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Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

À l'heure où les marques désirent se réapproprier la relation consommateurs et où ceux-ci souhaitent être récompensé et appréciés par les marques qu'ils ont choisies, FidMarques permet la rencontre entre ces deux volontés, explique Grégory Thurin, fondateur de PurchEase.  [...] Avec l'appli mobile FidMarques, les marques disposent d'un nouveau point de contact avec le consommateur, et améliorent leur connaissance client. Le principe de FidMarques ressemble à un programme de fidélité d'une enseigne. à chaque achat, le consommateur cumule des points -1 euro dépensé équivaut à 2 points - qui pourront être échangés contre des produits gratuits ou remboursés en partie, directement sur son compte bancaire.  [...] Pour bénéficier de ces avantages, le consommateur doit télécharger l'appli mobile FidMarques (Apple et Android), créer un compte en fournissant son adresse e-mail, et s'inscrire au programme de sa marque préférée. Il suffit de cliquer sur le bouton Je m'inscris.  [...]

10 innovations digitales à ne pas manquer

10 innovations digitales à ne pas manquer

[France] Clic & Walk paye les consommateurs pour des photos de produits.  [...] Avec cette application mobile, tout consommateur volontaire est invité à prendre des photos de produits avec son Smartphone, dans sa vie de tous les jours, en étant rémunéré par les marques via le réseau Clic & Walk. Initié dans un premier temps en France auprès de 50 000 membres, ce dispositif de collecte en temps réel de données concernant l'image d'une enseigne ou la distribution de ses produits, reposant sur le crowd sourcing, pourrait faire l'objet d'une extension internationale rapide grâce au langage universelle de l'image et au milliard de consommateurs possédant un smartphone sur la planète.  [...]

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

IA, Bots, Cognitive Services... Transformer le commerce à l'ère du digital. La transformation digitale n'est pas qu'une question de technologie. Microsoft exposera comme la transformation digitale impact les business model et d'adopter une nouvelle manière de réunir les personnes, les datas et les process dans le but de créer de la valeur pour les clients.   [...] The Age of Assistance. opportunités et challenges pour les retailers. Grâce à 20 ans d'innovations sur l'ordinateur et 10 ans sur le mobile, le parcours du consommateur n'a cessé d'évoluer. Il existe de plus en plus de façons pour les marques d'engager une relation avec ses consommateurs.  [...] L'e-commerce est mort, vive le Quantum Commerce. Selon Accenture Interactive, l'e-commerce doit laisser la place au Quantum Commerce, ce commerce de la commodité, qui connaît parfaitement son consommateur, lui propose un parcours unifié et engage une relation de confiance.  [...]

Tendances décryptées par... Nurun

Tendances décryptées par... Nurun

Qu'est-ce qui a changé Tout d'abord l'esprit de la démarche. A la manière d'un Wikipédia qui donne toute latitude à l'internaute, les marques ont appris à faire confiance à un consommateur de toute manière prêt à s'exprimer, le laissant s'amuser avec la marque afin de mieux diffuser son message.  [...] Ensuite et surtout, la recommandation par un tiers ne cesse de s'affirmer comme vecteur d'influence numéro un du consommateur - une prescription portée par les médias interactifs. Les annonceurs arrivent de mieux en mieux à confier au consommateur les clés de la marque tout en en restant les propriétaires incontestables.  [...] Le mobile présente l'opportunité unique de rapprocher la marque du moment où le consommateur est proche de l'achat. A cet instant, la marque a deux choix. interrompre ou accompagner l'action du consommateur. C'est sur cette seconde option que surfent les applications disponibles sur iPhone, Google Android et Palm Pre, laissant au consommateur le choix des marques et messages qui lui rendront service ou le divertiront.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Les marques doivent mettre en place une stratégie en se posant les questions suivantes. dans quel but j'utilise le canal mobile Comment est-ce que j'implique le consommateur Comment j'obtiens sa permission pour interagir avec lui Les marques doivent, ainsi, tester et mesurer l'efficacité d'un ensemble de tactiques - m-couponing, QR codes, SMS.  [...] Nous pensons que le paysage du mobile sera complètement différent dans 3-4 ans car, le PC aura quasiment disparu. Une grande marque va rapidement voir un tiers de son trafic provenir des smartphones et tablettes. La qualité des applis mobiles et l'expérience consommateur vont beaucoup progresser.  [...] Les consommateurs vont prendre l'habitude d'acheter sur leurs mobiles. Ainsi, nous estimons qu'à court terme, les achats sur smartphones et tablettes représenteront près de la moitié des ventes en ligne, 85% à long terme. C'est pourquoi les marques doivent investir.  [...]

LeWeb'13 : le meilleur de la deuxième journée

LeWeb'13 : le meilleur de la deuxième journée

Autre fer de lance de ses évolutions, le smartphone, et l'habitude qu'il donne aux consommateurs d'avoir accès à tout ce qu'ils désirent, quand ils le désirent. Le mobile représente de grandes opportunités pour l'avenir. Grâce à ce device, les entreprises et plus précisément les marques, sont dans la poche du consommateur.  [...] Cela implique qu'elles doivent pouvoir les informer, les questionner en temps réel sur leurs besoins, et donc être connectées à leurs clients en permanence. Mais l'important est de construire l'engagement des consommateurs sur leur mobile. Ses armes Etre un objet résolument social, potentiellement connecté à des objets intelligents, et géolocalisé.  [...] Autre exemple, la plateforme d'e-commerce JD est impressionnante par la rapidité de ses livraisons. Le consommateur peut même être livré la nuit, et dispose d'un système de tracking en temps réel du colis, depuis une application mobile.  [...]

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

SmartFocus, éditeur de solutions marketing, lance une nouvelle plateforme baptisée The message cloud et franchit une nouvelle étape dans l'interaction avec le consommateur. Xavier Banti, directeur général de SmartFocus France, détaille l'intérêt de cette nouvelle technologie.  [...] Ces zones sont gérées par les marques elles-mêmes via notre nouvelle plateforme de cloud marketing. Des algorithmes mesurent les fluctuations du champ magnétique terrestre via des capteurs dans le téléphone mobile. Aussi, on peut savoir très précisément où se trouve le consommateur.  [...] Cette technologie traite les données pour pousser automatiquement des messages personnalisés et contextualisés à chaque client de la marque. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, leur localisation y compris en magasin, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d'achat et les paniers abandonnés.  [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

L'ère du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs. Dans le monde, quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur (TNS Sofres Mobile Life).  [...] L'étude montre à quel point les consommateurs mobinautes sont friands des différents outils mobiles, à la fois en termes de saillance et d'usages déclarés. En moyenne, 27 applications sont téléchargées sur un smartphone (et même 33 parmi les catégories sociales les plus aisées et les 25-34 ans).  [...] 40 % des détenteurs de smartphones se sont déjà connectés en magasin pour comparer leurs informations avec celles d'un vendeur. Un chiffre qui marque le changement des relations entre les consommateurs et les entreprises. Aujourd'hui, le nomadisme transforme la relation client en modifiant le rapport au temps et à l'espace, grâce à un accès permanent à l'information.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Les consommateurs utilisent les outils numériques pour conforter leur choix. Près de huit sur dix considèrent que le magasin est important dans leur parcours d'achat. Et 40% le disent incontournable.  [...] Dans trois ans, ce chiffre montera à 80% (2). Les stratégies marketing des enseignes passeront désormais par cet outil intime qu'est le smartphone. Une aubaine pour les marques, car cette délégation de pouvoir au consommateur est beaucoup moins onéreuse qu'un déploiement de bornes.  [...] Le temps passé à préparer ses achats explose aussi dans le parcours d'achat... Le wait marketing (qui vise le consommateur durant le temps qu'il passe à attendre et souvent en situation de mobilité, notamment dans les transports) est un temps béni pour les sollicitations des marques sur le mobile de leurs prospects.  [...]