Votre recherche :

Mise en oeuvre + Site + E commerce


TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

La notion de searchandising se popularise, on en connait les bénéfices sur les taux de conversion d'un site marchand mais la mise en oeuvre reste complexe. Le but de cet article est de donner un exemple de pilotage d'un site e-commerce par l'exploitation de la donnée.  [...] Commençons par le commencement. Vous avez choisi votre outil de searchandising et maintenant il faut l'intégrer à votre site. En front-office, vous devrez vous poser de nombreuses questions. Où placer le champ de recherche Faut-il mettre en place l'auto-complétion et comment Quel message afficher lorsque ma recherche ne renvoie pas de résultats Faut-il indexer tout le contenu du site ou uniquement les produits.  [...] ..), dans les avis liés au produit... Des poids sont attribués aux différents champs en fonction de leur importance. Normalement ce paramétrage a été fait par l'éditeur lors de la mise en oeuvre de l'outil. Vérifiez tout de même et jouez avec les poids en fonction des spécificités de votre catalogue (propreté de votre catalogue, contenu des champs, présence ou non d'avis, stock, marges...).  [...]

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Quand j'ai commencé chez Voyages-sncf.com, la relation client reposait sur un mail center, qui il faut l'avouer, était un peu assimilé à un centre de coûts. Aujourd'hui c'est un enjeu stratégique pour toute l'entreprise, c'est une belle épopée. L'évolution de nos engagements clients est aussi assez révélatrice de ces changements.  [...] Difficile de n'en retenir qu'un, mais je dirais que la mise en ligne de tout l'univers de l'aide sur le Web et du selfcare a été une grande étape. En plus de l'excellence opérationnelle que nous nous employons à offrir sur tous les canaux de contacts, nous avons travaillé sur l'autonomisation du client, à travers la mise en ligne d'informations produits et services facilement accessibles, le développement de Léa notre assistante virtuelle, la diffusion proactive de l'information trafic ou encore le déploiement d'outils de gestion de commande (édition de billet, échange, annulation, justificatif...).  [...] La Love Team est une équipe dédiée à l'écoute et à la mise en oeuvre de projets, offres ou services attendus par nos clients. C'était une petite révolution, il y a cinq ans, qu'un grand site e-commerce consacre une équipe et un budget pour optimiser la satisfaction client.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Il y a trois ans, les ventes réalisées sur le Web représentaient 0,01 % du chiffre d'affaires de La Redoute. Autant dire rien. L'enseigne s'est donc mise à l'oeuvre et la dernière version du site a pour objectif d'anticiper les nouvelles tendances en matière de e-commerce.  [...] Chez La Redoute, on sait ce que prudence veut dire. Et quand on communique, c'est généralement pour de vraies bonnes raisons. En trois ans, les effets d'annonce organisés autour de son site web, laredoute.fr, se sont comptés sur les doigts d'une main. Mais, aujourd'hui, le vépéciste ne se cache plus et clame haut et fort ses ambitions en matière de commerce électronique.  [...] Pourquoi adopter ce changement de ton Parce que le site est arrivé à maturité et qu'il est temps de déployer les services qui feront de lui un canal de vente à part entière et distinct du magasin et du catalogue, déclare Jean-Marie Boucher, directeur e-commerce et multimédia.  [...]

Performance Interactive lance Double Optim

Performance Interactive lance Double Optim

Cette solution a pour but d'optimiser et de suivre la performance marketing et commerciale sur Internet.  [...] Performance Interactive lance Double Optim, une solution d'optimisation et de suivi de la performance marketing et commerciale sur Internet. Ce nouveau service, dédié aux sites d'e-commerce, propose un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic ).  [...] Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition.  [...]

Clubatcost.fr, un site marchand à prix coûtant, fait appel à Itelios

Clubatcost.fr, un site marchand à prix coûtant, fait appel à Itelios

Clubatcost.fr a choisi Itelios pour la conception et la mise en oeuvre de son site marchand de vêtements de créateurs à prix coûtant.  [...] Itelios, SSII experte sur les technologies Microsoft, a été retenue par Clubatcost.fr, pour accompagner le site dans la conception et la mise en oeuvre de son projet innovant. un site de vente en ligne de vêtements de créateurs sans marge. Clubatcost se rémunère uniquement sur la carte de membre, qui permet d'acheter à prix club, tout au long de l'année.  [...] Le mode de distribution retenu est multicanal. il réunit une boutique en ligne, le noyau dur du projet, un réseau de conseillers à domicile, ainsi qu'un showroom parisien.   [...]

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

La bonne stratégie, c'est de se demander où l'on a le plus de leviers d'optimisation, que l'on peut mettre en oeuvre dès le lendemain matin. En fonction de ses marges de manoeuvre, on s'orientera vers un outil ou un autre.  [...] Le prix du logiciel considéré est à mettre en perspective par rapport aux gains envisagés grâce à l'optimisation du site d'e-commerce. Il faut aussi garder à l'esprit que le coût de la licence n'est qu'une partie du coût total. Restent ensuite des coûts de mise en oeuvre, de formation des équipes même avec des solutions gratuites.  [...] L'indicateur que l'on entend partout, c'est celui du taux de transformation des commandes par visite. Il implique que chaque visite est une opportunité pour vendre. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité sur la grande majorité des sites d'e-commerce.  [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

Sur un site de e-commerce comme dans une boutique physique, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. iAdvize rappelle que 60% des achats ont lieu le soir et le week-end, les marques en ligne manqueraient ainsi jusqu'à 70% d'opportunités de vente, soit environ 10% de chiffre d'affaires en moins.  [...] Salesforce Commerce Cloud comprend désormais la fonctionnalité Product Recommandations, qui pousse les offres les plus adaptées aux internautes en fonction de leur comportement de navigation. Predictive Sort, déployée à partir de juillet, emploie le machine learning pour personnaliser l'ordre dans lequel les produits apparaissent dans le résultat de recherche.  [...] OSF Commerce en tant qu' intégrateur et créateur de solutions digitales peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de dispositifs AI au sein de votre organisation, n'hésitez pas à faire appel à nous. contact@osf-commerce.com ou sur notre site. https.//www.  [...]

Quid.fr en route vers la réservation d'hôtels

Quid.fr en route vers la réservation d'hôtels.   [...] Le Quid annonce la mise en oeuvre d'un partenariat avec Active Hôtels pour enrichir son site internet.  [...] fr d'élargir son offre actuellement composée d'une base d'informations générales, d'un module villes et villages de France, avec 36 860 fiches détaillées décrivant le patrimoine de la totalité des communes françaises, d'un module Atlas du Monde avec près de 10 000 cartes, fonds de cartes, photos, illustrations et fiches détaillées sur les 208 Etats et Territoires du monde.   [...]

iDTGV annonce un partenariat avec Publicis Modem

Le site de la SNCF a confié à l'agence la mise en oeuvre de ses services web innovants prévus pour 2009.  [...] iDTGV, l'offre 100 % internet de la SNCF, a choisi Publicis Modem pour développer son site www.idtgv.com. L'agence aura pour mission d'accompagner iDTGV dans la réalisation de ses projets on line. Ludovic Bonnet, responsable communication chez iDTGV, explique.  [...] iDTGV travaille depuis 18 mois sur de nouveaux services web innovants qui seront lancés en 2009. Une donnée importante que Publicis devra prendre en compte.   [...]

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

En 2011, lors de son arrivée à la tête du digital des Galeries Lafayette, la mission de Franck Zayan est claire. Faire franchir au magasin une étape sur le digital et l'omnicanal. Aux Galeries Lafayette, l'e-commerce existe en effet depuis 2008, mais la stratégie s'est construite étape par étape.  [...] L'homme oeuvre donc, tout d'abord, à la mise à plat de l'ensemble des outils et process. Tout est reconstruit et redéfini pour pouvoir gérer des flux importants. le site web se dote parallèlement d'une nouvelle plateforme e-commerce (Hybris) et la connecte d'emblée au système d'information du grand magasin dans la perspective de construire une stratégie omnicanale.  [...] En 2008, il fonde Traffic Garden, avant d'intégrer les Galeries Lafayette mi-2011 au poste de directeur internet et e-commerce de la branche grands magasins.  [...]