Votre recherche :

Microsoft + Notoriété + Annonceurs


Microsoft et Yahoo! enfin partenaires

Processus qui devrait débuter au cours des prochains jours. Il prévoit la migration vers Microsoft des plateformes payantes et algorithmiques de Yahoo. Search, Yahoo. devenant la régie exclusive des annonceurs achetant des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.  [...] Pour les annonceurs, cela signifie des campagnes plus efficaces avec une audience plus importante, et pour les internautes l'optimisation des services proposées. Ainsi, selon les termes de l'accord annoncé fin juillet 2009, Microsoft fournira les mêmes listes de résultats de recherche que celles disponibles sur Bing.  [...] . Le moteur de recherche axera sa démarche sur l'innovation et la personnalisation des contenus. Ainsi, les internautes pourront trouver et approfondir les sujets, les personnes et les sites qui leur importent le plus. Microsoft, de son côté, fournira la plateforme sous-jacente.  [...]

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

Mais c'est très rare. la plupart du temps, nous préconisons de l'utiliser en plus des autres techniques. Le comportemental obéit donc lui aussi à certaines logiques. Certains annonceurs, qui visent avant tout la notoriété, n'en auront pas l'utilité, affirme Erwan Le Page, directeur associé d'Havas Digital.  [...] Si les agences et régies insistent pour que les annonceurs goûtent au comportemental, c'est également parce qu'il permet de valoriser certaines pages. La home page de MSN est très généraliste, explique Anne- Claude Poinso, directrice marketing de Microsoft Advertising.  [...] Facebook n'est pas en reste et propose une panoplie complète pour les marques. Elles peuvent créer des applications et des pages fans gratuitement, indique Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France. En outre, pour les petits et moyens annonceurs, une interface sur le site est dédiée à l'achat d'espaces publicitaires.  [...]

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Cette étude montre que 70 % des annonceurs utilisent l'outil jeu avant tout pour collecter des contacts opt-in. Ils obtiennent en moyenne 59 % de contacts opt-in parmi les participants inscrits à ces opérations.  [...] L'objectif visé par les marques qui organisent ces jeux sont le branding ou la notoriété, pour 45% des annonceurs sondés, (comme ce fut le cas de Bic avec son je de curling humain - en photo ci-dessous), la génération de trafic ou le lancement d'un nouveau produit (pour 40 %), et l'animation autour d'un événement, d'un temps fort ou sur le site web de la marque (pour 30 %).  [...] En 2011, Facebook est devenu le nouveau terrain de jeu des annonceurs, ses applications séduisant de plus en plus de marques, notamment grâce à leur aspect social... et viral. Et cette année, la tendance ne devrait pas s'infléchir.  [...]

ETO dresse les quatre piliers   de l'inventivité certifiée

ETO dresse les quatre piliers de l'inventivité certifiée

Changement de programme dès 2006. La nouvelle ETO sort de l'ombre armée d'un nouveau positionnement de son offre, d'une nouvelle organisation de ses compétences et d'un nouveau discours. Contenu dans la base line ETO, l'agence de marketing certifié inventif, il traduit un an de réflexions et questionnements menés à la fois sur la vision de l'agence, sur son organisation et sur ses perspectives de développement sur le long terme, horizon 2010.   [...] Le but Rester en phase avec les attentes des annonceurs, voire, les anticiper. Nous avons mis le doigt sur une faiblesse, le manque de notoriété de l'agence qui posait un problème de lisibilité auprès de nos prospects, admet Yan Claeyssen, directeur associé d'ETO.  [...] Pour consolider cette branche, ETO a racheté, courant 2005, la société de routage MDO. Ainsi clarifiée, la structure de l'offre doit mieux refléter le nouveau discours de l'agence qui, pour la première, fois prend publiquement la parole pour affirmer sa position.   [...]

Le PIF investit le PAF

Le PIF investit le PAF

Le Paysage internet français, autrement baptisé PIF, fleurte ouvertement avec le PAF, Paysage audiovisuel hexagonal. Et ce mouvement pourrait, de l'avis de nombreux observateurs, changer en profondeur la donne pour les acteurs du Web. Le numérique ouvre en effet la voix du petit écran aux géants d'Internet.   [...] La Google TV est annoncée pour 2011 et l'Apple TV permet, dès aujourd'hui, d'accéder à différents contenus en haute définition. Présents sur le Web, le mobile et le nouveau marché des tablettes numériques de type Ipad, les géants du Web osent désormais s'attaquer au dernier bastion des médias, la toute-puissante télévision.  [...] A ce jour, bien sûr, les modèles économiques restent en construction et dans l'attente d'une véritable adhésion des diffuseurs de contenus. Mais cette nouvelle percée du Web, petite ou grande (r) évolution, reste intéressante à plus d'un titre. Elle confronte les traditionnels modèles économiques du PAF, très orienté vers la notoriété des annonceurs, aux modèles ROIstes du Web.  [...]

Les webcenters envahissent Paris

EasyEverything, inauguré le 19 janvier, et Clicktown, dont l'ouverture est programmée pour la mi-mars, proposent au grand public un espace d'accès à Internet en libre service ouvert 7 j/7 et 24 h/24, fonctionnant sur le même principe. Après avoir installé 18 cybercafés dans les principales métropoles européennes (Londres, Madrid, Amsterdam ou Berlin), la société EasyGroup a installé son premier établissement parisien boulevard Sébastopol, au coeur du quartier des Halles, alors que Clicktown ouvrira ses portes au 15, rue de Rome, face à la Gare Saint-Lazare.   [...] Ces cybercafés d'une surface de 1 000 m2 chacun mettent à la disposition des internautes respectivement 375 et 320 ordinateurs, leurs tarifs, qui sont réactualisés en fonction du taux de remplissage, étant particulièrement avantageux. Pour 10 F, les surfeurs peuvent ainsi se connecter 20 minutes en cas d'affluence maximale.   [...] En heures creuses, c'est-à-dire la nuit, cette somme permet, à l'inverse, de surfer pendant quatre ou cinq heures, voire davantage. Pour se rémunérer, easyEverything met à la disposition des internautes divers services complémentaires, comme le logiciel Microsoft Office (15 F par cession d'utilisation de 12 h), une webcam (10 F pour des photos ou des extraits vidéo), un téléphone (50 F par cartes téléphoniques), ainsi que des espaces publicitaires à destination des annonceurs.  [...]

Bing: un challenger encore discret

Bing: un challenger encore discret

Son principal concurrent reste souvent la page d'accueil par défaut des navigateurs. Mais son taux de notoriété (12 %) inférieur à son taux de pénétration montre que Bing bénéficie, en France aussi, de l'écosystème Microsoft. Les internautes utilisent ainsi parfois le moteur sans s'en rendre compte.  [...] Aux Etats-Unis, les annonceurs attendent ce surcroît de notoriété pour investir massivement dans l'offre Yahoo. / Bing. Un rapport d'Efficient Frontier sur les performances du marketing digital pour le quatrième trimestre 2011 attribue de meilleures performances aux programmes de l'alliance Yahoo.  [...] / Bing aurait généré 14 % de revenu par clic supplémentaire par rapport à Google. Bien que son retour par clic et son ROI soient meilleurs, le moteur a besoin de développer sa part de marché. Les annonceurs sont prêts à profiter du meilleur rendement de Yahoo.  [...]

Microsoft s'offre ScreenTonic

Microsoft s'offre ScreenTonic.  [...] Cette acquisition constitue le prolongement logique de l'engagement de Microsoft, acteur majeur de la publicité interactive, pour permettre aux annonceurs de toucher leurs audiences-cibles, où qu'elles soient et sur l'ensemble des médias numériques (PC, jeux vidéo et téléphones portables).  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Je vais prendre un exemple. Le mercredi, McDonald's, les acteurs du secteur de l'entertainment et ceux du cinéma communiquent tous beaucoup chez Microsoft. Il faut alors programmer ses campagnes à l'avance. Si l'annonceur n'a pas fait de réservation, il peut acheter des packs ciblés sur l'Ad Exchange.  [...] A travers la régie Microsoft Advertising, le média numérique MSN et le moteur de recherche Bing, la division Advertising & Online, à laquelle appartient Erik-Marie Bion, met à la disposition des annonceurs et des agences média, la puissance de ses carrefours d'audience associée à des dispositifs innovants en gestion de marque et en performance, sur l'ensemble des écrans de la vie numérique.  [...] TV, smartphone, PC et tablette. L'objectif de la société est de permettre aux annonceurs de décliner leurs campagnes sur l'ensemble des environnements de Microsoft.  [...]