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Mobile + Desktop + Expérience + Marque


366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile et lance cinq nouveaux formats. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ils ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire, une meilleure personnalisation et une interaction enrichie avec l'internaute.  [...] Ces trois formats sont disponibles en m-web (sites mobile) en plus du desktop. Intégrés au coeur du rédactionnel, ils permettent une intégration totale de la publicité tout en respectant l'expérience de lecture du mobinaute.  [...] Ces deux formats offrent une forte visibilité aux annonceurs et engagent directement le mobinaute dans une expérience de marque ludique et instructive. Ils ont été développés en HTML5 et sont disponibles en m-web (sites mobile), sur les applis et en desktop.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Baccarat inaugure sa nouvelle boutique en ligne.   [...] Une nouvelle boutique en ligne où l'expérience client est au coeur de la conception. Avec une exigence à la hauteur du savoir-faire de cette marque de luxe, X-Prime a réalisé la conception et la création de ce nouveau website. Une attention particulière a notamment été portée à la structure.  [...] le design est minimaliste, l'espace libéré, pour permettre aux visuels de respirer, tout en facilitant le parcours d'achat. L'expérience sur mobile ou sur desktop a été pensée pour être le reflet de celle vécue dans l'une des boutiques de la marque, d'un accueil soigné à une présentation élégante des icônes Baccarat.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Nous permettons aux entreprises d'engager leurs clients et futurs clients en temps réel partout où ils sont, depuis leur site ou sur les réseaux sociaux, sur n'importe quel support (desktop, mobile). Grâce à iAdvize, les membres d'une communauté de marque peuvent partager leur expertise et leur passion avec les autres clients en dialoguant par chat.  [...] Clic & Walk, fondée en 2012 par Frédérique Grigolato et Guillaume André, installe le concept de crowd-marketing. Grâce à son expertise unique d'ethnomarketing, Cli c and Walk collecte des données Off-Line à la maison, dans la rue et en magasin. Jusqu'à maintenant les marques et enseignes n'avaient pas ou peu de moyens peu coûteux pour analyser rapidement le retour sur investissement d'une nouvelle campagne marketing.  [...] Clic and Walk fournit aux marques les données de la vraie vie, en temps réel, sur la totalité du cycle de vie d'un produit ou d'un service. Grâce à leur smartphones, les utilisateurs de l'application mobile Clic and Walk - les ClicWalkers - collectent des données de la Vraie Vie en temps réel, prennent des photos géolocalisées et donnent leur opinion sur des services et produits.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Et on commence à développer de nouveaux usages du mobile dans les points de vente physiques, que ce soit pour les vendeurs ou les clients. Le m-commerce diffère donc vraiment du e-commerce, ne serait-ce que par la spécificité du mobile en tant qu'objet, qui rend naturellement son utilisation commerciale différente de celle du desktop.  [...] J'ajouterai qu'il faut également penser à la prochaine génération, pour qui l'expérience de la première connexion à Internet ne se fait pas par desktop, mais par mobile. Si les entreprises ne s'adaptent pas aux usages de cette génération, elles seront rejetées.  [...] Tout d'abord, la publication de notre guide Les dispositifs d'interactions mobiles en point de vente. c'est la première fois que nous étudions l'utilisation du mobile dans cette optique. C'est une vraie mine d'informations et de conseils pratiques pour les commerçants ou les marques qui ont des réseaux de points de vente physiques, et qui se demandent comment utiliser le mobile comme moyen d'interaction.  [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

La facturation est une fonctionnalité très utilisée par les e-commerçants, y compris les plus petits. Grâce à cette appli, ils peuvent envoyer des factures rapidement et répondre ainsi à leurs besoins de trésorerie. L'expérience est sécurisée et simplifiée au même titre que l'interface sur desktop, totalement synchronisée avec l'appli mobile.  [...] Chez PayPal, nous sommes convaincus que le mobile est l' avenir du paiement. C'est un marché dynamique et nous accueillons favorablement toutes les démarches qui aident à s'affranchir des contraintes liées à l'argent liquide. Mais PayPal est un véritable adaptateur universel du commerce digital et bien plus qu'un mode de paiement électronique ou un moyen de rembourser ses amis en ligne.  [...] Par ailleurs, PayPal entretient des partenariats sur le long terme avec de nombreux acteurs de l'écosystème, dont Apple. Sur plus de 200 marchés et territoires dans le monde, nous aidons marchands et consommateurs à se connecter les uns aux autres, à travers notre marque PayPal (PayPal, Venmo, Xoom) ou d'autres marques blanches du groupe (Braintree, Paydiant).  [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats à la mode.  [...] Mais, l'investissement découlera, aussi, des objectifs de la marque. soigner sa relation client (les bots sont à la mode), vendre (les réseaux sociaux peuvent aussi faire office d'e-shop), ou faire vivre une expérience de marque. Un tiers des e-consommateurs regardent ainsi une vidéo sur YouTube avant d'acheter.  [...] La consommation mobile connaît son âge d'or. Celle-ci dépasse le desktop, notamment pour Facebook (31,2 millions de vues par mois sur mobile contre 27,4 millions sur desktop), et YouTube (26 millions sur mobile Vs. 25 millions sur ordinateur). Objectif pour les marques.  [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Quoiqu'il en soit une évidence demeure. vous ne pouvez optimiser ce que vous ne mesurez pas. Il s'agit de gagner en visibilité sur l'expérience des internautes en exploitant des outils comme la mesure de l'activité réelle des utilisateurs (Real User Monitoring, RUM).  [...] Ces canaux font tous partie intégrante de l'expérience liée à la marque. Il est donc important d' éviter toute frustration des acheteurs quant à l'accès mobile en magasin.  [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer à ce type d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.   [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

2016 sera client centric ou ne sera pas. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one*. Ainsi, 97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. 96% d'entre eux aimeraient investir en priorité dans l'expérience d'achat sur mobile, devenu aujourd'hui indispensable, 86% souhaitant développer une stratégie mobile first.  [...] Des ambitions qui s'inscrivent dans la droite lignée des investissements déjà engagés par les e-marchands. Ainsi, 84% des décideurs investissent activement dans le développement de l'expérience d'achat sur mobile, 78% se concentrent sur le déploiement d'une stratégie de contenu de marque et 71% s'attachent à l'excellence du service client.  [...] Pour réussir en tant qu'e-commerçant, l'efficience ne suffit plus, il faut maintenant engager ses communautés au travers d'une expérience hybride, mixant marque, contenus et commerce, commente Fabien Versavau, CEO de Ticketac.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Elle est en effet très importante pour Lacoste. Pour autant, il n'existe pour l'heure aucune recette miracle, c'est pourquoi nos initiatives s'inscrivent dans une logique 'test and learn'. Avec le pré-requis que celles-ci doivent sublimer l'expérience de marque.  [...] Nous avons en effet refondu le site mobile en début d'année en prenant le parti du responsive design. Cela nous a permis d'augmenter le taux de conversion et de gagner en souplesse de développement. Il fonctionne également sous tablette. Prochainement, nous prévoyons de développer une application marchande destinée aux smartphones, et là encore, dans une logique d'expérience de marque forte, avec du contenu, et intégrant la fonctionnalité de géolocalisation, et pourquoi pas des fonctions liées au showrooming.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...]