Votre recherche :

Mobile + E commerce + Efforts


E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent les enjeux et tendances pour 2016.   [...] Le développement des marketplaces, du click and collect et du M-commerce redessine les visages de l'e-commerce et constitue de nouveaux enjeux pour le paiement en 2015. De nouveaux parcours clients et de nouvelles expériences d'achats émergent progressivement, confirmant la convergence entre l'univers physique et le monde du digital.  [...] Toujours plus mobile, l'année 2016 verra arriver de nouvelles fonctionnalités mais aussi des nouvelles solutions dans le commerce connecté, marquée par de fortes préoccupations autour de la sécurité et de l'authentification, c'est le sens dans lequel nous poursuivons nos efforts d'innovation.  [...]

Prestashop lance sa version 1.5

Prestashop lance sa version 1.5

Cette nouvelle version de la solution augmente sensiblement le nombre de fonctionnalités intégrées et mise sur le m-commerce.  [...] Mais les plus gros efforts ont été concentrés sur le thème de la mobilité. Le m-commerce est devenu une réalité, explique Lucas Cherifi, le monsieur Mobilité de Prestashop. Les utilisateurs de Prestashop peuvent tous disposer d'un site mobile totalement personnalisable, aux couleurs de leur site internet.  [...] Je comprends de moins en moins la communication chez prestashop... Le pôle mobile chez prestashop n'est il pas en train d'être fermé Avez vous des informations précises sur le sujet.  [...]

eBay change de logo et accélère sa mutation

eBay change de logo et accélère sa mutation

Le groupe a présenté son nouveau logo et réaffirmé sa volonté d'accélérer ses efforts pour être un acteur incontournable de l'e-commerce. Il mise notamment sur le marché du mobile, sur lequel il prévoit un volume d'affaires de 10 milliards de dollars en 2012.  [...] Cette croissance conforte le groupe dans son ambition de devenir un acteur incontournable du commerce off et on line, une stratégie portée par le grand patron du groupe, John Donahoe, qui annonçait fin 2011 la mort du e-commerce. Cette rupture peut s'illustrer aujourd'hui par le tout nouveau logo du groupe.  [...] Ils ont aussi compris que la vente en ligne était un complément important du commerce physique. Tout l'enjeu pour eBay, est désormais de créer de la confiance pour les consommateurs, et nous y parvenons, grâce à nos solutions combinant eBay et PayPal.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

L e mobile, c'est un laboratoire. Comme Paul Amsellem (CEO du Mobile Network Group), les pionniers de l'e-commerce et du marketing mobile jubilent. Le m-commerce explose. Un nouveau champ d'exploration s'offre à eux. Les e-marchands testent, cherchent le bon ton, le bon service, assure le fondateur de Phonevalley, qui a récemment créé Appcity, moteur de recherche d'applications.  [...] Il s'agit autant d'un service de divertissement que de commerce. Les gens aiment bien en profiter à différents moments de la journée. Vente-privée réalise déjà 6 % de son chiffre d'affaires sur mobile. L'application iPhone, lancée en juin dernier, avait été téléchargée 850 000 fois en février.  [...] Si le webmarchand peut enregistrer des transactions sur mobile via son site e-commerce, d'autres possibilités méritent d'être mentionnées. Des solutions spécifiquement liées au mobile, comme iTunes ou le micropaiement, via la facture d'un opérateur mobile.  [...]

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes. l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs.  [...] Une étude publiée par l'Ifop révèle que les Français ne perçoivent pas les sites marchands comme étant plus attractifs que les boutiques physiques, en période de soldes.  [...] D'après les résultats de cette étude, près de la moitié des Français considère que les deux sont sur un pied d'égalité notamment en termes de visibilité, et d'intérêt de leurs offres promotionnelles.   [...]

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

Toutefois, l'adaptation du site internet et de l'e-boutique de la marque à toutes les plateformes mobiles n'est pas simple, sans oublier tous les services de soutien qu'il faudra mettre en place. Réussir à concevoir un design qui convient à toutes les plateformes et tous les terminaux requiert des efforts considérables.  [...] Mais c'est au prix de ces efforts que l'expérience du m-commerce deviendra véritablement fluide pour une adoption plus rapide de cet usage du smartphone.  [...] Je suis persuadée que vers 2015-2016 nous allons connaître une explosion de l'utilisation du mobile en terme de recherche d'information avec l'équipement des pays émergents. Actuellement le problème est que les sociétés font encore des erreurs en terme de mcommerce ( en mettant en ligne des catalogues entiers en ligne alors que la cible n'est pas prête).  [...]

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Infographie Grande-Bretagne. l'e-commerce boosté par le mobile.  [...] Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros). c'est ce que révèle Barclays dans l'infographie proposée ci-dessous.  [...] Si seulement 11 % des acteurs de l'e-commerce britannique ont déjà développé leur activité sur mobile (via une application ou un site dédié), ils sont 89 % à le préparer. c'est l'un des enseignements de l'étude réalisée par Barclays.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

2 - Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence. Lire.  [...] 4 - Le mobile, pierre angulaire de la stratégie de Bazarchic Le spécialiste de la vente privée de produits haut de gamme place le m-commerce au coeur de sa stratégie de développement. Avec 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 10% depuis les mobiles, Bazarchic a mis en place une batterie d'innovations afin de pérenniser ces bons résultats. Lire.  [...] 5 - Le mobile droit au But Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires. Lire.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

En effet, le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a imaginé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement le confort visuel offert par un grand écran. Cet aspect est particulièrement important pour les catégories visuelles comme la mode, la décoration, etc.  [...] Cela comprend notamment les sites de ventes aux enchères, de ventes privées ou de ventes événementielles. En effet, qu'il s'agisse de Vente-privee.fr (100 millions d'euros de CA issus du m-commerce en 2011), d'eBay (3,8 milliards d'euros de transactions via les mobiles en 2011), ou encore de Groupon et de son modèle de deals quotidiens, c'est la notion d'instantanéité dans la conclusion d'un achat qui prévaut.  [...] Le développement exponentiel du m-commerce est (et sera) éminemment porté par les tablettes tactiles. En France, pas moins d'un million et demi de tablettes ont été vendues en 2011, selon le cabinet d'études GfK. Pour les e-commerçants, c'est une aubaine à ne pas manquer, les tablettes pouvant être utilisées à la fois comme un ordinateur et en situation de mobilité.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Bertrand Jonquois. Je voudrais tout d'abord rappeler qu'aujourd'hui dans le e-commerce, un tiers des ventes s'effectue sur mobile, smartphone ou tablette. Les gens n'utilisent plus le mobile uniquement pour consulter des pages, mais également pour acheter.  [...] Et on commence à développer de nouveaux usages du mobile dans les points de vente physiques, que ce soit pour les vendeurs ou les clients. Le m-commerce diffère donc vraiment du e-commerce, ne serait-ce que par la spécificité du mobile en tant qu'objet, qui rend naturellement son utilisation commerciale différente de celle du desktop.  [...] Bertrand Jonquois est membre du conseil d'administration de la Mobile Marketing Association, où il est en charge de la commission Mobile Commerce. Il est également co-fondateur et directeur général d'Atsuké, société spécialisé dans le m-commerce, et intervient régulièrement dans plusieurs écoles de commerce et de management.  [...]