unis chez Accenture Interactive.  [...] Les fournisseurs ont commencé à s'adapter à l'évolution des habitudes d'achat,indique Brian Walker, Chief Strategy Officer chez hybris. Il est désormais fondamental qu'ils garantissent à leur client une expérience complètement homogène à tout moment et sur l'ensemble des points de contact.  [...] Par exemple, si un client commence un processus d'achat à son bureau et qu'il doit partir en réunion, il doit pouvoir poursuivre son parcours d'achat via un terminal numérique, proposant un paiement, des frais de port et autres options d'achat en toute simplicité.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

Or pour les marketeurs, cette situation est à double tranchant, avec d'un côté davantage d'opportunités pour engager leur public-cible, de l'autre un engagement plus difficile que jamais à maintenir dans la durée - de la phase d'étude du parcours client à l'accompagnement du client jusqu'à sa conversion.  [...] Dans la mesure où aucun client ne suit le même parcours menant jusqu'à l'achat, concevoir une campagne plus personnalisée, à la fois pertinente et efficace, à destination d'un large public est une une tâche plus ardue que jamais.  [...] En tirant parti de l'historique des achats, du lieu et en identifiant l'étape en cours du client dans le parcours d'achat, le marketeur optimise ses publicités, en les faisant coïncider avec les centres d'intérêt et préférences de la cible.  [...]