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Mise en place + Permis + Site


Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Présente depuis quatre ans sur Internet via un site marchand dont le chiffre d'affaires a été multiplié par douze depuis sa refonte en 2009, l'enseigne a décidé de se lancer dans le m-commerce il y a un an. Sur tablettes, un simple site adapté, permet aujourd'hui de générer 25% du chiffre d'affaires e-commerce de la marque.  [...] Résultat, le site mobile permet d'accéder à l'ensemble des collections (environ 500 références), des nouveautés, des offres spéciales ou encore des looks que les clientes peuvent intégrer dans leur panier en une seule fois. Évidemment, chaque produit peut être visualisé dans les moindres détails, et leur disponibilité en stock est également indiquée.  [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

D'autres encore ont monétisé leur audience via la mise en place d'une marketplace (Amazon en tête) sur leur site. Si la dynamique des effets de réseaux croisés a permis à certains d'entre eux d'établir des positions fortes, elle a aussi atteint ses limites chez certains.  [...] En effet, quand l'audience de la plupart des gros sites ne diminue pas, elle stagne. C'est pourquoi les e-commerçants s'efforcent de se différencier en développant un écosystème de fonctionnalités et de services dans le but de fidéliser et d'optimiser le réseau de vendeurs professionnels opérant sur leur place de marché et, avec eux, les internautes.  [...] Autre stratégie des enseignes traditionnelles. replacer le magasin au centre du processus d'achat. Cela passe notamment par la mise en place de dispositifs Web to Store et de digitalisation des points de vente. Les premiers sont une réponse aux comportements cross canal des consommateurs, permettent de créer du trafic en magasins, et apportent une solution à la problématique du dernier kilomètre en laissant son coût à la charge du client.  [...]

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

..), une assistance proactive lui est proposée. L'ensemble des visiteurs est ensuite accompagné sur toutes les étapes du tunnel commande via un bouton flottant présent en bas de page, afin de lever les éventuelles anxiétés liées à l'achat en ligne.  [...] Depuis la mise en place de la solution iAdvize et de la stratégie de ciblage comportemental, 5 000 visiteurs sont assistés chaque mois par click-to-tchat, générant ainsi 10 % de chiffre d'affaires marginal. 95 % des internautes ayant été assistés se déclarent satisfaits.  [...] L'outil iAdvize a également permis de mieux comprendre les attentes clients via la définition de motifs de contacts permettant ainsi d'adapter en permanence le site via des informations complémentaires ou la mise en place de nouveaux services et fonctionnalités.  [...]

[Tribune: le point de vue d'un expert Resoneo] Comment Google Images peut aider à développer le chiffre d'affaires d'un ...

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La mise en place des bonnes pratiques listées précédemment a permis de générer environ 100000 visites supplémentaires, tout en améliorant le taux de conversion.  [...] Lors d'un accès à votre site via une recherche d'image, Google charge le contenu de la page qui l'héberge en arrière-plan et affiche le visuel souhaité au premier plan. Ainsi, le marqueur de suivi de trafic de l'internaute est chargé, permettant une mesure de ce type de trafic.  [...] Ce suivi est toujours possible, bien que Google ait récemment essayé de ne plus charger les marqueurs analytiques lors des recherches sécurisées en https, empêchant ainsi le suivi de ce type de trafic. Enfin, pour aller plus loin, il peut être intéressant d'analyser le comportement des visiteurs pour adapter le contenu de ses images, son approche marketing ou optimiser ses call-to-action afin d'accroître les ventes générées par ce levier.  [...]

Lancement de l'appli 123Presta

L'application iPhone 123Presta vient de voir le jour. Elle permet aux prestataires inscrits sur la plateforme d'intermédiation 123Presta de répondre rapidement aux appels d'offres.  [...] Nouveauté,123Presta.com vient de lancer son application iPhone. Le but Permettre aux utilisateurs de se positionner le plus rapidement possible sur les appels d'offres. Quand un projet de création de site, de mise en place d'extranet, par exemple, est mis en ligne par 123Presta.  [...] com, l'application permet aux professionnels du Web d'être informés de ces nouveaux projets, en temps réel. Et de se positionner sur l'appel d'offres. Avec ce lancement, la plateforme ajoute un service particulièrement utile à son offre.  [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Le site se concentre aussi sur la stratégie multicanal reposant sur les applications iPhone et Android, ainsi que sur une application iPad très bien notée dans l'App Store. En termes de service, ParuVendu.fr s'est engagé à lutter contre les annonces frauduleuses.  [...] Le système de sécurisation des annonces est drastique. L'internaute peut compter sur le service qualité, facile à contacter, directement par téléphone ou par mail, en cas de questions ou pour signaler un contenu douteux.   [...] Paru Vendu a également mis en place un système de confirmation d'annonce par SMS. Pour chaque annonce déposée, quelle que soit sa catégorie, le vendeur reçoit par téléphone un code de sécurité qu'il doit renseigner sur le site afin de la valider et permettre sa mise en ligne.  [...]

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning.  [...] Ce qui passe par un développement de son site internet (102 millions de visiteurs, soit une fréquentation deux fois plus importante que celle de ses magasins.), lequel voit son nombre de références passer de 6 000 à 7 500, et la mise en place d'un drive.  [...] Des nouveautés qui vont dans le sens de l'histoire, commente Stefan Vanoverbeke, p-dg d'Ikea, puisque les commandes en ligne montent en puissance et qu'elles devraient représenter, en 2020, 10 % de notre chiffre d'affaires. Cette année a vu également le lancement d'applications smartphone comme celle permettant le self-scanning ou encore le paiement sans contact, qui permet de régler ses achats sans composer son code bancaire.  [...]

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Les solutions pour créer sa boutique en ligne pullulent. La dernière en date, Wizishop, est un peu différente des autres, tout du moins au niveau de son système de facturation. Vous ne payez pas la création de la boutique et il n'y a pas d'abonnement ou de frais de mise en route.  [...] Enfin, des outils spécifiques permettent de gagner du temps dans la mise à jour du site. suggestion de mots clés, analyse des couleurs d'un produit, outils de retouche photo et de recadrage Une plateforme d'entraide a aussi été mise en place. Au programme.  [...] fiches pratiques sur le e-commerce, tutoriaux pour mieux appréhender les outils du logiciel (Cnil, Google Analytics, PayPal ), manuel complet pour personnaliser la charte graphique du site (destiné essentiellement aux web designers), forum de discussion, blog.  [...]

B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

La famille des nouveaux concepts nés de l'interactivité des médias s'est agrandie. le petit dernier se nomme le téléwebbing, et consiste à regarder la télévision et surfer sur Internet simultanément. Une pratique courante aux Etats-Unis, si l'on en croit une étude Ipsos Médiangles/Jupiter MMXI menée pour B2L/BBDO, puisque près de 50 % des internautes américains s'y adonnent, favorisés en cela par le multiéquipement en téléviseurs dans les foyers.   [...] En s'appuyant sur ces résultats, B2L/BBDO a décidé de lancer Smach., une plate-forme de services permettant la mise en place d'émissions télé synchronisées avec un site web. Nous souhaitons proposer une nouvelle façon de regarder la télévision en apportant de la valeur ajoutée aux programmes diffusés à travers une interactivité accrue, mais en nous démarquant des solutions technologiques proposées aujourd'hui, explique Godefroy Jordan.  [...] Grâce à Smach., il sera notamment possible de générer de nouveaux revenus, par exemple en incitant les utilisateurs à téléphoner à un numéro Audiotel payant pour créditer leurs droits de participer à un jeu télévisé via leur PC et affronter en direct les participants à l'émission pour gagner des prix attractifs, à l'image de l'émission WebRiot diffusée sur MTV aux Etats-Unis.   [...]

Comment se lancer dans le crowdfunding

Comment se lancer dans le crowdfunding

Selon une étude de Massolution, le crowdfunding a permis de lever, en 2014, 15 milliards d'euros, dont 3 en Europe. Déjà énorme, le potentiel de ce nouveau type de financement devrait encore s'accroître avec la mise en place, en France, d'un cadre législatif très incitatif.  [...] Le crowdfunding constitue une source alternative, mais de moins en moins marginale, de financement pour les entreprises. En 2014, le financement participatif a représenté 152 millions d'euros. Un succès qui s'explique notamment par l'accès de plus en plus restrictif au crédit bancaire.   [...] Des entreprises déjà constituées auront d'autres intérêts à recourir au crowdfunding. Il s'agira plutôt de TPE ou de PME, car le montant maximum que l'on peut solliciter est limité à 1 million d'euros. Cette démarche est pertinente si l'entreprise veut.   [...]