Votre recherche :

Mobile + E commerce + Traditionnels


Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

À la frontière entre l'e-commerce et le magasin physique, le cross mobility shopping offre au consommateur la possibilité d'acheter des produits et services en dehors des commerces et sites marchands traditionnels, en se servant de son mobile comme moyen de paiement.  [...] Le cross mobility shopping répond à une attente de consommateurs hyper mobiles et multitâches en quête de petits plaisirs du quotidien, explique Anne-Laure Tellier, experte en marketing stratégique et fondatrice des Cahiers de l'innovation retail. Il ouvre la voie à une nouvelle forme de commerce dans laquelle des supports tels que des affiches deviennent de véritables médias transactionnels.  [...] Fin 2013, le centre commercial de Westfield, à San Francisco, s'est doté d'une vitrine interactive permettant à des marques non présentes dans la zone d'offrir leurs produits aux clients via des écrans transactionnels. Nous nous dirigeons vers un shopping ubiquitaire, avec des transactions de plus en plus simplifiées, bien au-delà de la boutique traditionnelle.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Pour l'e-commerçant, c'est un moyen idéal d'attirer du trafic à travers le mobile. Ceci peut toutefois s'avérer problématique sur les réseaux de vente traditionnels. Mais une autre tendance de fond de l'univers du m-commerce, qui s'inscrit dans le processus inverse, permettrait de rééquilibrer les forces.  [...] Illustration parfaite d'un consommateur de plus en plus multicanal, le mobile-to-store consiste à utiliser les smartphones comme outil d'acquisition de trafic en magasins physiques. C'est l'un des grands chantiers du commerce mobile, indique Guillaume Aubin, cofondateur du fonds d'investissement Alven Capital.  [...] Néanmoins, les initiatives dans ce sens se multiplient, à la fois du côté des e-commerçants et des distributeurs plus traditionnels. En octobre 2013, le leader de la vente événementielle en France, Vente-privee.com, a lancé Le Pass. Cette application mobile permet à son utilisateur de recevoir des offres, comme des promotions ou des bons plans, en temps réel et dans un rayon de 50 kilomètres autour du mobinaute.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Comme indiqué dans notre analyse du marché le mobile n'a pas encore fait la percée qu'il connaît dans certains autres marchés. A l'heure actuelle, les achats d'appareils mobiles représentent 10% des ventes e-commerce totales. Les e-tailers voient toutefois dans le mobile le moteur de l'ère du multicanal suisse et la plus évidente tendance que l'on observera à l'avenir.  [...] Mais on attend du mobile qu'il soit le pont entre l'e-commerce et les commerces traditionnels permettant aux clients de passer d'un monde à l'autre en un clic.  [...] Les services de livraison e-commerce sont encore fortement dominés par les services postaux traditionnels et principalement par La Poste Suisse. Cependant les nouveaux acteurs, tout comme les nouvelles options, commencent à faire leur apparition. Les e-shoppers suisses commencent à avoir accès à des consignes automatiques 24h/24 et 7j/7 et peuvent également, suite à un avis préalable de passage, demander le déplacement du jour de livraison à domicile.  [...]

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Avec Yourcegid Retail Y2, la société Cegid vise les enseignes connectées, investies dans des stratégies omnicanal, conscientes des nouveaux enjeux de consommation. le consommateur a changé, note Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid, désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent, il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes.  [...] Disponible en mode SaaS, Yourcegid Retail Y2 est conçue comme une plateforme modulaire. Son ergonomie a été retravaillée par rapport à la première version afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Aussi, l'interopérabilité avec d'autres applications (web services) a été facilitée.  [...] Mais selon Cegid, les grandes nouveautés fonctionnelles de la solution sont Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2, et Yourcegid Retail Intelligence Y2. La première est une application mobile permettant aux vendeurs en magasins d'avoir sous la main l'ensemble des informations que l'enseigne possède sur ses clients.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

En alliant technologies mobiles et points de vente physiques, le m-commerce s'est propagé à vitesse grand V pour devenir le nouveau modèle à adopter.  [...] En 2016, les annonceurs ne pourront donc plus se permettre d'ignorer le mobile dans leur stratégie sous peine de passer à côté d'un fort potentiel business. L'utilisation du smartphone étant devenue quasi-systématique dans le processus d'achat, il est déterminant pour les marques d'établir une connexion cohérente entre canaux traditionnels et digitaux amenant à une démarche m-commerce efficace.  [...] Ainsi, le mobile permettra d'enrichir et de mieux cibler la communication de l'enseigne tout en générant du trafic en magasin et des ventes en ligne. Et les applications utilisées par le consommateur deviendront progressivement en 2016 de véritables plateformes marketing et commerciales.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Ainsi, peu à peu, l'accès à Internet depuis un téléphone mobile va rattraper l'accès via les ordinateurs dits traditionnels. Un constat qui se vérifie aussi à l'échelle de la France, puisque, selon Médiamétrie, l'Hexagone comptait pas moins de 19 millions de mobinautes au quatrième trimestre de l'année 2011 (+ 23 % en un an), pour 39,4 millions d'internautes.  [...] The Mobile Commerce Top 300, Internet Retailer). C'est aussi la preuve que tout, ou presque, peut être vendu par mobile, du produit physique aux services dématérialisés. Dès lors, la véritable question aujourd'hui n'est plus de savoir à quel moment il faut investir le canal du m-commerce, mais plutôt de quelle manière.  [...] De l'avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière doit faire l'objet d'une réflexion menée en amont, afin d'établir une vraie stratégie sur le long terme. Nous travaillons depuis un moment sur la manière dont nous devons investir le mobile, explique Pierre Trémolières, fondateur du site Delamaison.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Une autre technique permet d'acquérir efficacement de nouveau client. Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est l'affichage de bannières publicitaires sur un site web afin de rediriger l'internaute vers un autre site qu'il a déjà visité. Par exemple, un consommateur se rend sur un site vendant des coques pour mobile, via une annonce payante, mais n'effectue aucun achat.  [...] Le retargeting n'est pas limité aux sites web traditionnels et existe également sur mobile et sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un spécialiste, comme Criteo, pour mettre en place une campagne de reciblage publicitaire.  [...] Le reciblage publicitaire permet d'améliorer le taux de conversion (le déclenchement de l'acte d'achat) de manière significative. L'avantage est la personnalisation de ce type d'opérations. Toutefois, il n'est pas toujours apprécié des consommateurs, qui voient là une intrusion dans leur navigation et peuvent, en réaction, installer des bloqueurs de publicité.   [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

1 - Le m-commerce en pleine métamorphose Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes. Lire.  [...] 3 - Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans. Lire.  [...] 4 - Le mobile, pierre angulaire de la stratégie de Bazarchic Le spécialiste de la vente privée de produits haut de gamme place le m-commerce au coeur de sa stratégie de développement. Avec 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 10% depuis les mobiles, Bazarchic a mis en place une batterie d'innovations afin de pérenniser ces bons résultats. Lire.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Deux supports se livrent une guerre silencieuse en m-commerce. Les tablettes gagnent peu à peu du terrain sur les smartphones, dont l'hégémonie est sérieusement menacée. Pour l'heure, le mobile tire encore son épingle du jeu grâce à l'émergence de stratégies gagnantes.  [...] À peine a-t-il eu le temps de prendre son envol que le m-commerce connait déjà ses premières grandes mutations. Au centre de toutes les attentions, les smartphones et les ta- blettes numériques. Désormais, la réunion de ces deux appareils sous une seule et me^me bannière, celle du commerce mobile, est profondément remise en question.  [...] Mais lequel de la tablette ou du smartphone remportera la bataille du m-commerce 2013 est l'année de la tablette, assure Olivier Repars, directeur mobilité Europe chez eBay. Elle présente le plus fort taux de croissance en termes de trafic, et malgré la proximité d'expérience avec les ordinateurs traditionnels, elle ne cannibalise pas leurs ventes.  [...]