Votre recherche :

Mise en place + Vente + Site


« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

« Le social commerce n'est pas un phénomène de mode »

Pour nous,il s'agissait surtout d'innover. Même si les ventes n'ont pas été très significatives, ce test de quelques semaines nous a permis de défricher le sujet. Nous avons ensuite créé de nouvelles f-boutiques mais sur un mode plus événementiel. L'un des enseignements que nous avons retenu est qu'il faut proposer du contenu inédit voire surprenant pour que la communauté adhère.  [...] Faut-il voir dans la mise en place récente du premier chat Facebook sur Laredoute.fr une volonté de socialiser le site au détriment de la vente sur le réseau social.  [...] Grâce à ce nouveau service de social shopping développé par Hobbynote, nos clients vont pouvoir faire leur shopping à plusieurs, demander l'avis de leurs proches connectés sur le chat. Il s'agit de rendre l'expérience d'achat plus ludique et plus sociale. Des commandes ont déjà été enregistrées grâce à ce dispositif.   [...]

Lemon Curve conclut une levée de fonds d'un million d'euros

Lemon Curve conclut une levée de fonds d'un million d'euros

Le portail de vente de lingerie en ligne vient de conclure une levée de fonds d'un montant d'un million d'euros, auprès de CM-CIC Capital Privé.  [...] Créé fin 2011 par Agathe Molinar, le site marchand consacré à la vente de lingerie, Lemon Curve, vient de lever un million d'euros de fonds. Une opération en grande partie rendue possible grâce au concours de CM-CIC Capital Privé, dont la somme devrait être utilisée notamment pour la mise en place d'opérations visant à accroître sa notoriété, ainsi que dans l'embauche de nouveaux collaborateurs.  [...] Sur un marché français de la lingerie estimé à 2,6 milliards d'euros fin 2011, selon l'Institut français de la mode, Lemon Curve s'adresse aux femmes, mais aussi aux hommes, qui représenteraient en effet 16 % de ses acheteurs.   [...]

DoubleClick se repositionne

L'entreprise veut désormais être au centre du marketing digital.   [...] Nouveau logo, nouvelles couleurs, pour une nouvelle identité. DoubleClick se positionne désormais au centre du marketing digital. Pour expliquer ce changement stratégique, la société a développé un microsite (www.doubleclick.com/nervecenter). Le but. présenter la nouvelle identité au travers d'interviews vidéo réalisées par les principaux acteurs du monde de la publicité en ligne.  [...] Devraient suivre la refonte complète du site institutionnel de DoubleClick, le lancement d'une campagne de publicité on et off line et la mise en place de plateformes médias virales. Cette nouvelle identité permet de positionner DoubleClick au centre du marketing digital, au service des acteurs mondiaux leaders de la vente et de l'achat de publicité on line, a commenté Ben Regensburger, président de DoubleClick International.  [...]

L'international

L'international

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %.  [...] L'enseigne de vente de vêtements H & M va lancer son site e-commerce aux USA d'ici la fin de l'année. Une plateforme marchande a d'ailleurs déjà été mise en place en Europe, en septembre dernier. Basée à Stockholm, la société H&M a annoncé cette nouvelle le 27 janvier dernier, lors de la présentation des résultats de l'entreprise au quatrième trimestre.  [...] Howard Schultz, le président et CEO de Starbucks vient de rejoindre le conseil d'administration de Groupon. Le succès de ce site d'achat groupé, qui a décliné l'offre de reprise d'un montant de 6 milliards de dollars de Google, ne se dément pas. Le groupe Starbucks met pour sa part l'accent sur les réseaux sociaux.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

-Dématérialiser les files d'attentes pour capter le numéro de téléphone (pour une redirection vers le site mobile ou l'application via un SMS).  [...] -Un conseiller de vente peut demander à son client son numéro client ou son mail pour retrouver une éventuelle simulation effectuée en ligne, avant sa visite en magasin, afin d'affiner ses propositions.  [...] Ainsi, un acteur dont l'usage du site nécessite un log-in atteint de facto 100% de reconnaissance de ses utilisateurs (ex. sites de vente privée, réseaux sociaux,...) tandis que pour un e-commerce classique, la mise en place d'une stratégie de data-catching efficace peut faire grimper le taux d'identification à 25-30%.  [...]

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Redonner le réflexe Carrefour. c'est l'enjeu des différents chantiers entamés par le groupe Carrefour et présentés par Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce et data clients de Carrefour France, lors du 4e régie day de Carrefour Media. Si le deuxième distributeur du pays (avec 20,7% de part de marché en mai 2017 selon KantarWorldpanel) bénéficie d'un maillage national qui lui permet d'être à maximum 7 minute de chaque foyer français, son leadership est remis en cause sur le digital face à la richesse de l'offre e-commerçante.   [...] 5 millions de visiteurs uniques mensuels. Le site e-commerce devrait prochainement se renommer en Carrefour-Rueducommerce pour finaliser son intégration. Tandis que d'autres synergies ont déjà été mises en place depuis 2016 puisque Carrefour Media évoque 400.  [...] 000 clients Rueducommerce qui auraient choisi la livraison click&collect en point de vente Carrefour depuis la mise en place du service. L'intégration du site marchand sera ainsi au coeur d' une stratégie omnicanal. du web-to-store avec le relancement du click&collect en 2 heures pour Rueducommerce, mais aussi store-to-web grâce à l'installation de tablettes dans les enseignes Carrefour pour permettre la commande sur les sites du groupe, dont Rueducommerce.  [...]

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea, une enseigne en plein chantier ! | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning.  [...] Ce qui passe par un développement de son site internet (102 millions de visiteurs, soit une fréquentation deux fois plus importante que celle de ses magasins.), lequel voit son nombre de références passer de 6 000 à 7 500, et la mise en place d'un drive.  [...] Mais le service chez Ikea passe aussi par des idées simples, comme les partenariats noués avec Autolib ou Hertz. De cette manière, le consommateur se voit proposer des facilités pour récupérer immédiatement ses achats. Pour autant, ces améliorations au bénéfice du client n'empêchent pas l'enseigne de poursuivre son maillage physique du territoire, avec des magasins qui font en moyenne entre 24 000 et 36 000 m2 de superficie.   [...]

Ckado.fr mise sur le communautaire

Faire de ses clients des prescripteurs de produits. C'est la stratégie mise en place par Ckado.fr, un site spécialisé dans la vente de produits high-tech de seconde main. Pour l'e-commerçant, la fidélisation passe par une implication forte des internautes.  [...] Parallèlement, Ckado.fr utilise d'autres leviers de fidélisation, plus classiques cette fois-ci. Une newsletter est envoyée deux fois par semaine. L'accent est mis sur le ciblage pour proposer des offres qui devraient, a priori, intéresser l'internaute. Par ailleurs, l'e-commerçant a mis en place deux types de cartes de fidélité.  [...] la Gold, qui permet d'obtenir des remises sur les futurs achats, et la VIP, qui offre des services en plus sur Vente-du-diable.com, le site de ventes privées de Ckado. Cette carte donne accès, en avant-première, à de bons produits dont le stock est limité, souligne Stéphane Contrepois.  [...]

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles

Le site d'écoute de musique a signé un partenariat avec l'hebdomadaire, pour enrichir sa plateforme d'un contenu musical de qualité.  [...] Plus qu'un simple partenariat, c'est une nouvelle stratégie qui est mise en place par le site internet Deezer, en s'associant au magazine Les Inrockuptibles. Désormais, les utilisateurs du site disposent d'un avis affûté sur leurs albums grâce aux chroniques mises à disposition par les Inrockuptibles.  [...] Chaque mois, la rédaction proposera une programmation d'exception. Une webradio spécial Inrock' sera mise en place. Accessible dans les pages radio Deezer, elle est également mise en avant sur le site lesInrocks.com.  [...]

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux

[Tribune] L'OMS (Order Management System), la tour de contrôle des flux

La mise en place de services tels que le click & collect ou le ship-from-store peut être à l'origine de la décision du retailer de se doter d'un OMS car il faut pouvoir exposer le stock des magasins (le disponible à la vente) sur le site e-commerce, le call center et/ou sur les tablettes vendeurs.  [...] ..) qui ne mettra pas en danger une vente à plus grand profit ailleurs, les préférences client, etc. Même pour optimiser la marge. Imaginons qu'un type d'articles en particulier soit sur-stocké en magasin, où le coût au m2 est très onéreux. Le commerçant a tout intérêt à édicter une règle pour ce produit en particulier, en spécifiant que chaque commande en ligne concernant cet article devra être pickée sur le stock de ce magasin en priorité.  [...] - Un système qui garantit un scenario de réinsertion rapide dans le circuit de vente. imaginons que je commande une paire de draps sur le site internet d'une marque, mais quand je la reçois, elle ne convient pas. Je décide alors de la retourner dans un magasin physique de la marque à côté de chez moi.  [...]