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Métiers + Marketing + Relation client


Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.  [...] Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise ) présente son catalogue 2012 destiné aux métiers du marketing et de la relation client sur le site formations.  [...] Les équipes de Marketing Magazine et de Relation Client Magazine, échangent chaque jour avec des directeurs et responsables marketing et des spécialistes de la relations client. Elles connaissent l'actualité et les problématiques des acteurs du marketing, des études, des agences.  [...]

Voyages-Sncf.com recrute une centaine de collaborateurs d'ici 2012

Plusieurs dizaines de postes sont déjà à pourvoir, principalement dans les métiers de l'innovation et du marketing.  [...] Le site Voyages-Sncf.com annonce qu'il accélère son plan de recrutement et qu'il recherche une centaine de collaborateurs d'ici à 2012. Les offres sont disponibles sur l'espace RH de l'entreprise.   [...] À ce jour, plusieurs dizaines de poste sont à pourvoir, essentiellement dans les métiers des nouvelles technologies et de l'innovation (ingénieurs étude et développement, experts mobile, consultants fonctionnels, chefs de projets techniques), du marketing et de la relation client (chefs de projet, chargés d'études datamining, business analystes, chargés de relation client).  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Éric Dos Santos, (Dimelo) recommande de prendre en compte les trois éléments-clés suivants. Premièrement, penser aux métiers (marketing, service clients, outsourceurs, DSI...), ce sont eux qui devront déployer ou utiliser la solution. Deuxièmement, la productivité comme la qualité de la relation avec le client doivent rester les objectifs prioritaires.  [...] De son côté, Eptica qui propose une solution multicanal globale, met en garde contre le risque de créer des silos via le recours à des solutions spécifiques, et d'y perdre sur les temps de réponses offerts aux clients. Une ­solution intégrée présente, bien sûr, l'avantage de ­permettre aux conseillers d'utiliser une plateforme unique pour gérer les interactions issues de Twitter, Facebook, du tchat ou par e-mail.  [...] Sur ce sujet, Éric Dos Santos invite à prendre de la hauteur. La relation client digitale doit faire l'objet d'une réflexion globale. quels seront les points de contacts Pour toutes les offres et tous les clients Quels process pour quelle qualité de service La feuille de route, une fois établie, peut être scindée en étapes, afin d'optimiser le déploiement, souligne-t-il.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Selon Christophe Marée, responsable marketing France de l'activité digital marketing au sein d' Adobe, votre entreprise a, enfin, intérêt à ne pas se cantonner à des indicateurs simples, tels les taux de clic. L'idéal consiste à croiser ces indicateurs avec d'autres données métiers provenant des progiciels de gestion, des serveurs de messagerie ou des programmes de gestion de la relation client.  [...] Pour le responsable marketing, le web analytics sert à optimiser le site, mais aussi la relation client Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si Webdistrib injecte dans son progiciel de gestion de la relation client (CRM) les principales données obtenues via ses solutions de web analytics.  [...] Les e-commerçants ont intérêt à écouter ce que disent leurs clients, sur leur site, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'offre IBM Coremetrics [issue du rachat de la société éponyme en 2010] intègre cette dimension. Les données recueillies alimentent aussi des modules d'action marketing prêts à l'emploi, par exemple la recommandation en temps réel de produits lors de la visite.  [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Réussir une campagne de recrutement est stratégique pour une entreprise, qu'elle quelle soit. Dans le secteur de la relation client où le contact est primordial et les métiers très différents, il est capital d'investir sur des profils qui répondent au mieux aux exigences du client ou à la culture de l'entreprise.  [...] Le goût des autres reste le principal moteur dans les métiers de la relation client. D'autant que le métier s'est complexifié. compétences rédactionnelles, analyse de données en amont du contact, habileté relationnelle face à des clients de plus en plus avertis, argumente Loïc de Villers.  [...] Confier le sourcing, la recherche et la pré-sélection des candidats à un prestataire offre un gain de temps non négligeable et ouvre l'accès à des profils plus pointus, donc à des recrutements plus stratégiques. Nous mettons à disposition de nos clients nos outils afin d'évaluer finement l'appétence d'un candidat aux métiers de la relation client, justifie Cédric Robin, président de Selexens (groupe Bernard Julhiet).  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Nous souhaitons éviter qu'un client ne perde des consommateurs en ne proposant pas la bonne solution de paiement à l'international, souligne Delphine Bos, responsable marketing et communication de Global Collect. Une vraie gageure pour les e- commerçants français, de plus en plus nombreux à repousser les frontières de leurs sites.  [...] Société. Groupe international d'origine britannique, coté à la Bourse de Londres et comptant 2 300 salariés en France. L'entreprise se définit comme spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation client.  [...] Société. Société française qui opère sur trois principaux métiers. la relation client par téléphone, l'hébergement et l'infogérance, et le marketing mobile. Le groupe a réalisé 237 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005 tous pays confondus et couvre pas moins de 60 pays et 155 opérateurs.  [...]

5 tendances du retail en 2015

5 tendances du retail en 2015

Une expérience unifiée et soignée pour fidéliser davantage.   [...] Relation client. des métiers attractifs à plus d'un titre.  [...]

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler 450 décideurs et 180 offreurs de solutions ou services dans le domaine de la relation client et du marketing digital.  [...] Salon business dédié aux professionnels de la relation et de la connaissance client, des études et du marketing digital, les Customer Relationship & Marketing meetings ont pour objectif de favoriser le face à face direct entre exposants et décideurs.  [...] Dans cette optique, les rendez-vous et déjeuners d'affaires sont organisés en amont de l'événement afin d'assurer la pertinence des rencontres. Autour de ces moments d'échanges, des keynotes, tables rondes et ateliers animent les deux journées.   [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Retranscrire en direct une conversation téléphonique, analyser et répertorier les données sémantiques et identifier le parcours en ligne qui a précédé l'appel tout en étant capable de faire du retargeting dès que le client raccroche... C'est ce que propose AlloMedia, avec sa solution de call tracking.  [...] Certains secteurs vont toujours privilégier la voix. Même sur des sites d'e-commerce, quand un client fait une grosse commande importante, il a besoin d'être rassuré et d'avoir un contact humain immédiat, pas un simple chat ou un chatbot. Le smartphone facilite l'appel, tout comme la multiplication du click-to-call.  [...] Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...]