Votre recherche :

Mobile + Chiffre d'affaires + Web


 Aquarelle permet d'envoyer des fleurs depuis son iPhone

Aquarelle permet d'envoyer des fleurs depuis son iPhone

Acteur majeur de la vente de fleurs sur le Web (plus de 30 M€ de chiffre d'affaires en 2009), Aquarelle lance la première application iPhone destinée à la vente de fleurs sur mobile. L'application est disponible gratuitement sur iTunes. Une douzaine de références sont proposées à la vente (contre 30 sur le site Web), et peuvent être accompagnées d'un message personnalisé, d'une photo ou encore d'une boîte de chocolats.  [...] Tous les jours, un jeu de grattage permet d'obtenir des réductions de prix ou des vases gratuits. Pauline Herbinet, directrice marketing web d'Aquarelle, affirme que la part des ventes générées sur les supports mobiles pourrait atteindre 10% du total du chiffre d'affaires.  [...] Cette application développée par l'agence Kassius est disponible uniquement sur iPhone, iPad et iPod Touch, mais elle devrait faire son apparition sur d'autres smartphones (Androïd, BlackBerry, Nokia..) d'ici décembre.   [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

La plateforme web d'achat et de vente de biens et de services a réalisé près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le canal mobile, en 2010.  [...] L'application mobile d'eBay a ainsi été téléchargée plus de 30 millions de fois en huit langues et dans 190 pays. En outre, pour la première fois, les ventes hors États-Unis représentent plus de la moitié de ce résultat, les cinq marchés phares à l'international pour eBay étant l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni.  [...] Dans le détail, cela signifie qu'un achat est réalisé chaque seconde dans le monde par le biais de l'application mobile du groupe. Treize articles d'habillement (vêtements, chaussures, accessoires) y sont vendus chaque minute, et entre trois et quatre Ferrari sont achetées chaque mois via l'application eBay.  [...]

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Toujours à l'affût des opportunités du marché, Criteo se lance à la conquête du mobile. Fin 2013, soit trois mois après le lancement de sa solution mobile, Jean-Baptiste Rudelle annonçait que ce canal représentait déjà 15% du chiffre d'affaires net. Nous allons accélérer sur le mobile afin de fournir à nos clients les mêmes performances que sur le Web, conclut Thomas Jeanjean.  [...] L'ambition du groupe est de devenir un acteur global du marketing multicanal et multidevice d'ici à fin 2014. Qu'est-ce qui pourrait bien freiner l'ascension de cette société qui fait valeur d'exemple dans l'Internet français La protection des données et la législation qui encadrent les cookies restent un sujet de préoccupation pour le service privacy du groupe.   [...] La protection de la vie privée est au coeur de la stratégie de Criteo. Notre objectif n'est pas seulement d'être aux normes, mais d'être irréprochables, assure Thomas Jeanjean. L'enjeu est de taille pour le groupe, en passe si les rumeurs de rachat se confirment de devenir un géant de la publicité mondiale aux côtés du groupe Publicis.   [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Ainsi, un achat réalisé sur le site marchand de la marque devra être retiré en magasin. En période de soldes, plusieurs milliers de colis sont livrés dans nos points de vente, cela représente environ 30 % de ventes, indique Frédéric Wilhelm. La difficulté, selon lui, réside dans le fait que peu à peu, le consommateur aura l'habitude d'avoir la même offre dans le monde physique qu'en e-commerce.   [...] Le rapprochement progressif du retail et du Web peut être facilité grâce à l'intervention d'un troisième canal de vente. le mobile. Il va permettre de faciliter et de multiplier les interactions entre monde physique et monde virtuel. Ainsi, chez Monoprix, le mobile revêt cette dimension stratégique, puisqu'il représente un chiffre d'affaires à deux chiffres, note Patrick Oualid.  [...] Et les perspectives qu'offre le mobile ne se limitent pas qu'à ces applications, puisqu'il est considéré par de nombreux experts comme un excellent outil de fidélisation, et permet en outre l'utilisation d'une fonctionnalité encore sous-exploitée, la géolocalisation.  [...]

Kusmi Tea, du goût et du style

Le mobile, nouveau relais de visibilité.  [...] Le m-commerce est une des priorités de Kusmi Tea pour 2014. D'ores et déjà, le mobile représente 10 % du chiffre d'affaires réalisé par le Web. Avec une meilleure ergonomie et un parcours client optimisé, les amateurs de thé vont pouvoir passer commande en toute mobilité.  [...] Des investissements en marketing on line sont prévus dès le début de l'année prochaine.   [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Arrivé deuxième en termes de part du CA réalisé sur mobile, Showroom-prive a dégagé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Le canal mobile représente désormais 20% de son activité. Parmi les grandes réussites de Showroom-prive, on peut donc noter le m-commerce.  [...] Il représente 20% de notre chiffre d'affaires. 60% proviennent des applications, et 40% depuis les sites mobiles, souligne Thierry Petit, cofondateur et p-dg de Showroomprive.com. Néanmoins, une partie des ventes réalisées sur le Web est cannibalisée par le mobile, mais pas intégralement.  [...] le succès tout particulier des produits dits de petite high-tech, comme la téléphonie. À noter, le site espère atteindre 350millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et 500millions d'ici à 2015.Voyages-sncf.com se déploie à l'international.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Présent sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.  [...] Conséquence de ce modèle Le Web pèse jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires de certains points de vente. Et le mobile remplit sa part, puisque 5 % du trafic web provient du mobile, et que l'application iPhone a été utilisée plus de 300 000 fois au premier semestre 2012.  [...] Nous étudions également la possibilité de géolocaliser le client en magasin afin de le guider à travers le point de vente, explique Vincent Lévy. Sa botte secrète Une cartographie en temps réel de l'utilisation des applications mobile, qui permet à terme de pousser des offres commerciales aux clients passant à proximité d'un magasin.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

..), pour pouvoir mieux mesurer les performances de chaque campagne, avec des référents similaires, analyse Judy Boniface. Car, ce qui compte est bien la transformation finale, la capacité du message à atteindre l'objectif de la campagne - achat ou demande d'informations, par exemple.   [...] Accompagnée par BMobile, agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile, l'entreprise a réfléchi à la conception de ses courriers électroniques, dans une logique responsive. La feuille de route. simplifier les messages, prioriser les informations, privilégier les images ou le call to action.  [...] Le résultat Un taux de clic depuis mobile et un chiffre d'affaires en hausse, affirme la marque. Mais penser responsive design, c'est aussi réfléchir à la conception de son site Web, afin d'être mobile compatible d'un bout à l'autre de la chaîne, recommande Benoît Enée.  [...]

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Le spécialiste de la vente privée a dégagé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Le canal mobile représente désormais 20% de son activité.  [...] Nous sommes rentables depuis longtemps déjà, et cette année notre taux de rentabilité s'établit entre 3% et 5%, souligne Thierry Petit, co-fondateur et pdg de Showroomprive.com. Notre ambition est d'atteindre 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, et 500 millions d'ici 2015.  [...] Enfin, l'autre grande réussite de Showroomprive, c'est le m-commerce. Il représente 20% de notre chiffre d'affaires. 60% provient des applications, et 40% depuis les sites mobiles. Néanmoins, une partie des ventes réalisées sur le web sont cannibalisées par le mobile, mais pas intégralement.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Créée en 1987, Téléshopping, la première filiale de TF1, enregistre sur son canal dédié au e-commerce des résultats en forte hausse. Selon son directeur général, Yann Boucraut, le site aurait, en effet, réalisé pas moins de 70 % de progression au premier semestre 2006, Internet représentant pour l'heure 30 % du chiffre d'affaires global de la chaîne.  [...] Une animation commerciale, coordonnée en interne, qui vise à transformer l'audience du site en chiffre d'affaires tangible. Autre cheval de bataille de la chaîne. la mobilité. Nous avons développé, en parallèle de l'Internet fixe, des applications liées au Web mobile, allant jusqu'au paiement des articles, souligne Yann Boucraut qui reconnaît que, pour ne pas être aujourd'hui un marché représentatif en volume, le Web mobile n'en reste pas moins riche de promesses Lancé il y a un an via i-mode et Gallery, le service compterait 2 000 inscrits, qui recevraient la newsletter commerciale envoyée directement sur les téléphones portables de nouvelle génération.  [...] . Site lancé en 1997.. 240 heures de programmes par an.. 23 millions de téléspectateurs à l'année regardant plus de trois minutes l'émission.. 1,4 million d'acheteurs actifs.. 250 000 visiteurs par mois.. 15 M€ de chiffre d'affaires sur Internet.. 700 000 à 1 million de catalogues diffusés par an.  [...]