Votre recherche :

Mobile + Acteurs + E commerce


Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

1 - Le m-commerce en pleine métamorphose Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes. Lire.  [...] 2 - Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence. Lire.  [...] 5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.  [...]

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Infographie Grande-Bretagne. l'e-commerce boosté par le mobile.  [...] Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros). c'est ce que révèle Barclays dans l'infographie proposée ci-dessous.  [...] Si seulement 11 % des acteurs de l'e-commerce britannique ont déjà développé leur activité sur mobile (via une application ou un site dédié), ils sont 89 % à le préparer. c'est l'un des enseignements de l'étude réalisée par Barclays.  [...]

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Afin de dresser le classement des 100 leaders de l'e-commerce en France, le magazine a donc mené une vaste enquête en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger une long list d'acteurs identifiés comme étant les plus représentatifs du secteur.  [...] Autre enseignement de ce classement, la part du m-commerce dans la proportion du CA des acteurs continue de progresser. Un phénomène qui devrait se poursuivre et s'intensifier. Rares sont cependant ceux qui parviennent à dépasser le cap des 10% de chiffre d'affaires réalisés sur mobile.  [...] Retour en France et à notre classement. Les acteurs qui réalisent les meilleures performances en m-commerce sont, sans surprise, les poids lourds de la vente privée. Les sites vente-privee et showroom-prive arrivent en tête avec des parts de marché du mobile dans le total du CA généré atteignant respectivement 30% et 20%.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

L'omnicanalité influence les recrutements.   [...] Des acteurs du retail se sont positionnés sur le segment du e-commerce qui n'est plus le pré carré des pure-players, confie Pierre Cannet. Une tendance qui a impliqué la création de postes liés à l'omnicanalité. directeur commercial omnicanal, directeur web-to-store, mais aussi des responsables appli mobile.  [...] Les acteurs du retail ont été très recruteurs en 2015 et le seront sans doute encore en 2016, déclare Pierre Cannet.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

Seront présents des acteurs du mobile, car l'arrivée de la 5G représente la possibilité d'être connecté en permanence avec un débit extrêmement rapide. Nous ferons le point sur les utilisations du mobile, relais de croissance important pour l'e-commerce (le m-commerce connaît une croissance trois fois supérieure à celle de l'e-commerce).  [...] Nous nous efforçons de proposer une dimension prospective mais non générale. les acteurs de l'e-commerce découvrirons les applications concrètes pour leur secteur. Seront présents Olivier Erzaty, Benoit Grouchko (Databerries), Lucie Buisson (ContentSquare), Frank Tapiro et Anne-Marie Gaultier (Datakalab).  [...] Enfin, le troisième grand thème sera la réalité virtuelle. Contrairement à l'intelligence artificielle, les acteurs en sont encore au stade expérimental. Les participants se pencheront sur les applications de cette technologie pour le commerce connecté.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Dans un contexte de très forte multiplication des acteurs. purs players aux budgets importants, startups se créant tous les jours, grands groupes de la distribution et autres groupes traditionnels aux fortes ambitions digitales, les enjeux liés à la maîtrise de la génération de trafic et de leads restent essentiels.  [...] Incontestablement, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce (+120% au premier semestre 2013, source FEVAD) suit les courbes ascendantes du trafic mobile. L'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Les investissements des acteurs du web suivent naturellement.  [...] Forte baisse des demandes sur ce type de postes, due à la concentration des sociétés de ce secteur tout comme l'arrivée de nouvelles technologies, comme la VoIP, ToIP, Skype... De plus, ce sont des postes moins innovants et sur lesquels la demande n'est plus aussi forte.  [...]

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

Une nation où le nombre de kilomètres de routes est trois fois moindre qu'en France pour une superficie double de l'Hexagone. Une catastrophe pour le commerce et l'innovation Pas vraiment, si l'on partage et communique aussi bien via le téléphone fixe et mobile que le bouche à oreille traditionnel.  [...] Sans compter que, quand vous cherchez à vous abonner à un opérateur mobile sur tout le continent Africain, vous avez de forte chance de tomber dans les filets de l'opérateur MTN. Celui-ci n'affronte pourtant pas moins que des opérateurs comme Orange, Vodafone ou encore Etisalat (Emirats Arabes Unis).  [...] Les acteurs du numérique jouent un rôle clé pour les acteurs des services qui sont au coeur du développement économique (Energie, Banque, commerce etc). Prenez Wizzit. ce n'est pas une banque, mais une startup de distribution de produits bancaires via le mobile.  [...]

Alain Laidet : « Le salon E-Commerce permet à un cybermarchand de s'habiller de la tête aux pieds »

Alain Laidet : « Le salon E-Commerce permet à un cybermarchand de s'habiller de la tête aux pieds »

Pour la neuvième édition du salon E-Commerce Paris, dont l'équipe dirigeante est en plein renouvellement, nous voulions proposer un salon au moins similaire en termes de qualité à celui de l'an passé, qui a réuni près de 30 000 visiteurs et rassemblé près de 500 exposants.  [...] Le salon se répartit en trois grandes zones, l'idée étant qu'un e-commerçant peut venir s'y habiller de la tête aux pieds. La première est consacrée aux technologies et aux services e-commerce, avec notamment une belle zone open source comprenant tous les grands acteurs du secteur.  [...] Les visiteurs y trouveront Magento, Drupal Commerce, Prestashop, dont le stand s'est encore agrandi, et des acteurs moins connus mais non moins qualitatifs, comme les Strasbourgeois de RBS Change, ou les Niçois de Boutique Builder. La seconde grande zone est consacrée au digital marketing, et notamment au mobile commerce et au social commerce, qui amènent chacun 15 acteurs.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft Mcom. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft Mcom leur permet de rentrer pleinement dans une stratégie de m-commerce, identifié par Dotsoft comme un véritable levier de croissance.  [...] Aujourd'hui, nos clients sont convaincus que leur activité historique de magasins ne va pas pouvoir continuer à vivre seule, et qu'il leur faut rapidement renforcer le multicanal. un client de site e-commerce doit pouvoir entrer dans une boutique et avoir les mêmes avantages que lorsqu'il fait ses achats sur le Web.  [...] C'est vrai pour l'e-commerce mais, en 2012, nous assistons également à une nouvelle révolution avec le m-commerce. Le mobile prend, en effet, le dessus sur les ordinateurs, et il faut que les distributeurs puissent proposer à leurs clients de consulter et consommer leurs produits depuis leur smartphone, explique Denis Gachon, directeur général de Dotsoft.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes.  [...] À peine a-t-il eu le temps de prendre son envol que le m-commerce connait déjà ses premières grandes mutations. Au centre de toutes les attentions, les smartphones et les ta- blettes numériques. Désormais, la réunion de ces deux appareils sous une seule et me^me bannière, celle du commerce mobile, est profondément remise en question.  [...] Mais sur ce point, l'unanimité des acteurs de l'e-commerce ne se fait pas. Il existerait bel et bien un effet de cannibalisation du trafic et, par conséquent, des ventes entre tablettes et PC. Pour Christophe Léon, pré- sident de l'agence mobile Pure Agency, cela ne fait aucun doute.  [...]