Votre recherche :

Mère + Distribution + Lunettes + Revenus


Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Snapchat vend ses Spectacles en ligne, Amazon aligne ses frais de livraison sur Walmart et Google Home se dote d'une fonctionnalité shopping.  [...] Les lunettes connectées de Snap Inc, sorties en 2016, ne pouvaient s'acheter que dans des box éphémères au sein de pop-up stores. Depuis le 20 février, elles sont donc vendues en ligne sur leur site officiel. Snapchat se convertit peu à peu en spécialiste de la vidéo et prépare son entrée en bourse, estimée à 22 milliards de dollars, en mars prochain.  [...] Dans ses documents d'introduction, la maison mère déclare vouloir étendre la distribution de ses lunettes connectées bien que le produit n'ait pas encore généré de revenus importants.  [...]

Jackie Pellieux > président de JouéClub L'instinct du meneur

Il a donc décidé, avec ma mère, d'ouvrir en 1946 un commerce de jouets, explique Jackie Pellieux, l'oeil vif, ses lunettes légères sur le nez contrastant avec sa carrure massive et bonhomme. En ces temps-là, le pari est osé. Le marché du jouet est réduit à sa portion congrue et les enfants se contentent souvent, au pied du sapin, d'oranges et de mignardises.  [...] Quand j'ai pris la tête du club, il y avait douze licenciés. Dix ans après, il y en avait mille, se souvient-il. Toujours ce même esprit de compétition et l'envie d'être le meilleur, véritable carburant de cet autodidacte charismatique. Alors que, dans les années quatre-vingt, les magasins de jouets traditionnels sentent arriver comme une menace la grande distribution et des enseignes spécialisées, à l'image de l'Américaine Toys'R'Us, Jackie Pellieux, alors simple adhérent de l'EPSE (Entente des professionnels spécialistes de l'enfant) décide, avec le président de l'époque, Jean Vassal, de faire un tour de France des trois cents adhérents.  [...] 1943 Né le 30 novembre 1943. Brevet supérieur de comptabilité. 1983 Adhère au groupement EPSE (Entente des professionnels spécialistes de l'enfant) et participe au lancement de la marque JouéClub. 1993 Est élu président du groupement JouéClub. 1997 Lance le site internet et l'activité VPC du groupement.  [...]

Apple interrompt brièvement la vente en ligne de divers produits en Allemagne

La société a été contrainte de suspendre pendant quelques heures, vendredi 3 février, la vente en ligne de plusieurs modèles de terminaux en Allemagne, après une décision de justice favorable à Motorola Mobility concernant des brevets relatifs aux technologies 3G.  [...] Le tribunal de Mannheim avait délivré le 9 décembre une injonction contre Apple Sales International pour que la filiale d'Apple en Europe, basée à Cork en Irlande, cesse de vendre ou de distribuer sur le sol allemand les appareils enfreignant certains brevets relatifs aux technologies 3G de Motorola Mobility.  [...] Apple a donc été contraint de suspendre pendant quelques heures, vendredi, la vente en ligne de l'iPhone 3G, de l'iPhone 4 et des iPad 3G en Allemagne. Les autres canaux de distribution en Allemagne sont fournis par la maison mère basée à Cupertino, en Californie, et n'étaient donc pas concernés par cette décision de justice.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

A la tête de cette première enseigne entièrement dédiée à la Pop Culture, Nicolas Bertrand, nommé directeur général de Micromania en 2014. Pour l'épauler, Philippe Renaudin, arrivé ce mois-ci en tant que directeur marketing et communication de Micromania. C'est le leader français de la distribution de jeux vidéo, sous l'impulsion de sa maison-mère américaine, Gamestop, qui a eu l'idée de lancer ce nouveau concept, d'abord en Australie, il y a deux ans et demi.  [...] L'idée étant de communiquer en priorité aux clients fidèles de Micromania, susceptibles d'être intéressés par l'univers de Zing. Précision. la carte de fidélité est compatible dans les deux réseaux.   [...] Un concept auquel GameStop croit fort. Le leader mondial de la distribution des produits dérivés, qui affiche un chiffre d'affaires de 350 M$ en 2015, a en effet annoncé qu'il atteindrait le milliard en 2019. A titre indicatif, le marché de la Pop Culture aux USA représente 11 milliards de dollars.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Les boutiques clés en main sont à la TPE/PME ce que les solutions sur mesure conçues par les agences sont aux marques et enseignes de distribution traditionnelle souhaitant évoluer en mode multicanal. Entre ces deux extrêmes, il existe une offre intermédiaire, BI Commerce.  [...] Conçue et mise sur le marché en 2005 par l'agence Business Interactif, BI Commerce propose une offre intégrée de toutes les prestations clés nécessaires au lancement et au développement d'un projet e-commerce. Destinée aux grands comptes et aux marques, BI Commerce leur propose d'externaliser toute l'activité distribution en ligne auprès de l'agence.  [...] D'où un modèle économique très particulier, reposant sur le partage des revenus entre l'agence et son client,majoré d'un ticket d'accès au dispositif. Idéal pour les marques dont la distribution n'est pas le coeur de métier, BI Commerce est de plus en plus appréciée des enseignes à forte notoriété.  [...]

Warner Music et Dailymotion s'allient

Warner Music et Dailymotion s'allient

Warner Music Group et Dailymotion, deuxième site mondial de partage de vidéos, ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique mondial qui permettra la diffusion des contenus vidéo de Warner Music sur Dailymotion. Au-delà des clips, ce partenariat porte également sur des contenus spécifiques et originaux tels que des interviews d'artistes, des émissions ou encore des coulisses de concerts.  [...] Les utilisateurs de Dailymotion pourront, par exemple, incorporer de la musique issue du catalogue de Warner Music aux vidéos qu'ils créent. Cette opération, conclue à l'initiative de Warner Music France, permet à la maison de disques de proposer aux internautes de nouveaux moyens d'interaction avec les artistes autour de la musique.   [...] .. Quant au potentiel financier de ce nouveau modèle, les entreprises annoncent qu'elles partageront les revenus publicitaires générés par les vidéos issues du catalogue et par les contenus créés par les utilisateurs. Un partage qui serait rendu possible grâce à la mise en place d'un nouveau système de marquage du contenu par Dailymotion.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

Depuis les années 1960, les analystes revenue manager font varier les tarifs des produits et services en fonction de la demande ( yield management ). Ce poste créé pour les entreprises du tourisme en premier lieu s'est ensuite répandu dans les sociétés de transport, d'hôtellerie ou encore des télécommunications.  [...] A la différence du yield manager, l'analyste revenue manager ne fait pas qu'adapter les prix en fonction de la demande mais, plus généralement, il optimise les revenus de l'entreprise. Pour cela, il peut proposer l'adaptation des politiques de distribution ou bien participer à la définition de nouvelles offres, à des campagnes de ciblage.  [...] La formation suivie, ainsi que le parcours personnel et les expériences de l'analyste revenue manager, doivent lui permettre d'acquérir certaines compétences et aptitudes professionnelles. Il est notamment attendu d'un analyste revenue manager qu'il ait une excellente maîtrise de l'économie des prix, de bonnes connaissances générales en marketing, en Revenue Management Systems (RMS), en ciblage et en comptabilité analytique.  [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Avec les années, le petit site a fait son chemin. Racheté en 2008 par le groupe Lagardère, il revendique 9,1millions de visiteurs mensuels uniques (source. mesure globale Médiamétrie juin 2016). Signe de sa puissance, la marque média a fédéré autour d'elle une véritable galaxie.  [...] Les packs sont équipés de QR codes qui renvoient vers les présentations et les conseils d'utilisation des produitssur www.gamme-doctissimo-parapharmacie.fr. Déjà présente dans 550 points de vente en France, la gamme Doctissimo devrait être prochainement référencée dans la plupart des enseignes de la grande distribution, espère-t-on chez FDG, qui travaille avec les centrales d'achat pour mettre en place une distribution en hypermarchés à l'échelle du pays.  [...] En France, le marché de la parapharmacie représente 4,3milliards d'euros (source. étude Xerfi 2015). La distribution des dispositifs médicaux (pansements, lunettes de vue, lentilles de contact, préservatifs...) est strictement encadrée et réservée à des professionnels de santé, à l'instar des opticiens-lunetiers, et la promotion de ces produits est soumise à une réglementation spécifique, nécessitant un contrôle avant diffusion de la publicité auprès du grand public dans le cas des dispositifs remboursables.  [...]

Les 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

Les revenus publicitaires de Google croissent de 21,4% au troisième trimestre 2017.  [...] Google voit ses revenus publicitaires grimper de 21,4% au troisième trimestre 2017, contre 18% au trimestre précédent, selon la maison-mère Alphabet. Les paid clicks sur les plateformes et réseaux publicitaires de Google augmentent de 47% comparés à la même période de l'année précédente.  [...] En parallèle, le nombre de paid click via le moteur de recherche de Google et YouTube croît de 55% par an.  [...]

Imposer la notion de commerce collaboratif

Imposer la notion de commerce collaboratif

Lorsque iMediation a été créé en mai 1998, l'objectif de son fondateur, Sven Lung, déjà à l'origine d'Intershop, était de développer le concept de l'intermédiation, qui consiste à mettre sur pieds et exploiter un réseau d'intermédiaires sur Internet. Or, à l'époque, les solutions capables de gérer un réseau de distribution virtuel ne couraient pas les rues, et les entreprises désireuses de développer une activité de commerce électronique se trouvaient, pour la plupart, dans l'obligation d'y consacrer un investissement de départ assez important.  [...] En créant iChannel, une plate-forme logicielle permettant de fédérer un réseau virtuel de distributeurs via le Net, iMediation a pour ambition non pas de vendre la solution miracle, mais d'imposer la notion de commerce collaboratif. En d'autres termes, permettre aux entreprises d'établir des places de marché dynamiques et ouvertes, reliant les consommateurs, les fournisseurs et les partenaires commerciaux.  [...] A travers ses solutions, iMediation propose aux sociétés traditionnelles et à celles du Web de développer leurs ventes en créant de nouvelles opportunités commerciales, de développer de nouveaux canaux de distribution et de commercialisation, et créer de nouvelles sources de revenus tout en minimisant les conflits entre lesdits canaux en optimisant la gestion de leur marque.  [...]