Votre recherche :

Merchandising + Sites + E commerce


Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.  [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.  [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.   [...]

[EXCLU] : Benchmark concurrentiel du merchandising des sites e-commerces dans 7 secteurs d'activité

[EXCLU] : Benchmark concurrentiel du merchandising des sites e-commerces dans 7 secteurs d'activité

[EXCLU]. Benchmark concurrentiel du merchandising des sites e-commerces dans 7 secteurs d'activité.  [...] Assurance, Cosmétique, Drive Alimentaire, Electroménager, Multimédia, Prêt à porter, Voyage...Dans un livre blanc diffusé en exclusivité sur E-commerce Magazine, Yuseo tire le bilan des enseignements de son observatoire de la e-performance.  [...] Un travail de mise en perspective important vient d'être achevé par Yuseo qui compile les résultats de quatre années de benchmarks sectoriels sur le merchandising et le parcours d'achat des sites e-commerce.  [...]

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Âgé de 46 ans, il a pour mission de piloter l'expérience client sur tous les supports digitaux de Voyages-sncf.com. Il est rattaché à Fabien Soulet, nommé directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client.   [...] Diplômé de l'UPEC et de la Business School de l'université de Columbia (CIBE) à New York, Pascal Lannoo s'est spécialisé très tôt en marketing digital et transformation digitale en France. Ayant exercé dès 1999 dans des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust,  [...] ..), il a cofondé en 2003 un des tout premiers sites de share economy, avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing en France et à l'international (auprès de Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre).  [...]

Criteo : des widgets pour optimiser le merchandising on line

Criteo, spécialiste des solutions de recommandations personnalisées en temps réel sur Internet, étoffe son offre de services dédiée aux sites d'e-commerce en lançant les Criteo Widgets. Ces derniers sont une gamme complète de composants prêts à l'emploi accessibles directement sur le site www.  [...] Face à l'augmentation rapide de la taille des catalogues produits disponibles sur les sites d'e-commerce, le processus de recherche et de sélection est difficile pour le cyber consommateur. Pour répondre à ce besoin d'optimisation du merchandising on line, Criteo a ainsi développé des widgets plug and play.  [...] Les Criteo Widgets analysent en temps réel la navigation et les comportements des internautes. Et suggèrent les produits les plus adaptés à chacun selon son profil de consommation.   [...]

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Commerce Cloud Einstein est d'ores et déjà utilisé sur plus de 2 000 sites commerciaux dans 53 pays, avec des fonctionnalités telles que Product Recommendations, qui propose les meilleures offres aux consommateurs sur tous les canaux (même s'ils font leurs achats de façon anonyme) ou Einstein Commerce Insights, qui extrait des connaissances à partir de données pour aider les distributeurs à assurer un merchandising et une planification des points de vente plus pertinents.  [...] Le nouveau Einstein Predictive Sort utilise des capacités d'auto-apprentissage pour personnaliser l'ordre d'apparition des produits au sein des pages de recherches et de catégories sur les sites de commerce en ligne. Un modèle prédictif est créé pour chaque acheteur à partir de son historique de commandes et de son comportement sur le Web.  [...] Cette architecture fournit donc des orientations claires basées sur les meilleures pratiques en matière de conception, de merchandising et d'architecture technique de site mobile. Les clients conçoivent ainsi des expériences d'achat sur mobile de premier plan et avec une rapidité sans précédent.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Toutefois, contextualiser le marketing en e-commerce est en réalité une tâche plutôt difficile. Les principales difficultés résident souvent dans la nécessité de faire travailler ensemble différents services, qui ont chacun des processus métier particuliers et de rassembler des données disséminées sur plusieurs systèmes dans l'entreprise.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] La réponse, bien entendu, est le commerce personnalisé. une connexion étroitement intégrée entre les services de marketing et leurs sites Web et entre les services merchandising et leurs données de produits.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est synonyme de liberté pour les masses mais d'inconfort pour l'individu. Réflexion autour de la théorie de Barry Schwartz, The Paradox of Choice.  [...] J'avais visionné cette conférence à l'époque, et elle avait impacté mon comportement de consommateur. Après quelques années, je me rends compte qu' elle a aussi impacté ma vision du merchandising sur un site e-commerce.  [...] Ce que ça implique sur le merchandising et le conseil à la vente de son site e-commerce.  [...]

[Fiche métier] L'e-merchandiser

[Fiche métier] L'e-merchandiser

Un e-merchandiser est employé afin de développer le commerce en ligne d'un site. Il peut être au service de plusieurs sites en même temps et cherchera toujours à augmenter les actes d'achat sur internet des consommateurs. Devenir e-merchandiser nécessite d'avoir suivi des études supérieures (bac +3 à bac +5) dans le domaine du commerce, avec une spécialisation dans le commerce en ligne.  [...] L'e-merchandiser valorise ses compétences pour attirer les clients et les pousser à effectuer un achat. Pour ce faire, il peut améliorer la fonctionnalité du site ou la présentation des produits, suggérer des offres spéciales, ou encore chercher à générer plus de trafic par un meilleur référencement ou une publicité adaptée.  [...] Ainsi, il effectue un important travail d'étude de marché en continu, afin de savoir ce qui plaît à son public cible et d'étudier les conséquences des changements mis en oeuvre. De par la variété des outils qu'il peut utiliser, il doit être capable de mettre au point une stratégie commerciale, mais aussi faire preuve de solides compétences informatiques.  [...]

Alain Manoukian.com mise sur le "combinaison-shopping"

Le nouveau site marchand du groupe cumule, dans un premier temps, la commande en ligne et le paiement en boutique classique afin de préparer au mieux son réseau et ses clients à sa mutation au e-commerce.  [...] Lancée en phase pilote sur une période d'un mois et demi, la boutique on line (alain-manoukian.com), qui se contente pour l'heure de proposer de la préréservation, a généré des résultats jugés très encourageants par ses dirigeants. En un mois, le panier moyen a enregistré une augmentation de l'ordre de 30 %, sans doute attribuable à l'exhaustivité de la collection disponible en ligne (700 références) par rapport à l'offre en magasin.   [...] Le passage au commerce électronique avec paiement en ligne est planifié pour la fin 2001. Réalisé par Cable & Wireless, le site marchand utilise le concept de Visuel Merchandising, au sein duquel l'ergonomie du site, durant la navigation, fait office de conseiller pour l'internaute.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

C'est une première. Une étude réalisée par Benchmark Group pour le compte de Webloyalty se penche sur la rentabilité des sites d'e-commerce. À partir d'un panel constitué de 52 responsables de sites d'e-commerce interrogés par enquêtes téléphoniques et témoignages via une enquête en ligne (entre octobre et décembre 2010), l'étude met en avant plusieurs enseignements.  [...] Selon elle, quatre sites d'e-commerce sur dix n'auraient pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Tous les types d'acteurs seraient concernés, y compris les plus importants. Un quart d'entre eux n'ont toujours pas atteint la rentabilité, souligne Stéphane Loire, directeur des études et des événements chez Benchmark Group.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...]