Votre recherche :

Mesure d'audience + Internet + Mobile + Acteurs + Médiamétrie


BEST OF

BEST OF

L'Association française du multimédia mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, orange et Bouygues telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'audience de l'Internet mobile.  [...] Selon Médiamétrie- Nielsen (juillet-septembre 2009), 11,8 millions de personnes (sur 44,6 millions d'utilisateurs de téléphone mobile) se connectent à Internet depuis leur mobile, chiffre en constante progression. la mesure couvrira l'intégralité des connexions à l'Internet mobile et aux applications mobiles des mobinautes, les données étant transmises de façon anonyme à Médiamétrie par les opérateurs.  [...] A noter que Médiamétrie et l'AFMM publieront un livre Blanc sur la mesure d'audience de l'Internet mobile au printemps 2010.  [...]

Internet mobile : 18 millions d'addicts en France

Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile de Médiamétrie, il y aurait près de 18 millions de mobinautes en France, soit 10 % de plus qu'au premier trimestre 2011.  [...] Ils offrent à leurs utilisateurs, des services fidélisant ainsi qu'une offre éditoriale diversifiée. Parmi ceux-ci figurent notamment les moteurs de recherche, les portails (opérateurs et généralistes), les réseaux sociaux, les sites médias (actualités, sports, etc), et les services pratiques (tableau ci-dessous).   [...] L'internaute Magazine.  [...]

Clarification

Plus de transparence et de clarté, c'est en ces termes que François Blum, le président de Médiametrie NetRatings.com, qualifie l'évolution du marché suite à la nouvelle donne issue de l'offensive de NetRatings sur le secteur de la mesure d'audience. Il est vrai qu'en la matière, Internet détonnait quelque peu dans le monde des médias par la multiplicité de ses acteurs et de leurs méthodologies.  [...] Et que les annonceurs et agences, français en particulier, ne sont que peu habitués à la diversité, quel que soit le média à étudier. Même s'il leur arrive, parfois, de le regretter. Cette simplification de l'offre, spectaculaire parce qu'elle touche à un point particulièrement sensible du marketing on line, n'est qu'une illustration supplémentaire du nouveau paysage internet qui est en train de se mettre en place.  [...] Pour les annonceurs dont le choix de partenaires va être non seulement simplifié mais axé désormais sur des valeurs plus sûres et à l'expertise affirmée. Et ce, d'autant plus que, s'il n'y a pas de remise en cause profonde de l'outil internet au sein des entreprises, la vigilance concernant le retour sur investissement va être exacerbée.  [...]

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Toujours plus connectés, 86,6 % des Français ont surfé sur la Toile en novembre 2015 selon la dernière mesure d'audience de Médiamétrie L'Année Internet 2015. Et pour la première fois, le mobile devance l'ordinateur comme mode de connexion.  [...] En 2015, internet poursuit sa percée dans les foyers français. En effet, en novembre 2015 *, 44,8 millions de Français âgés de 15 ans et plus se sont connectés à internet soit 86,6% d'entre eux. Au coeur des habitudes de consommation, le mobile (tablettes et smartphones confondus) explose.  [...] Le mobile est préféré pour l'utilisation des applications dédiées et la tablette est privilégiée pour la consultation des sites internet.  [...]

19 millions de mobinautes en France, selon Médiamétrie

19 millions de mobinautes en France, selon Médiamétrie

L'audience de l'Internet mobile en France continue de progresser. Selon Médiamétrie, les personnes qui se sont connectées à l'Internet mobile au cours du mois de décembre sont 3,5 millions de plus qu'il y a un an (+ 23 %), et représentent désormais 19 millions de mobinautes.  [...] Au total, 12 524 sites sont mesurés au 4 e trimestre 2011. 60,6 % des mobinautes ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone et du réseau opérateur (3G).  [...] À noter, face à l'essor de l'Internet mobile en 2011 qui a entraîné une progression des investissements publicitaires sur ce média, Médiamétrie publiera en 2012 l'audience de l'Internet mobile mensuellement.  [...]

Le mobile tire la croissance | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Le mobile tire la croissance | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Monétiser cette audience mobile est un impératif stratégique pour les éditeurs. Reste à trouver les bons formats, souligne Bertrand Pichot, dirigeant d'Adnovia et éditeur du magazine Ratecard. Le problème est celui de l'environnement créatif. comment, aujourd'hui, annoncer sur un petit écran, et, demain, sur une montre de 2 cm x 4 cm On ne peut appliquer au mobile les bonnes recettes du desktop.  [...] La réponse est venue des réseaux sociaux, mais aussi d'acteurs majeurs d'Internet, comme Microsoft et Yahoo. qui, appliquant une stratégie mobile first, n'ont cessé d'innover en formats et en mesure. Rappelons que la pub mobile rapporte à Facebook 66 % de ses revenus 7.  [...] 5 L'étude de référence Audipresse One Global regroupe les lectures des éditions papier mesurées par Audipresse, et les consultations des sites internet des médias, que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone, comptabilisées par Médiamétrie-Net Rating. Pour l'heure absente, la mesure de l'audience sur tablette devrait être effective courant 2015.  [...]

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience

Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience.  [...] Médiamétrie doit adopter de nouvelles règles de mesure d'audience des sites internet, fin mars, au sujet du cobranding et des clics forcés.  [...] certains sites, pour accroître leur position sur le podium de Médiamétrie, agrègent les visites effectuées sur des sites dont ils détiennent une participation.  [...]

Les mobinautes ont soif d'informations

Les mobinautes ont soif d'informations

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat. actualité et sport signent les plus fortes progressions du mois.  [...] 7,4 millions de mobinautes ont visité au moins un site d'actualités en mars, soit 638 000 de plus qu'en février (+ 9 %). C'est ce que dévoile Médiamétrie dans son étude sur l'audience de l'Internet mobile en France au mois de mars 2012. Selon l'institut, si les mobinautes ont été plus nombreux qu'en février à consulter des sites d'actualités, c'est notamment pour suivre les développements de l'affaire Mohamed Merah.  [...] Au mois de mars, près de neuf mobinautes sur dix (89,5 %) ont visité au moins un site pour le mobile. Et plus de deux sur trois (67,1 %) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.  [...]

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

Cette campagne originale permet de mêler applications mobiles, réalité augmentée et jeux communautaires. Dès que l'application Street Shopping est téléchargée, l'utilisateur est guidé dans sa chasse aux cadeaux grâce aux technologies de géolocalisation et de réalité augmentée.  [...] Développée par l'agence Relatia pour La Redoute, l'application Street Shopping crée une nouvelle expérience shopping depuis son mobile. Cette opération inédite sera parallèlement mise en scène par le biais de deux spots humoristiques imaginés par l'agence CLM BBDO.  [...] Depuis 2006, La Redoute accueille sur mobile près de 800 000 visiteurs uniques par mois (Source. Médiamétrie Audience de l'Internet mobile 1 er trimestre 2012) sur iPhone, Android, Windows Phone, iPad ainsi qu'à travers son site mobile. Plus de 700 000 applications smartphones et tablettes La Redoute auraient pour l'heure été téléchargées.  [...]

Le numérique, principal relais de croissance des médias

Le numérique, principal relais de croissance des médias

Après la vague de l'internet fixe, les acteurs doivent donc s'adapter au monde des mobile natives et apprendre à monétiser cette nouvelle audience.  [...] En 2014, les revenus issus de l'internet mobile devraient représenter 50% des dépenses liées aux accès internet au niveau mondial, dépassant les revenus de l'internet fixe. Ce phénomène se produira dès 2013 aux USA et en Corée du Sud, et en 2015 au Royaume-Uni.  [...] Quant à la publicité sur mobile, avec une croissance mondiale de +27% en moyenne par an durant les 5 prochaines années, elle devrait représenter 15% des revenus publicitaires sur internet en 2017.  [...]