Votre recherche :

Mobile + Bonnes pratiques + Marketing + Publicité


M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Pourquoi la Mobile Marketing Association a-t-elle été créée Elle a été fondée en 2003 pour aider les acteurs du marché du marketing mobile à développer leur activité. Des commissions permettent la coordination et le développement de normes, notamment dans le domaine de la publicité, de bonnes pratiques et de règles de déontologie.  [...] Encouragé par ce bon départ, Voyages-Sncf réféchit à de nouveaux développements pour son site mobile. Nous pourrions y proposer des promotions exclusives et offrir des informations pratiques sur les destinations, assure christophe Léon. Nous travaillons sur la dématérialisation de billets, qui devrait être effective dans les deux ans.  [...] Mot clés. Marketing mobile. site d'internet. au revendeur. directeur de société. directeur. administrateur. M-commerce. Voyages-sncf.com. Mobile.  [...]

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Voici les bonnes pratiques qui ont été présentées au cours de l'atelier Mobile et Engagement client, durant le Digital Marketing Symposium organisé par Adobe le 3 novembre 2015 sous la Grande Arche de la Défense.  [...] Une bonne application n'a pas besoin de mode d'emploi ou de tutoriel.  [...] A lire aussi. Tati lance son application mobile.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques. L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.  [...] Mais, pour garantir une délivrabilité optimale, il est essentiel de veiller à ce que les listes de contacts que vous allez utiliser soient propres et aient été constituées dans le respect de la législation nationale, explique Judy Boniface, directrice marketing de Mailjet, service d'envoi d'emails.  [...] L'idéal, en termes de performance, demeure donc que les individus se soient inscrits volontairement à un programme de marketing online et offline.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Il est donc désormais impératif de maîtriser le marketing mobile afin de générer du trafic et des ventes en magasin. Ainsi, pour faciliter l'intégration du mobile au parcours d'achat, il faut suivre quelques bonnes pratiques.  [...] Le Beacon est l'outil idéal pour faire de l'in-store marketing. Basé sur la Technologie BLE (Bluetooth), les contenus push in-store se déclenchent lorsqu'un mobinaute entre dans une zone de chalandise. C et outil favorise ainsi la conversion en magasin via une publicité pouvant être ultra-personnalisée (ex.  [...] Les bénéfices du display géolocalisé sont multiples et permettent, entre autres, d' enrichir les publicités des annonceurs en reliant les mobinautes à des situations géographiques et des horaires. Les annonceurs peuvent diffuser leurs messages et offres sur les mobiles des consommateurs lorsqu'ils arrivent dans un centre commercial ou leur diffuser des bannières les renvoyant en point de vente.  [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur Kameleoon, revient sur les bonnes pratiques liées à la segmentation et au ciblage des campagnes publicitaires.  [...] Soit l'on connaît déjà ses segments visiteurs, soit l'on souhaite en découvrir de nouveaux. Dans le premier cas, une solution de personnalisation permet de constituer manuellement ses segments en croisant différents critères (mentionnés ci-dessus). Une bonne solution fournira même des segments prêts-à-l'emploi, présentant des caractéristiques communes (fidèles, abandonnistes de panier.  [...] L'e-mail permet aux équipes marketing de prolonger la personnalisation de l'expérience utilisateur via la diffusion de messages adaptés au comportement du visiteur sur le site. On peut par exemple pousser les nouveautés ou les promotions en cours dans la catégorie de produits la plus consultée lors de sa visite sur le site.  [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Masterclass est un nouveau format didactique à destination des décideurs du marketing lancé par la rédaction. La première Masterclass, intitulée Réussir sa publicité digitale, accueille Jérôme Sutter, qui a publié fin mars iAdvertisers, pour parler des bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie digitale efficace.  [...] Difficile d'évoquer la publicité digitale sans aborder le phénomène de l'adblocking. Selon une étude de l'IAB réalisée par Ipsos en mars 2016, 30% des français en seraient équipés. Aux acteurs du marché de repenser la publicité digitale pour la rendre moins intrusive et plus créative, notamment sur le support mobile, pour espérer délivrer leur message à la cible.  [...] De son côté, l' achat programmatique tend à s'imposer comme une pratique privilégiée de la performance marketing. Si elle représentait déjà 40% des achats display, la pratique s'est également développée dans la vidéo, l'un des marchés les plus dynamiques de la publicité digitale.  [...]

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

2) Les Beacons. l'outil idéal pour l'in-store notification. Basés sur la Technologie BLE (Bluetooth), les contenus push in-store se déclenchent lorsqu'on entre dans une zone d'activité prédéfinie et pouvant être très précise. Le principe consiste à disposer des beacons sur les lieux à rendre interactifs, puis de paramétrer le message à afficher selon la localisation du mobile ou même un trajet.  [...] 3) L'animation d'app en point de vente. le mobile représente l'outil idéal pour relayer vos événements en magasin. Jeux concours géolocalisés ou encore en réalité augmentée. incitez vos clients à télécharger votre app ou réactivez l'app des mobinautes qui la possèdent déjà, le tout en créant un temps fort dans votre point de vente.  [...] Une stratégie de mobile-to-store va donc autant dépendre de l'attractivité de votre offre, que des outils techniques pour les diffuser et la manière dont vous allez les orchestrer.  [...]

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten partage ses bonnes pratiques.  [...] Pour valoriser son image en ligne, Olivier Mathiot, directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten a identifié quelques bonnes pratiques.  [...] Ce principe vaut également pour la gamme et l'éventail de produits proposés. Il est bien plus judicieux d'offrir peu de choix et une prestation irréprochable que d'avoir une offre trop diversifiée qui s'accompagne d'un service de qualité médiocre. S'associer à une place de marché reconnue permet de bénéficier de conseils avisés pour simplifier l'expérience des clients.   [...]

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis des emails. Résultats complets en exclusivité sur Emarketing.fr.  [...] L'étude EMA BtoC 2015 ne présente pas de grandes nouveautés par rapport aux années précédentes, mais elle vient confirmer des tendances de fond, analyse Benoit Enée, Solutions Consulting Director chez Experian Marketing Services. Quelles sont donc les tendances de la 9e édition.  [...] Méthodologie. Enquête basée sur un questionnaire en ligne administré par le cabinet indépendant Research Now, entre le 17 avril et le 21 mai 2015. Les résultats ont été exploités par l'équipe de consultants data & analytics d'Experian Marketing Services France.  [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Le bon message au bon moment à la bonne personne. Une promesse réalisable avec DataBerries, start-up Parisienne, spécialiste du marketing mobile fondée par deux experts du secteur, Benoit Grouchko (ancien de Criteo), François Wyss (ancien de Google) et un serial entrepreneur, Guillaume Charhon.  [...] Concrètement, la solution de DataBerries permet de diffuser des campagnes de publicité à destination des bonnes personnes, pour en améliorer le rendement. Comment En collectant en continu des milliards de données à partir de mobiles et en appliquant ensuite un algorithme pour réaliser des campagnes de marketing ciblées et plus performantes.  [...] La solution a d'emblée séduit des investisseurs. A la fin de l'année dernière, la jeune pousse a ainsi levé 1,7 million d'euros auprès des fonds Isai et Mosaic Ventures.   [...]