Votre recherche :

Mise en place + Mise à jour + E commerce


E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.  [...] L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...] Une réalité dont les fournisseurs BtoB ont bien pris conscience, puisqu'une grande partie d'entre eux (83%) sont engagés soit dans un processus de mise en place ou de mise à jour de leur suite e-commerce, soit prévoient de le faire dans les six prochains mois.  [...]

Quand le Sénat s'attaque à la fiscalité de l'économie collaborative et du e-commerce

Quand le Sénat s'attaque à la fiscalité de l'économie collaborative et du e-commerce

Dans deux rapports publiés jeudi 17 septembre 2015, la commission des finances du Sénat propose des pistes d'action pour améliorer la collecte des taxes sur les flux financiers transitant sur les plateformes de l'économie collaborative et les sites e-commerce.  [...] La commission défend d'abord d'automatiser les déclarations de revenus perçus par les particuliers, grâce à ces services en ligne. Les sites seraient ainsi tenus de transmettre le montant des transactions au Central. Cette plateforme tierce serait chargée d' agréger ces informations pour chaque contribuable puis de les fournir à l'administration fiscale une fois par an.   [...] La commission des finances ne s'arrête pas là. Dans un autre rapport publié le même jour, elle s'attaque au problème récurrent de fraude fiscale à la TVA pratiquée par de nombreux acteurs de l'e-commerce étrangers. Parmi les pistes avancées, la mise en place d'un système de prélèvement à la source de la TVA sur les achats en ligne.  [...]

Inattendu ?

Intéressante déjà parce que menée après le début de la crise économique, cette étude l'est aussi par les mutations qu'elle relève dans les attitudes et comportements des entreprises. Ainsi, le fait d'investir dans le commerce électronique principalement pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents a, en grande partie, laissé la place à la consolidation des positions acquises.  [...] Alors que les technologies visant à la mise en place de l' universal commerce sont envisagées dans un futur proche et non dans un lointain avenir. Mais ces conclusions sont-elles pour autant totalement inattendues Chaque jour qui passe voit la confirmation de modèles pertinents, de stratégies cohérentes, d'alliances prometteuses entre mortar et click, du développement de l'intégration du e dans les stratégies d'achat.  [...] .. Cette étude a en tout cas le, grand, mérite de remettre les choses à leur juste place. De montrer que l'e-commerce appartient aujourd'hui à la réalité stratégique des entreprises. Que celles-ci ont pris la mesure de ses enjeux ainsi que celle du temps nécessaire à la réalisation de leurs ambitions.  [...]

Comment être présent sur les smartphones de ses clients et prospects ?

Si les enjeux marketing de la mobilité comment à être bien intégrés dans les plans des annonceurs, la mise en oeuvre opérationnelle et technique restent un chapitre épineux.  [...] Les connections à des serveurs permettent la collecte de données, mais aussi la mise à jour de contenu, de catalogue, des images et des vidéos. En plus, cela autorise la marque à être présente sous forme d'icone sur le bureau virtuel du mobinaute.  [...] La mise à jour fonctionnelle de l'application nécessite une nouvelle soumission à place de marché (App store, Google play...) et un temps de latence important, accentué par la mise à jour que doit faire notre cher mobinaute, ce qui n'est pas acquis d'avance.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...] En boutique, nous avons des stocks très courts. La livraison à domicile est forcément du court terme, ce qui nous oblige parfois à faire appel à plusieurs boutiques pour compléter une commande. Le délai de livraison est aujourd'hui un véritable enjeu du cross canal.  [...] Parmi les innovations prévues, nous allons faire appel à une start-up qui, via une flotte d'étudiants, permet de la livraison à domicile customisée avec des messages embarqués (poème, message, déguisement...). Ce service sera testé avec la marque Princesse Tam Tam pour la Saint-Valentin.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Pour être visible, il faut notamment travailler sur les notes utilisateurs, conseille Renaud Ménérat, p-dg de userADgents et président de la Mobile Marketing Association France. Sans rien faire, on va avoir au départ des avis de gens mécontents. Pour corriger cet effet naturel, on peut solliciter les utilisateurs pour qu'ils déposent un avis, en ciblant ceux qui l'utilisent le plus souvent.   [...] La sollicitation d'avis, désormais travaillée, passe principalement par les push notifications. Pour une utilisation pertinente, mieux vaut cibler les utilisateurs les plus engagés (avec un nombre élevé de pages vues par exemple). Au moment de l'ouverture de l'application, on leur présente une pop-up leur demandant s'ils l'aiment ou non.   [...] Sans mise à jour, il n'aura pas accès à l'évolution du service. Facebook l'a bien compris, en s'engageant à proposer une mise à jour au moins chaque mois à ses utilisateurs. Le conseil d'Olivier Le Garlantezec. Mettre en place un plan marketing afin de prévoir une mise à jour tous les 3 à 6 mois pour les utilisateurs.  [...]

Une nouvelle identité visuelle et un réseau de franchise pour le groupe LDLC

Une nouvelle identité visuelle et un réseau de franchise pour le groupe LDLC

Le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech, opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et développe un réseau de franchise.  [...] Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle. Le groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1996. Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, l e groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.  [...] Pour ce pure palyer historique du web, l'arrivée dans un réseau physique se présente, selon Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général, comme une opportunité d'accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d'améliorer nos marges, d'apporter d'avantage de services aux consommateurs et d'offrir un nouveau canal de vente à notre marque.  [...]

Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

Hybris OnDemand, une plateforme multicanal qui s'adapte à la taille de l'activité

L'éditeur de logiciels e-commerce promet la mise en place rapide d'une stratégie de commerce multicanal.  [...] Elle inclut diverses fonctionnalités, notamment des vitrines prêtes à être mises en ligne et un moteur de recherche interne permettant aux clients de trouver facilement les produits. Elle intègre également un localisateur de magasins pour augmenter le trafic en boutique.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Et le tour est joué. Mais cette facilité de mise en place ne fait qu'accentuer l'offre des prestataires. Raison de plus pour comparer les offres de fonctionnalités qui sont aujourd'hui indispensables au bon fonctionnement d'un site marchand.  [...] Offre. Le kit de services Act Web est destiné aux PME et aux gros industriels, essentiellement pour le commerce interentreprises. Le prestataire prend en charge la totalité des opérations de mise en place de la boutique. l'interface graphique, la mise en place de la base de données, la création du catalogue, le travail sur l'ergonomie du site, afin de raccourcir les passerelles d'accès aux informations.  [...] La partie arrière boutique comprend une offre logistique en partenariat avec La Poste, avec des tarifs négociés, notamment sur les produits Chronopost et Colissimo. Les clients bénéficient aussi d'une remise sur les tarifs de l'assurance Fia Net. Pour la mise en place de paiement sécurisé, le commerçant bénéficiera d'une dispense des frais d'ouverture du dossier avec Paybox du Crédit Agricole.  [...]