Votre recherche :

Mobile + Digital + Clients


Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière permet aux clients de réserver des produits et de les récupérer dans le magasin le plus proche.  [...] Würth France complète son offre multicanal. Un peu plus de deux ans après avoir lancé sa boutique en ligne, le spécialiste de l'outillage et du matériel, lance une application pour smartphones et tablettes qui permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer dans le magasin (Proxi Shop) le plus proche.  [...] Il suffit ainsi au client de sélectionner les produits et de valider sa commande ainsi que le magasin. Une fois le produit reçu, la commande est préparée en boutique dans l'heure qui suit. Le client reçoit alors une notification et dispose de 48 heures pour retirer la marchandise.  [...]

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Dernière initiative à servir une stratégie de développement continu de la connaissance client, Coca-Cola se dote d'une DMP, ou plateforme de gestion d'information digitale. Développée par l'agence média Starcom (Publicis), conseil du groupe en France en matière de communication intégrée, Advanced Experience Targeting s'appuie sur la technologie d' Adobe pour remplir une fonction triple.  [...] Au coeur des enjeux de cette nouveauté, le ciblage expérientiel, qui donne son nom à la plateforme, permet d'identifier différent profils parmi les internautes interagissant avec le groupe, et d'y adapter sa communication. Une stratégie qui vise, grâce à ce traitement différencié, à optimiser le parcours client jusqu'à l'acte d'achat en magasin ou sur internet.  [...] Une fois analysée et croisée, cette variété de sources permet à la Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le Web, le mobile et le magasin. La DMP en décèle ensuite des modèles comportementaux. Digital Data Factory transforme les interactions digitales en profils clients enrichis permettant de fournir des données activables aux différents modules des systèmes d'information marketing (CRM, outil de gestion de campagnes, brique e-commerce...).  [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Si les acteurs bricks-and-clicks ne font pas du mobile une priorité, leurs concurrents digital-first s'engouffreront dans la brèche.  [...] Les clients interagissent avec les commerçants 2,8 fois plus souvent dans les applis que via le web mobile. C'est pour cela que les notes et évaluations sont essentielles au succès mobile des commerçants. Les applis digital-first ont des notes moyennes largement supérieures aux bricks-and-clicks.  [...] Les commerçants bricks-and-clicks passent à côté d'une opportunité de séduire leurs clients, alors que leurs concurrents digital-first ne s'en privent pas.  [...]

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché auprès de ses clients mobiles. La marque vient même de lancer un service d'e-conciergerie. Place au self-service.  [...] Alors que les résultats liés à la centrale de réservation sont en baisse en 2013, les chiffres sont stables sur le site bestwestern.fr. Il a réalisé 12 millions d'euros de CA et sa déclinaison mobile a généré 2,1 millions d'euros, soit 4,2 % du CA centralisé.  [...] Par ailleurs, nous savons que 90 % des réservations sur mobile se font pour le soir même. Les téléchargements de l'application Best Western France ont bondi de 57 % en 2013 et le nombre de visiteurs sur le site mobile a progressé de 164 %, annonce Maud Serrault, directrice marketing et e-Commerce de Best Western France.  [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son président, Jérémie Mani, explique son rôle dans un monde digital qui impose d'être réactif 7j/7, 24h/24.  [...] Créée en 2002, l'activité de Netino est boostée par les digital natives. Cette génération n'a pas l'habitude d'appeler le service client en cas de souci avec une marque, et préfère poster un message public sur les forums et les réseaux sociaux. Comme les internautes veulent voir leur message publié immédiatement, la modération intervient, en général, a posteriori, et doit donc être d'autant plus réactive.  [...] Les digital natives ne supportent pas d'attendre et peuvent s'énerver rapidement. Les internautes qui lisent leurs messages ont tendance à surenchérir, et à se plaindre à leur tour que personne ne les écoute, raconte Jérémie Mani. Il suffit pourtant d'accuser réception du message et de promettre d'y répondre rapidement pour que l'internaute nous remercie.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.  [...] Si à l'heure du digital, les commerçants n'ont toujours pas abandonné le bon de réduction version papier, c'est que sa force de frappe n'est pas encore égalée par les prospectus digitaux. Pure Agency, à travers sa plateforme Pure Store, permet de placer les coupons directement dans le mobile des clients.  [...] Ainsi, la marque peut adresser un message unifié à ses clients sur l'ensemble des devices où se trouvent les points de contacts.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

H&M déploie le Scan&Buy au Royaume-Uni.   [...] H&M accélère sur le digital. L'enseigne de mode teste, en effet, la fonction Scan&Buy sur son appli mobile. Cette option permet au client de scanner le produit et de vérifier si la taille ou la couleur souhaitée est disponible. Le test a été déployé au Royaume-Uni.  [...] À lire sur Fashionunited.fr.   [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal dans une stratégie globale permettant un parcours client unifié.  [...] Pour Alexandre Jubien, fondateur du cabinet de conseil en stratégie digitale sur mobile et tablettes ThinkMobile et expert ROOMn, on doit désormais penser mobile first. Le mobile n'est plus un simple canal de vente. Il incarne la réunion entre le monde physique et digital, et s'inscrit pleinement dans un parcours clients connecté, indique-t-il.  [...] Autre exemple avec la nouvelle application de la Fnac, mise en ligne en février dernier. Outre un accès à l'ensemble du catalogue produits du distributeur et toutes les fonctionnalités avancées d'une application mobile de dernière génération, l'utilisateur peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un article en magasin, détecter le point de vente le plus proche de lui, connaître ses horaires d'ouverture et, en rayon, accéder aux informations produits grâce à une fonctionnalité de scan de code-barres et de reconnaissance des produits.  [...]

7 personnalités du Web à connaître

Frédéric Cavazza, spécialiste du multicanal.   [...] Frédéric Cavazza travaille au sein de l'univers digital en tant que consultant et chef de projet depuis 17 ans (pour Publicis, le Cnam, Axa...) et conférencier. Il est l'auteur de Social business et Internet mobile. Ce spécialiste de l'écosystème digital décrypte les terminaux alternatifs, le Web-to-store et le parcours client, en France et à l'international.  [...] Frédéric Cavazza écrits de très nombreux posts et articles liées à la vente en ligne, aux médias sociaux, au m-commerce et au marketing digital.  [...]