Votre recherche :

Microsoft + Advertising + Directeur + France


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Olivier Marcheteau fait son entrée chez Vestiaire Collective leader européen de la mode d'occasion en ligne, en mai 2014 en tant que directeur général. Il vient prêter main forte aux six co-fondateurs afin d'accélérer la croissance de la société en la structurant et en la développant à l'international.  [...] 2008. après huit ans chez Microsoft, il est nommé Directeur Général Grand Public et Internet de Microsoft France. Sous sa direction les activités de MSN France et Microsoft Advertising, connaissent une forte croissance.  [...] 2010. il prend la présidence du site Cdiscount et devient Directeur des activités E-commerce non alimentaire du Groupe Casino (il pilote à partir de 2011 l'ouverture de la marketplace de Cdiscount, C le marché, puis le rachat de Monshowroom en 2012).  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Le moteur répond aux trois thèmes centraux abordés par Microsoft Advertising dans son offre. le multi-écran, la marque et la mesure. Cette dernière est par essence dans la recherche. Côté marque, nous ne sommes clairement pas le leader, mais nous savons que nous allons monter.  [...] Il rachète ensuite motoblouz.com, leader de l'équipement du motard sur Internet, avant de devenir le président de Digital Natives, une société de conseils aux dirigeants d'entreprise en France et en Europe. En août 2011, Erik-Marie Bion devient directeur de Microsoft Advertising.  [...] A travers la régie Microsoft Advertising, le média numérique MSN et le moteur de recherche Bing, la division Advertising & Online, à laquelle appartient Erik-Marie Bion, met à la disposition des annonceurs et des agences média, la puissance de ses carrefours d'audience associée à des dispositifs innovants en gestion de marque et en performance, sur l'ensemble des écrans de la vie numérique.  [...]

Bing: un challenger encore discret

Bing: un challenger encore discret

En France, Bing a soufflé sa première bougie en mars et l'heure est déjà au bilan. le moteur de recherche de Microsoft parvient-il à s'imposer sur un marché largement dominé par Google Selon AT Internet, le successeur de Live Search détenait, en janvier, 3,4 % de part de marché dans l'Hexagone, chiffre confirmé en interne.  [...] Son principal concurrent reste souvent la page d'accueil par défaut des navigateurs. Mais son taux de notoriété (12 %) inférieur à son taux de pénétration montre que Bing bénéficie, en France aussi, de l'écosystème Microsoft. Les internautes utilisent ainsi parfois le moteur sans s'en rendre compte.  [...] / Bing mais veulent le faire à plus grande échelle, analyse Efficient Frontier. En France, Microsoft prévoit de communiquer plus largement sur son moteur de recherche, sans préciser son agenda. Assurément, des campagnes de grande ampleur seront nécessaires pour décupler sa part de marché et inquiéter Google.  [...]

Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

En France, les annonceurs sont plus frileux, constate Jérôme Bourgeais, directeur associé de Capgemini Consulting. Pour autant, Internet tire son épingle du jeu et, dans une logique toute darwinienne, s'adapte aux évolutions. Ces dernières portent essentiellement sur l'arrivée de nouveaux formats, le changement des modes de commercialisation, la demande toujours plus forte de créativité via des opérations spéciales et l'évolution des missions des forces commerciales vers plus de conseil et d'analyse des data.  [...] Mais où se situe cette valeur Les avis divergent. Les éditeurs de sites, en premier lieu, s'empressent de citer l'image des marques. Les régies brandissent les compétences de leur flotte commerciales et leur savoir-faire. Les ad exchanges nous permettent de mieux monétiser nos marques premium, se réjouit Éric Aderdor, directeur d'Horyzon Media et président du SRI.  [...] Souvent précurseur, Microsoft advertising travaille pour sa part sur des formats compatibles à travers une offre multiscreen. En 2013, nous allons lancer de la publicité polymorphique. une seule création (logo, image, vidéo) diffusée sur tous les écrans. En effet, les annonceurs veulent que leur cible vivent la même expérience quel que soit le support, souligne Erik-Marie Bion, directeur de la division Advertising & online de Microsoft France.  [...]

[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

La régie publicitaire du groupe Microsoft dévoile dans une étude 6 profils de consommateurs différents face à l'utilisation de leurs données.  [...] L'étude Value Me publiée par Microsoft Avdertising est un des 8 volets d'une étude globale sur les tendances du digital en 2015. Réalisée en partenariat avec The Future Foundation, un cabinet d'études consommateurs, l'étude de Microsoft se penche sur l'épineuse question de l'utilisation des données des consommateurs.  [...] Très documentée, l'étude présente 6 profils de consommateurs ayant des positionnements différents face à l'utilisation et au partage des données personnelles ( illustration ci-dessous ). Destinée aux annonceurs, cette classification doit, comme l'explique Erik-Marie Bion, directeur général de la division Advertising & online chez Microsoft France permettre aux annonceurs de mieux comprendre les motivations face au partage de leurs données et les aider à instaurer une relation de confiance facilitant cet échange.  [...]

Interview de Bernard Ourghanlian directeur technique et sécurité Microsoft France | Dossier : Big data, big opportunité ...

Interview de Bernard Ourghanlian directeur technique et sécurité Microsoft France | Dossier : Big data, big opportunité ...

Interview de Bernard Ourghanlian directeur technique et sécurité Microsoft France. Dossier. Big data, big opportunité mais big chantier.  [...] Bernard Ourghanlian. Dans cette perspective, on collecte tout. On cherche s'il existe des corrélations entre les choses. Peut-être qu'après on en trouvera la raison. Mais l'objectif c'est de faire le moins d'expériences possibles pour expliquer un phénomène.   [...] Bernard Ourghanlian est docteur en mathématiques et est l'auteur de plusieurs ouvrages spécialisés relatifs aux statistiques et à l'informatique. Il a commencé sa carrière comme enseignant et chercheur à l'université d'Orsay.   [...]

Maporama

Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, spécialiste de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne, a nommé Harold Levillair Advertising and Business Development Ma-nager. Directeur commercial international du groupe Ibazar de 1999 à 2001 et ancien directeur commercial France de la régie publicitaire interne de Lycos, il a pour mission le développement des solutions de publicité en ligne géolocalisée.  [...]

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

Comment transcender le contexte économique actuel pour perdurer Telle était la question au coeur d'une conférence plénière animée par Frédéric Bellier, directeur général de RadiumOne au salon One to One Monaco. Réponse de 3 titans. Amex, Voyages-sncf.com et Microsoft.  [...] com, Stanislas Chavanas, vice président d'American Express France et Sébastien Imbert, directeur marketing digital chez Microsoft France, dans une conversation informelle avec le directeur général de RadiumOne.  [...] L'innovation ne surgit pas par miracle ponctuellement, pourtant. Selon Sebastien Imbert, directeur général marketing digital de Microsoft France, elle doit faire partie de la culture d'une entreprise. Un impératif qui doit mobiliser la gouvernance. Sous l'égide de Satya Nadella, son nouveau CEO, le groupe fondé par Bill Gates a ainsi dépassé son statut de doyen de l'informatique pour mettre le cloud, le mobile et la data au coeur de son identité.  [...]

MSN se veut un ?média social?

MSN se veut un ?média social?

Les trois piliers (actualité, divertissement et lifestyle) restent les mêmes, avec des nouveautés. Une chaîne Déco va ainsi être lancée, ainsi qu'une autre consacrée aux jeux vidéo, en partenariat avec Game One et MTV. La logique de partenariat avec de grands noms de la presse et de l'audiovisuel tels que i.   [...] Télé, Canal +, Madame Figaro, Géo, etc. est maintenue et amplifiée. Nouveauté. MSN va produire son propre programme court, Dingo Mitho, avec Marathon. Et des documentaires de Capa vont également être diffusés ainsi que le match de foot Chelsea/Manchester United, le 8 novembre prochain.   [...] Reste ensuite à monétiser l'audience, tâche visiblement accomplie. Malgré la crise, MSN Advertising a connu un excellent premier semestre en étant au-dessus du marché publicitaire sur Internet, lui-même en croissance de 40 %, affirme Olivier Marcheteau, directeur de MSN France.  [...]

Le sur-mesure pour cibler au plus juste | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Le sur-mesure pour cibler au plus juste | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

La campagne Fanta challenges ayant été confiée à la régie de Microsoft, c'est l'univers de la Xbox Live qui a servi de décor à cette communication... qui a été relayée sur Skype. Une première, pour une marque de grande consommation en France.  [...] Ce format a été diffusé auprès de gamers qui ont l'habitude de repousser les limites dans l'utilisation des nouvelles technologies, justifie Erik-Marie Bion, directeur de Microsoft Advertising.  [...] Un autre format exclusif a été développé par Microsoft pour Renault et son nouveau crossover urbain Captur auprès des 25-49 ans, les Versatiles. L'univers de diffusion est Outlook, avec des vignettes interactives présentes à droite de la page d'accueil du service de messagerie.  [...]