Votre recherche :

Mobile + Europe + E commerce


Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Selon une étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient générer 19,2 milliards d'euros en 2017, soit 13 fois plus qu'en 2011, où 1,4 milliard d'euros ont été enregistrés.  [...] D'après une récente étude du cabinet d'étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient passer de 1,4 milliard d'euros en 2011 à 19,2 milliards en 2017, soit une évolution de 1 % à 6,8 % du volume total des ventes sur le Web.  [...] Le commerce via les mobiles est le sujet du moment, explique Martin Gill, analyste à Forrester. Alors que le mobile représente aujourd'hui 1 ou 2 % des revenus en ligne des détaillants, ce marché est appelé à croître pour devenir une source de revenu notable pour les cinq prochaines années.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Alors que des sommes considérables sont investies dans l'acquisition client, les e-commerçants rompent tout lien lors d'une étape cruciale. la livraison. Btrust®, maintient ce lien en réintégrant le suivi dans l'environnement web du e-commerçant. Il notifie lui-même sur les différentes étapes de la livraison.  [...] =. ShopRunBack (SRB) invente le Returns as a Service (RaaS) le bouquet de solutions facile et économique de gestion des retours online en France et Europe au service des consommateurs et des retailers en leurs offrants.  [...] Dans le même temps, Dropy transforme le site du e-commerçant en marketplace en lui permettant de vendre des produits qu'il n'a pas en stock grâce au Drop Shipping, le tout, sans risque. Dropy fonctionne en effet sans droit d'entrée et prélève sa rémunération uniquement à la performance, en pourcentage du chiffre d'affaires généré.  [...]

En chiffres : le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

En chiffres : le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

À titre de comparaison, le chiffre d'affaires de l'e-commerce nord-américain, en 2012, s'élève à 186 milliards de dollars. Selon l'étude Emarketer, le m-commerce représentera près de 70 milliards de dollars de recette à l'horizon 2015. Dont 20,5 milliards uniquement depuis les smartphones.  [...] En Europe, la tendance pour le m-commerce est également au beau fixe. Les revenus générés par la vente de biens et services depuis les smartphones devraient atteindre 19,2 milliards d'euros en 2017, selon une étude Forrester (août 2012). Soit 13 fois plus qu'en 2011, où seulement 1,4 milliard d'euros avaient été générés par ce canal de vente.  [...] Les pays d'Europe où les dépenses, via le commerce mobile, seront le plus élevées sont le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne et de la France. Pour leur part, l'Espagne, l'Italie et la Suède devraient monter en puissance en ce qui concerne leurs usages mobiles.  [...]

Kelkoo estime que 2,2 milliards d'euros seront dépensés sur mobile en 2012

Kelkoo estime que 2,2 milliards d'euros seront dépensés sur mobile en 2012.  [...] Les consommateurs français devraient dépenser 2,2 milliards d'euros sur leur mobile en 2012, contre seulement 300 millions d'euros en 2010, rapporte Kelkoo dans une enquête réalisée par le Centre for Retail Research. Le m-commerce devrait progresser de 62 % au cours des douze prochains mois en Europe pour atteindre 14,6 milliards d'euros.  [...] La France devrait afficher la 3 e croissance (71 %) derrière la Suisse (111 %) et l'Espagne (73 %). Le rapport conclut que d'ici à la fin de l'année, les ventes sur mobile en France devraient progresser à 2,2 milliards d'euros, contre 300 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 598 % sur une période de seulement deux ans.  [...]

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

La très forte croissance du m-commerce devrait se poursuivre en 2015. Selon une étude commanditée par RetailMeNot, éditeur du portail ma-reduc.com, réalisée par le Centre for Retail Research, les consommateurs français devraient effectuer près d'un cinquième (19%) de leurs dépenses en ligne sur un appareil mobile.  [...] Cela pourrait représenter en Europe 44,9 milliards d'euros, contre 23,8 milliards d'euros en 2014 (+89%). La France est le troisième marché européen du m-commerce, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. En 2015, les recettes des ventes sur mobile devraient presque doubler par rapport à 2014, de 3,7 milliards d'euros à 7 milliards d'euros.  [...] Au total, 19% des dépenses dans l'e-commerce français devraient se faire sur mobile, contre 28% en Allemagne et 29% en Angleterre (soit 2,5 fois plus qu'en France).  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Chez PayPal, le m-commerce a décollé avec les ventes d'iPhone et les offres 3G des opérateurs, ajoute Thierry Chopard, responsable Europe Business développement mobile. D'après KPGM, le marché est passé de 10 à 18 % d'acheteurs sur mobile entre la fin 2009 et le troisième trimestre 2010.  [...] Mais quoi de plus ludique que la réalité augmentée D'après Charles Loubes, cette révolution technologique, qui réunit le réel et le virtuel, devrait se démocratiser. Une aubaine, d'après le directeur Europe du Sud d'ePages, éditeur de solutions e-commerce pour les PME.  [...] Si le webmarchand peut enregistrer des transactions sur mobile via son site e-commerce, d'autres possibilités méritent d'être mentionnées. Des solutions spécifiquement liées au mobile, comme iTunes ou le micropaiement, via la facture d'un opérateur mobile.  [...]

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Groupon : un nouveau site pour une nouvelle stratégie

Cela nous permet d'attirer des partenaires plus haut de gamme, notamment dans la restauration puisque nous travaillons en France avec 90 restaurants étoilés et 200 dans toute l'Europe.  [...] Avant, Groupon fonctionnait en mode push, aujourd'hui, nous basculons en mode pull. Nous voulons créer un 'réflexe Groupon' chez le consommateur lorsqu'il recherche une offre locale. Et s'il n'y a pas d'offre dans ce qu'il souhaite, nous proposons une foultitude de prestations qui peuvent y répondre.   [...] Avec plus de 92 millions d'applications téléchargées dans le monde, Groupon mise beaucoup sur le m-commerce. Aux Etats-Unis, plus de 50% des transactions sont réalisées sur mobile et en Europe, si les chiffres sont gardés confidentiels, ils sont proches de ceux générés aux Etats-Unis, assure Frank Zorn.  [...]

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

Le développement de l'e-commerce européen atteint son apogée au moment même où se profilent de nouveaux enjeux incarnés par l'essor du commerce mobile. Actuellement au stade embryonnaire, cette nouvelle opportunité fait de nombreux émules parmi les dirigeants européens.  [...] Une récente étude menée par Andersen Consulting auprès de 480 dirigeants européens, 60 dotcoms américaines, 40 européennes et 30 d'Afrique du Sud, révèle une brusque progression de l'exploitation du e-commerce par les entreprises de l'économie traditionnelle au cours des 12 derniers mois.  [...] 83 milliards d'euros ont été récemment investis en Grande-Bretagne et en Allemagne pour l'attribution des licences de téléphone mobile de troisième génération. Bien que le Wap n'ait toujours pas prouvé sa viabilité - au point que le Wireless Application Phone est actuellement surnommée par les Américains Where Are Phones - le m-commerce fait fantasmer plus d'un dirigeant.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Maintenant que le m-commerce est devenu une réalité, la première règle à suivre est simple. expérimenter et prendre le temps de dompter la technologie. Cependant, se lancer sur le mobile doit d'abord répondre à un besoin de sa clientèle. Ainsi, selon une étude GroupM / SFR Régie, le m-commerce semble dominé en France par les biens et les services dématérialisés.  [...] Chez PayPal, le m-commerce a décollé avec les ventes d'iPhone et les offres 3G des opérateurs, ajoute Thierry Chopard, responsable Europe Business developement mobile. D'après KPGM, le marché est passé de 10 % à 18 % d'acheteurs entre la fin 2009 et le troisième trimestre 2010.  [...] Si le webmarchand peut plus généralement enregistrer des transactions sur mobile via son site e-commerce, d'autres possibilités méritent d'être connues. Des solutions spécifiquement liées au mobile, comme iTunes ou le micropaiement via la facture d'un opérateur mobile.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Si certaines limites restent bien présentes, il n'en reste pas moins que les frémissements autour de l'Internet mobile laissent augurer des changements. Et des acteurs, de plus en plus nombreux, provenant de l'e-commerce, de la vente à distance et des marques, se positionnent désormais sur le Web mobile.  [...] Le canal mobile destiné à l'achat de produits tarde àdémarrer, remarque Sébastien Dumesnil. Adapté aux micropaiements, le m-commerce devra encore franchir de nombreuses étapes pour parvenir à se développer pleinement. Ce qui peut se vendre sur du mobile correspond à des achats en situationd'urgence, remarque Luc Veuillet, vice-président Europe de la Mobile Marketing Association(MMA).  [...] Le mobile n'est pas aujourd'hui, à proprement parler, un canal d'achat. En revanche, il peut devenir un support de paiement. Une fonctionnalité qu'expérimente Bouygues Telecom avec la RATP, en faisant du mobile un substitut de la carte Pass Navigo. Les limites du m-commerce se font sentir au niveau des banques.  [...]