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Métiers + Marketing + Relation client


Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.  [...] Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise ) présente son catalogue 2012 destiné aux métiers du marketing et de la relation client sur le site formations.  [...] Les équipes de Marketing Magazine et de Relation Client Magazine, échangent chaque jour avec des directeurs et responsables marketing et des spécialistes de la relations client. Elles connaissent l'actualité et les problématiques des acteurs du marketing, des études, des agences.  [...]

Voyages-Sncf.com recrute une centaine de collaborateurs d'ici 2012

Plusieurs dizaines de postes sont déjà à pourvoir, principalement dans les métiers de l'innovation et du marketing.  [...] Le site Voyages-Sncf.com annonce qu'il accélère son plan de recrutement et qu'il recherche une centaine de collaborateurs d'ici à 2012. Les offres sont disponibles sur l'espace RH de l'entreprise.   [...] À ce jour, plusieurs dizaines de poste sont à pourvoir, essentiellement dans les métiers des nouvelles technologies et de l'innovation (ingénieurs étude et développement, experts mobile, consultants fonctionnels, chefs de projets techniques), du marketing et de la relation client (chefs de projet, chargés d'études datamining, business analystes, chargés de relation client).  [...]

BEST OF

BEST OF

Depuis 2003, LinkedIn met en relation les professionnels du monde entier. Ses 175 millions de membres en font le plus grand réseau professionnel existant sur Internet. Pour exister, la société s'appuie sur différents business models, qui génèrent des revenus issus des souscriptions des membres, de solutions marketing ou des offres d'emploi.  [...] Le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise... ) lance son catalogue de formations destinées aux métiers du marketing et de la relation client A l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils et d'adapter leurs savoir-faire.  [...] Si la France accuse un retard relatif dans l'adoption de la vente en ligne B to B, ce serait aussi une question de génération. Et ce n'est pas tout. Il faut pouvoir apporter de la valeur ajoutée par le Web sans léser le réseau physique, note Fabrice Moncaut, directeur marketing chez Kiloutou.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Éric Dos Santos, (Dimelo) recommande de prendre en compte les trois éléments-clés suivants. Premièrement, penser aux métiers (marketing, service clients, outsourceurs, DSI...), ce sont eux qui devront déployer ou utiliser la solution. Deuxièmement, la productivité comme la qualité de la relation avec le client doivent rester les objectifs prioritaires.  [...] De son côté, Eptica qui propose une solution multicanal globale, met en garde contre le risque de créer des silos via le recours à des solutions spécifiques, et d'y perdre sur les temps de réponses offerts aux clients. Une ­solution intégrée présente, bien sûr, l'avantage de ­permettre aux conseillers d'utiliser une plateforme unique pour gérer les interactions issues de Twitter, Facebook, du tchat ou par e-mail.  [...] Sur ce sujet, Éric Dos Santos invite à prendre de la hauteur. La relation client digitale doit faire l'objet d'une réflexion globale. quels seront les points de contacts Pour toutes les offres et tous les clients Quels process pour quelle qualité de service La feuille de route, une fois établie, peut être scindée en étapes, afin d'optimiser le déploiement, souligne-t-il.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Selon Christophe Marée, responsable marketing France de l'activité digital marketing au sein d' Adobe, votre entreprise a, enfin, intérêt à ne pas se cantonner à des indicateurs simples, tels les taux de clic. L'idéal consiste à croiser ces indicateurs avec d'autres données métiers provenant des progiciels de gestion, des serveurs de messagerie ou des programmes de gestion de la relation client.  [...] Pour le responsable marketing, le web analytics sert à optimiser le site, mais aussi la relation client Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si Webdistrib injecte dans son progiciel de gestion de la relation client (CRM) les principales données obtenues via ses solutions de web analytics.  [...] Les e-commerçants ont intérêt à écouter ce que disent leurs clients, sur leur site, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'offre IBM Coremetrics [issue du rachat de la société éponyme en 2010] intègre cette dimension. Les données recueillies alimentent aussi des modules d'action marketing prêts à l'emploi, par exemple la recommandation en temps réel de produits lors de la visite.  [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Réussir une campagne de recrutement est stratégique pour une entreprise, qu'elle quelle soit. Dans le secteur de la relation client où le contact est primordial et les métiers très différents, il est capital d'investir sur des profils qui répondent au mieux aux exigences du client ou à la culture de l'entreprise.  [...] Le goût des autres reste le principal moteur dans les métiers de la relation client. D'autant que le métier s'est complexifié. compétences rédactionnelles, analyse de données en amont du contact, habileté relationnelle face à des clients de plus en plus avertis, argumente Loïc de Villers.  [...] Confier le sourcing, la recherche et la pré-sélection des candidats à un prestataire offre un gain de temps non négligeable et ouvre l'accès à des profils plus pointus, donc à des recrutements plus stratégiques. Nous mettons à disposition de nos clients nos outils afin d'évaluer finement l'appétence d'un candidat aux métiers de la relation client, justifie Cédric Robin, président de Selexens (groupe Bernard Julhiet).  [...]

Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Relation client : des métiers attractifs à plus d'un titre

Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à la relation client.  [...] Les métiers de la Relation client, à bien des égards, sont attractifs pour les candidats à ce type de poste. Selon une enquête menée par le cabinet de recrutement Fed Supply, 79 % des répondants estiment que leurs proches ont une image valorisante de leur métier.  [...] Par ailleurs, 70 % d'entre-eux recommanderaient cette filière à un proche souhaitant s'orienter, et 84 % pour ceux qui occupent des postes en SAV / Litiges. Plus de la moitié considèrent par ailleurs, que les métiers de la relation client bénéficient d'un marché de l'emploi dynamique.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Nous souhaitons éviter qu'un client ne perde des consommateurs en ne proposant pas la bonne solution de paiement à l'international, souligne Delphine Bos, responsable marketing et communication de Global Collect. Une vraie gageure pour les e- commerçants français, de plus en plus nombreux à repousser les frontières de leurs sites.  [...] Société. Groupe international d'origine britannique, coté à la Bourse de Londres et comptant 2 300 salariés en France. L'entreprise se définit comme spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation client.  [...] Société. Société française qui opère sur trois principaux métiers. la relation client par téléphone, l'hébergement et l'infogérance, et le marketing mobile. Le groupe a réalisé 237 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005 tous pays confondus et couvre pas moins de 60 pays et 155 opérateurs.  [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Retranscrire en direct une conversation téléphonique, analyser et répertorier les données sémantiques et identifier le parcours en ligne qui a précédé l'appel tout en étant capable de faire du retargeting dès que le client raccroche... C'est ce que propose AlloMedia, avec sa solution de call tracking.  [...] Certains secteurs vont toujours privilégier la voix. Même sur des sites d'e-commerce, quand un client fait une grosse commande importante, il a besoin d'être rassuré et d'avoir un contact humain immédiat, pas un simple chat ou un chatbot. Le smartphone facilite l'appel, tout comme la multiplication du click-to-call.  [...] Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...]

[#ParisRetailWeek] 97% des entreprises e-commerce proposent des emplois en CDI

[#ParisRetailWeek] 97% des entreprises e-commerce proposent des emplois en CDI

Le secteur du commerce digital demeure pourvoyeur d'emplois. si 97% proposent au moins un poste en CDI, les contrats visant à former les plus jeunes ont également la cote. Ainsi, 52,94% des entreprises sondées à l'occasion de la Paris Retail Week offrent également des stages et 26,47% recherchent des apprentis.   [...] Sans surprise, les métiers de l'IT sont les plus prisés, suivis par ceux de l'innovation et de la R& & et de la vente. Les métiers de la relation client n'arrivent qu'en quatrième position, plébiscités par 41,18% des recruteurs.  [...] La majorité des entreprises en recherche de talents sont des PME (à 61,76%), suivies par les start-up, les ETI et les TPE. Malgré la taille relativement restreinte de la majorité des acteurs, la moitié d'entre elles déclare plus de dix postes à pouvoir, soit une forte augmentation des effectifs.  [...]