Votre recherche :

Mesure + Efficacité + Marketing


Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

L'institut d'études et la société de data-marketing ont noué un partenariat afin d'améliorer la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne.  [...] L'Allemand GfK et le Français Weborama s'allient pour proposer une nouvelle approche de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires digitales. Grâce à ce partenariat, l'institut d'études sera en mesure d'identifier la part de ses panélistes (chiffre non communiqué) exposée à une campagne digitale pilotée par l'une ou plusieurs des solutions développées par Weborama, à l'instar de la DMP Weborama Audience Manager.  [...] Et ainsi nourrir la mesure d'efficacité grâce aux 500 millions de profils anonymisés européens qui constituent la base de données de la société data-marketing. A l'inverse, ce rapprochement permettra à cette dernière d'enrichir la qualification de ses segments grâce aux profils panélistes GfK.  [...]

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

Celle-ci sera en mesure d'enrichir les données dites first-party avec des données complémentaires - second ou third-party - afin de créer des profils mieux ciblés et mieux qualifiés et permettre une segmentation plus fine des audiences, pour améliorer les performances des actions marketing et publicitaires.  [...] Il est primordial de faire la différence entre les concepts de comptage d'un côté et de mesure de l'autre, afin de pouvoir comprendre ce que peut représenter une bonne mesure d'efficacité. La mesure renvoie au contrôle de l'atteinte des objectifs tels qu'ils ont été fixés par le marketing.  [...] La clé du succès résidera dans l'alignement des métriques et des mesures des objectifs, et non l'inverse, à définir en amont, lors de la mise en place du plan marketing. Sans quoi il est difficile d'évaluer sereinement et de valoriser les effets, et donc l'efficacité, du marketing.  [...]

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

Havas Media Analytics est une solution qui associe une offre et des outils sur la mesure de tous les ROI média et marketing. A l'heure de la digitalisation croissante des médias, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient médias ou marketing, en France comme à l'international, souligne l'agence.  [...] A noter, des outils propriétaires d'Havas Media (Xmetrics et Artemis) ont été développés dans cette offre pour analyser l'efficacité média et marketing de chaque canal de communication mais également pour permettre une compréhension globale des interactions entre canaux.  [...] La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la catchup TV ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile.  [...]

Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

Par ailleurs, depuis quelques années déjà, les éditeurs d'outils de mesure d'efficacité essaient de rendre leurs logiciels plus simples d'utilisation, grâce à une ergonomie plus lisible et une prise en main facilitée. Car, face à l'explosion du nombre de données récoltées, il est nécessaire d'utiliser un logiciel facilement configurable.  [...] Reste que, depuis les prémices de 2001, les outils de mesure d'efficacité ont fortement évolué. Ces programmes ont essayé, en effet, de rester collés aux attentes du secteur. Mais demain, quels seront les besoins Une chose est toutefois sûre. Pour une partie des éditeurs de ce type de logiciels, trop de données tuent la donnée.  [...] Pourquoi ne pas proposer plus de training Ainsi, si une grande partie du chemin a été parcourue dans la mesure d'efficacité, il reste encore une marge de progression. Non pas tant dans le calcul de données, mais surtout via un suivi client encore plus poussé.  [...]

Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif

les classements, notes et commentaires d'utilisateurs (31%). la rotation à 360° (29%). les catalogues et circulaires (28%). les podcasts ou flux vidéo en direct (28%). les comparaisons de produits (27%). les vidéos (27%). Leurs investissements, l'année précédente, ont essentiellement concerné la création de nouvelles fonctionnalités de contenu et de merchandising multimédias ainsi que d'applications orientées réseaux sociaux, mobilité et personnalisation.   [...] Les entreprises interrogées ont déclaré que l'augmentation du nombre de clics, de la fréquence d'utilisation et de la base client reste le principal moyen de mesurer l'efficacité des fonctionnalités déployées. Ces indicateurs, ajoutés au chiffre d'affaires et au volume de commandes enregistré, permettent de mesurer l'efficacité des méthodes de marketing en ligne.  [...] C'est en effet la révolution du moment. Les clients ne sont plus des cibles mais de véritables partenaires avec lesquels il faut dialoguer, co-créer, interagir. Mais pour y parvenir, la route est difficile. Il est nécessaire d'avoir l'expérience, les ressources internes, et la maîtrise communautaire.   [...]

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital.  [...] Ne manquez pas le 4 décembre prochain à Paris, la 6ème édition de la conférence organisée par le magazine Marketing sur le thème. Pilotage, KPI, ROI. Mesurez l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital.  [...] Cette journée vous permettra d' échanger avec nos professionnels et experts de renoms sur les pratiques à adopter pour être efficaces et pertinents dans son approche avec le marketing digital et son pilotage.  [...]

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Adopter le big data en 15 points | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

OpenSource ou non, Saas ou pas Saas, le principal critère de choix, c'est la simplicité d'utilisation de la solution. Le big data n'est pas le pré carré de la requête SQL et, dans la mesure où le service marketing n'est pas la DSI, vous devez axer le choix autour de valeurs comme la simplicité, l'évolutivité, la modularité, et la fiabilité.  [...] Mesurer l'efficacité des premières étapes, constitue non seulement une nécessité économique, mais permet aussi de démontrer l'utilité du projet, ou éventuellement de réorienter la stratégie, de modifier la hiérarchie des scénarios. Pour chacun de ces scripts, fixez des objectifs et assurez-vous qu'ils sont bien atteints avant de passer au suivant.  [...] Avant de vous engager dans des projets trop ambitieux, cherchez, dans un premier temps, à traquer les bad datas. Vous serez ainsi en mesure d'optimiser vos démarches marketing, de cibler les actions plus finement et ainsi de maîtriser vos budgets avec plus d'efficacité.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

Cette situation est dangereuse. C'est pourquoi j'ai fait parvenir à Bercy, et au conseiller nouvelles technologies du Premier Ministre, une proposition contenant huit mesures d'incitation à l'amorçage. Par exemple, toute plus value issue d'une cession d'entreprise dont les montants seraient réinvestis dans la création d'une société innovante serait en report total d'imposition.  [...] Mais les polémiques sont restées les mêmes. Internet est-il un média Est-il assimilable à du marketing direct Faut-il acheter un taux de clics Faut-il vendre au clic ou à l'exposition Les outils de mesure sont-ils fiables Bref, le marché a certes évolué, mais rien n'est résolu.  [...] Ni la mesure d'audience, ni celle de l'efficacité. Or, des études qualitatives récentes sur la mesure d'efficacité de la publicité montrent que le Net est le deuxième média en termes de mémorisation ou de création de notoriété. On a beaucoup avancé, mais les mentalités sont encore un cran derrière.  [...]

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...] Une approche plus indirecte est celle de Castoram a avec la création d'une plateforme de contenus dédiés à la maison 18H39. La plateforme propose des idées d'aménagement, des inspirations, des conseils, des portraits...qui nourrissent le do it yourself. C'est une stratégie au long cours pour accompagner la réussite des projets, avec des indicateurs de mesure d'efficacité moins immédiats.  [...] Le brand-content comme une tribune d'engagement précédent l'acte d'achat intelligent et raisonné. La mesure de l'efficacité d'une telle stratégie est plus indirecte, le site renvoie vers des sites distributeurs.  [...]

OTO Research lance une solution de mesure d'efficacité des pages marques de Facebook

OTO Research lance une solution de mesure d'efficacité des pages marques de Facebook

OTO Research lance une solution de mesure d'efficacité des pages marques de Facebook.  [...] OTO Research propose une nouvelle solution de mesure d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook, baptisée What likers like. Cette solution entend permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes en réponse à de nombreuses questions du type.  [...] qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques... In fine, le but de ce nouveau système est de permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact du marketing relationnel et social sur la stratégie globale de la marque.  [...]