Votre recherche :

Mobile + Média + Internet


De plus en plus d'internautes utilisent le Web mobile

Les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile, selon une étude Ipsos Media. Le profil-type de ces mobinautes Un homme de CSP + habitant en province.  [...] Les Français seraient-ils accros au Net, même en déplacement 16 % se sont connectés à l'Internet mobile lors de la période de l'enquête Profiling 2007 (vague 2) d'Ipsos Media, réalisée du 21 au 28 novembre 2007. En 2005, ils n'étaient que 13 %.  [...] Quel est le portrait-type du mobinaute Il s'agit d'un homme (60 %), habitant en province (77%) et de CSP +. Les fonctions les plus utilisées sont le chat/mails/SMS (9,9%), le téléchargement de logos, de sonneries et d'images (9,2%), les infos pratiques comme la météo ou le trafic routier (9,2%), les actualités (7,7%), les jeux (7,2%), les annuaires (6%), la finance (1,7%) et les blogs (1,5%).  [...]

19 millions de mobinautes en France, selon Médiamétrie

19 millions de mobinautes en France, selon Médiamétrie

L'audience de l'Internet mobile en France continue de progresser. Selon Médiamétrie, les personnes qui se sont connectées à l'Internet mobile au cours du mois de décembre sont 3,5 millions de plus qu'il y a un an (+ 23 %), et représentent désormais 19 millions de mobinautes.  [...] Au total, 12 524 sites sont mesurés au 4 e trimestre 2011. 60,6 % des mobinautes ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone et du réseau opérateur (3G).  [...] À noter, face à l'essor de l'Internet mobile en 2011 qui a entraîné une progression des investissements publicitaires sur ce média, Médiamétrie publiera en 2012 l'audience de l'Internet mobile mensuellement.  [...]

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile.  [...] L'association des compétences technologiques des métiers de Cellfish Media et Effiliation vient de donner naissance à CellFiliation, une plateforme d'affiliation pour les applications et les sites internet mobiles. Cette offre vise à fournir aux entreprises un accompagnement dans la mise en place de dispositifs de marketing mobile, rémunérés à la performance.  [...]

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

" A terme, le mobile sera le média numéro 1 des annonceurs "

En 2018, la pub mobile dépasserait la pub Internet fixe avec une part de 50,2%. Voici les prévisions monde de ZenithOptimedia. Plus proche de nous, mais tout aussi optimiste, Renaud Ménérat*, Président de la Mobile Marketing Association France, détaille l'avenir des plans média sur mobile.  [...] 2016, l'année du shift. Voilà ce que proclame Renaud Ménérat*, Président MMAF, commentant les derniers chiffres de l'audience sur mobile. Selon Médiamétrie//Netratings, plus d'une visite de site Web sur deux est désormais effectuée via smartphone. De quoi donner du grain à moudre aux annonceurs, qui investissent de plus en plus dans ce média.  [...] On le voit, tous les indicateurs sont donc au vert pour soutenir la croissance de la publicité sur mobile. Avec bientôt, la possibilité de personnaliser la création de contenus en fonction des datas, prédit encore l'expert. Autrement dit, dans un futur proche, les marques pourront proposer une publicité ciblée par mobile.  [...]

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Selon le Rapport digital, social & mobile d'août 2015 de We Are Social, les usages digitaux (Internet, social media, mobile, social media sur mobile) dans le monde sont en croissance, une hausse annuelle qui n'est pas prête de faiblir. On compte ainsi +7,6% d'internautes, +8,7% d'utilisateurs sur les médias sociaux, +3,4% d'utilisateurs mobile, et +23,3% d'utilisateurs mobiles sur les médias sociaux.  [...] Les dernières données suggèrent que le taux de pénétration mondial d'Internet est de 43%, contre 41% l'année dernière à la même époque. Pour We Are Social, les chiffres du rapport de ce mois-ci sous-estiment le véritable nombre d'internautes, compte tenu du nombre considérable de nouveaux utilisateurs mobiles quotidiens dans les marchés en développement.  [...] De plus, avec 12 nouveaux utilisateurs actifs sur les médias sociaux via mobile chaque seconde, on dépassera sans doute les 2 milliards d'ici la fin de l'année. Cependant, We Are Social note que l'univers social sur mobile connait d'intéressants développements, avec une croissance des applications de chat mobiles qui fait de l'ombre à celle des réseaux sociaux plus conventionnels.  [...]

Internet mobile, le marché décolle

Internet mobile, le marché décolle

Il serait en plein boom, le marché de l'Internet mobile, et atteindrait son plein épanouissement en 2010. Telle est, en substance, la conviction d'Alexandre Mars, fondateur et dirigeant de l'agence de marketing mobile Phonevalley. Une étape-clé vient d'être franchie fin 2006 avec la généralisation du haut débit, des infrastructures et des terminaux de plus en plus haut de gamme.  [...] Reste que ce type de prévisions était déjà d'actualité en 2000 lorsque le Wap était censé surclasser le Web. Il n'en fut rien et, hors l'émergence d'opérations de push marketing par SMS, l'Internet mobile n'a pas franchement emballé des foules d'annonceurs ou d'éditeurs.  [...] Les marques de produits ou de services devant montrer le produit pour séduire le public commencent à intégrer ce canal à leur plan médias, constate Alexandre Mars. Il faut dire qu'à parité d'environnement média avec le Web, l'Internet mobile présente, en plus, quelques spécificités non négligeables.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

D'où le recours fréquent à des structures spécialisées en marketing mobile. Et un réel besoin d'intermédiation entre fournisseurs de contenu et determinaux. Les sites internet mobiles, autrement baptisés Wap (Wireless Application Protocol) ou i-mode, sont en effet adaptables aux formats des téléphones portables.  [...] M.Metrics considère que le mobile est le nouveau médium pour la consommation de contenu de tout type. radio, télévision, entertainment, Internet. Notre métier est la mesure de ce nouveau médium via un panel qui couvre six pays. les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie.  [...] Le sacro-saint principe du retour sur investissement reste, comme pour les autres médias, l'une des préoccupations phares de l'Internet mobile.  [...]

Les Français utilisent de plus en plus Internet et leur mobile

Les Français utilisent de plus en plus Internet et leur mobile

Selon l'étude Media in Life de Médiamétrie, les Français utilisent de plus en plus Internet et leur mobile. Le Web a ainsi touché en 2008 plus de 4 Français sur 10 sur une journée (43,6%) contre 1 sur 4 en 2005, en prenant en compte toutes les pratiques d'Internet, dont l'écoute de la radio ou le visionnage de vidéos.  [...] Fait notable. l'infidélité au support d'origine est galopante, notamment pour écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo ou regarder une vidéo. Ainsi, les nouveaux modes d'écoute de la musique (sur l'ordinateur ou sur Internet, sur lecteur portable, sur téléphone mobile) représentent aujourd'hui plus de 40% des écoutes.  [...] Le Web, lui aussi, depuis peu, sort de son cadre, démocratisé par les forfaits illimités des opérateurs et l'iPhone. on comptait fin 2008 10,8 millions de mobinautes utilisateurs d'Internet sur téléphone mobile soit plus de 1 Français sur 5 (21%).  [...]