Votre recherche :

Mexicains + E commerce + Signe + Président du Groupe


Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Alibaba signe un accord visant à promouvoir les produits mexicains.  [...] Alibaba favorise l'entrée des produits mexicains au sein de l'e-commerce chinois via un protocole d'entente signé par le président du groupe Alibaba Jack Ma et le président mexicain Enrique Peña Nieto. Alibaba s'engage ainsi à créer un programme destiné à aider les acteurs mexicains sur la plateforme BtoB Alibaba.  [...] com et à partager son expertise en matière de logistique et de paiement. Le Mexique espère ainsi augmenter son volume d'export e-commerce vers la Chine et attirer des touristes de l'Empire du Milieu sur son sol.  [...]

Cdiscount lance sa place de marché

Cdiscount lance sa place de marché

Le lancement de la place de marché constitue une étape-clé dans le développement de Cdiscount. Le généraliste de l'e-commerce a ainsi choisi d'ouvrir son modèle au mois de septembre dernier, comme l'avaient fait avant lui des acteurs tels que Rue du commerce ou Pixmania.  [...] Grâce à cette market place, Cdiscount élargit son offre et entend améliorer la rentabilité de son modèle économique. La galerie marchande nous permet d'augmenter notre offre de façon significative, explique Olivier Marcheteau, président de Cdiscount et directeur des activités e-commerce non alimentaire du groupe Casino.  [...] L'internaute peut désormais se faire livrer dans les magasins Hyper Casino (100 points de ventes environ) pour les produits de plus de 30 kg et dans les petites enseignes du groupe (supermarchés, Spar, Franprix), pour les produits plus légers. Une manière de concilier l'e-commerce et la vente de proximité.  [...]

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Le géant de la grande distribution Carrefour s'apprêterait à mettre la main sur 100% du capital de l'e-marchand multi-spécialiste Rue du Commerce. La finalisation de l'opération devrait intervenir début 2016, mais reste pour l'heure conditionnée à la signature d'accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de Rue du Commerce, et à l'autorisation des autorités de la concurrence.  [...] Si aucun montant n'a officiellement été communiqué, le JDN évoque une somme comprise entre 20 à 30 millions d'euros, tandis qu'Altarea Cogedim avait déboursé 100 millions pour s'offrir l'e-commerçant. Pour Gilles Boissonnet, Co-gérant du Groupe Altarea Cogedim et Président du Directoire Altarea Commerce, plus de trois ans après notre investissement dans Rue du Commerce, le groupe Altarea Cogedim a réussi son déploiement digital.  [...] Propriété d'Altarea Cogedim depuis 2012, Rueducommerce.com a fait l'objet d'une profonde transformation de son modèle en novembre 2013, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le portail avait été partiellement remodelé, et son logo, entièrement refondu.  [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Lors de la présentation du baromètre, Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, Jean-Louis Carrasco, directeur e-commerce de La Poste et Yves Fouchet, président de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Paris Île-de-France ont réagi aux résultats.  [...] Nous avons, tous les trois, un rôle important à jouer. Notre mission est d'accompagner ces entreprises vers l'e-business, a déclaré Jean-Louis Carrasco, en charge notamment de Box e-commerce, une solution de boutiques clés en main accessible aux TPE-PME à moindres coûts.  [...] Ceci marquera la première étape importante vers le développement de l'e-commerce entre le Japon et la France, a souligné le dirigeant. Parallèlement, PriceMinister annonce l'ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Espagne, impliquant le recrutement de 100 à 120 personnes au total.  [...]

Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Par ce verbatim, Arnaud Mulliez, président d'Auchan France, en charge de la division e-commerce du Groupe, prouve que, même si certains annonceurs précurseurs ont déjà bien intégré cette approche, les best practices du marché sont encore au stade du test & learn.  [...] Une démarche qui incitera les annonceurs à faire preuve de la plus grande vigilance dans la cohérence de leur politique tarifaire. Une autre tendance émerge du m-commerce. le SoLoMo. Acronyme de Social/Local/Mobile, qui illustre la connexion entre les réseaux sociaux, la géolocalisation et le mobile.  [...] Cela peut aller jusqu'à une déclinaison de votre enseigne en boutique Facebook. Amazon.com a d'ailleurs réussi de manière exemplaire sa socialisation e-commerce. Sa méthode Proposer aux internautes, lorsqu'ils insèrent leur login sur le site, les produits préférés de leur communauté.  [...]

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Du 12 au 14 septembre 2016, la Paris Retail Week -1000 exposants et près de 50000 visiteurs attendus- mettra l'accent sur le commerce augmenté et connecté, l'alliance du commerce physique et digital, qui abolit les frontières entre les deux univers, au service d'un nouveau profil de consommateur hyperconnecté et à la recherche d'expériences.  [...] Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping plus connecté et plus personnalisé. Les consommateurs attendent des marques qu'elles repensent leurs parcours clients en considérant le magasin physique comme un point de contact parmi d'autres, souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.  [...] Autre personnalité attendue, Maëlle Gavet, Executive Vice President chez Priceline Group, 3e groupe international d'e-commerce après Amazon et Alibaba, qui viendra également des États-Unis, partager son point de vue sur les nouveaux enjeux du retail et les nouvelles tendances.  [...]

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

[Interview] Joshua Xian (Suning): "L'intelligence artificielle a modifié tous les pans du commerce en Chine"

Joshua Xiang, vice-président du groupe de distribution Suning, viendra expliquer sa vision du smart retail à l'occasion de la journée China Connect, le 5 juillet, à Shanghai. Il revient sur la convergence entre commerce en ligne, mobile et off line pour E-CommerceMag.fr.  [...] Il y a quelques années, les nouvelles technologies en ligne rendaient l'e-commerce plus pratique moins économique pour les consommateurs, causant un déclin du nombre de clients en magasin. Maintenant, des technologies telles que les iBeacons suivent les clients, voient leurs centres d'intérêt et leur envoient des publicités ciblées.  [...] Parmi les autres intervenants figureront notamment Ken Hong GM, Business Strategy & International BD de Weibo, Jim Qian, e-commerce manager de Bacardi China, Keane HE, e-commerce director de Lacoste China, et Christine Wang, general manager, e-commerce greater China de Publicis Commerce.  [...]

LDLC finalise le rachat de Domisys

LDLC finalise le rachat de Domisys

Cette opération renforce les synergies commerciales, industrielles et logistiques entre les deux acteurs et donne naissance à un groupe fort de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires (estimation inter pour l'année 2016). Monsieur Jean-Philippe Fleury (fondateur de Domisys) est ainsi nommé directeur général/mandataire social de Domisys.  [...] Le groupe compte désormais 700 collaborateurs ainsi que trois sites dédiés à la vente de matériel high-tech (ldlc.com, ldlc.pro et material.net). Il élargit également son activité via deux sites consacrés à la petite enfance, maginea.com et larmoidebebe.com.  [...] Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC, a déclaré. Avec cette acquisition, nous confirmons à la fois notre ambition à moyen terme, nous renforçons notre visibilité et notre place de spécialiste du high-tech on line. Mais surtout, nous démontrons que LDLC est acteur dans le mouvement de transformation du secteur de l'e-commerce et du commerce, plus généralement.  [...]

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Prévu pour être signé dans les prochains mois, l'accord définitif portera sur certaines des marques de luxe du groupe français.  [...] PPR annonce avoir signé un accord avec le groupe italien Yoox.  [...] PPR annonce avoir signé avec le groupe italien Yoox S.p.A une lettre d'intention définissant les principes de gestion commune des activités d'e-commerce de certaines des marques de luxe de PPR, dans un communiqué. À ce stade, le projet inclut les marques Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Stella McCartney et Sergio Rossi.  [...]