Votre recherche :

Mobile + Mots clés + Desktop


TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Les professionnels peuvent cependant répartir leurs annonces en fonction du support, mais ce n'est pas chose aisée. Il est possible, pour ce faire, d'indiquer un facteur de multiplication entre l'enchère desktop et l'enchère mobile, mais ce facteur n'est disponible que pour des groupes de mots-clés.  [...] De manière schématique, un e-marchand opérant uniquement sur mobile devra investir également sur des mots-clés desktop, ce qui lui reviendra trop cher.  [...] L'outil Google Adword keyword Planner indique les mots-clés en vogue sur Google Trends. À savoir, l'achat de mots-clés trop généraux (publiée par Google sous le nom de top keywords ) s'avère généralement inutile. En effet, le propriétaire de la marque est favorisé par rapport aux revendeurs.  [...]

[MWC2016] 5 stands qui proposent une expérience ludique

[MWC2016] 5 stands qui proposent une expérience ludique

Au Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février, business rime avec divertissement. La preuve par 5, en images.  [...] Androidifie-toi. Avec Android, Google n'y va pas par quatre chemins pour séduire les visiteurs du Mobile World Congress. Le système d'exploitation anime déjà la quasi-totalité des écrans des exposants, mais se révèle aussi la superstar des allées. Distribution de goodies (badges, stickers) et de bouteilles d'eau, bar à smoothies, possibilité de créer son avatar Android.  [...] [MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016.  [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

Pas de panique si votre site n'est pas entièrement mobile friendly. Même si vous devez très rapidement vous adapter pour ne pas être pénalisé par la mise en avant de vos concurrents, vous avez encore plusieurs semaines devant vous pour vous rattraper. Il y a une véritable urgence si votre site n'est pas du tout lisible et si plus de 20% de votre trafic provient des mobiles.  [...] En réalité, la transition vers le mobile est déjà amorcée depuis décembre 2014, période à laquelle, nous avons pu voir apparaître la mention site mobile (ou mobile friendly en anglais), devant les résultats des sites optimisés pour le mobile.  [...] Depuis le 21 avril, nous vous conseillons fortement de bien suivre la visibilité de votre site et de votre trafic SEO sur mobile. Gardez également un oeil sur vos groupes de mots. Vous pourrez comparer les évolutions entre mobile et desktop pour mesurer l'impact de la mise à jour Google.  [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Le slogan Mobile is everything est décliné dans tous les espaces du Mobile World Congress (MWC), sur les murs ou en vidéos. Si le mobile est tout, qui est-il vraiment Le point, à l'aide de cinq mots-clés martelés lors de cette grand-messe, qui rassemble les passionnés du mobile à Barcelone, du 22 au 25 février 2016.  [...] Le mobile est commerce, mais le mobile représente davantage encore que les autres devices une opportunité de contextualiser le commerce. Pour cela, les marques doivent utiliser les datas de contexte - localisation, date, interactions sociales, météo, par exemple - et adapter leur stratégie aux besoins des utilisateurs, commente Scott Snyder President & CSO de Mobiquity, entreprise de services mobiles, sur les différents canaux.  [...] Jonah Peretti, fondateur et CEO de BuzzFeed a commencé son intervention au MWC, le 23 février, par une étrange confession. Je détestais le mobile, maintenant, je l'adore. Il est l'unique moyen de rendre le contenu viral. Le patron de ce laboratoire viral, devenu un site d'information en ligne aux 6 millions de vues par mois (dans 11 pays dans le monde), investit sur le mobile plus personnel, data driven et connecté à la vie des individus, par des contenus adaptés (listes, quiz, vidéos).  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Maintenant que le m-commerce est devenu une réalité, la première règle à suivre est simple. expérimenter et prendre le temps de dompter la technologie. Cependant, se lancer sur le mobile doit d'abord répondre à un besoin de sa clientèle. Ainsi, selon une étude GroupM / SFR Régie, le m-commerce semble dominé en France par les biens et les services dématérialisés.  [...] Côté social shopping, les e-marchands peuvent intégrer les avis consommateurs à leur stratégie mobile, grâce notamment à MobileVoice de BazaarVoice. A ne pas négliger non plus, le code -barres scannable, dont le marché a augmenté de 700 % en 2010 selon ScanLife.  [...] Au préalable, il faudra pouvoir générer du trafic vers les applications. Veiller au bon référencement dans les stores en choisissant bien ses mots-clés. Il est aussi nécessaire de capitaliser sur les actifs. Quant à la fidélisation, elle est notamment rendue possible sur mobile par le push notification, ce message qui s'affiche sur l'écran et renvoie vers l'application.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

5,5 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de cette liste. Pensez à la complémentarité SEO / SEA et optez pour une visibilité à court et à long terme. Pour doubler votre productivité webmarketing en travaillant votre stratégie de mots-clés SEO et SEA en même temps.  [...] Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.  [...] Parmi les plus performants, l'outil de planification de mots-clés d'AdWords et Google Trends, l'outil pour connaitre la fréquence de recherche d'un mot-clé.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Certains marchands font appel à des plateformes comme Demandware pour se déployer rapidement sur le mobile et obtenir un site mobile clés en main. C'est le cas de la marque de vêtements Columbia, qui a retenu cette option pour pouvoir se développer à l'international rapidement.  [...] Au préalable, il faut pouvoir générer du trafic vers les applications et veiller au bon référencement dans les stores en choisissant bien ses mots-clés. Pour Ad4Screen, il est aussi nécessaire de capitaliser sur les actifs. Entre 5 et 7 % du trafic web a lieu sur mobile.  [...] Thierry Chopard, responsable Europe business développement mobile de PayPal, le confirme. Le taux de découragement de paiement est très faible. Le prospect doit appuyer sur un bouton et confirmer. Certains de nos clients, comme Aquarelle, enregistrent un taux de transactions avec PayPal deux fois plus élevé sur le mobile que sur le Web.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Boostez l'acquisition de votre trafic en optimisant les pages pertinentes de votre site et l'architecture de votre contenu. Utilisez-vous les balises Hn adéquates Vos mots-clés sont-ils placés aux endroits stratégiques (titres, images, positionnement sur le haut de la page).  [...] Les outils Google représentent une aide précieuse pour identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité. L'outil de planification de mots-clés d'AdWords indique le nombre de recherches réalisées sur les expressions pertinentes, il vous propose des mots-clés similaires, complémentaires.  [...] - Ubersuggest suggère de nombreux mots-clés liés à un thème précis. Vous tapez un mot-clé en indiquant la langue et la nature de votre recherche (web, image, etc.) et choisissez les mots-clés pertinents pour votre contenu.  [...]

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

Le 'Rapport sur les liens commerciaux et la recherche naturelle' permet d'avoir des statistiques de clics sur la diffusion des annonces avec les mots-clés ayant déclenché des impressions, de même pour les résultats de recherche naturelle. On obtient ainsi la liste des nouveaux mots-clés à fort potentiel à tester via l'autre levier.  [...] Une recherche de mots-clés déjà établie par l'un des leviers est utile à l'autre canal d'acquisition, à condition que le SEO et le SEA optimisent les clics vers la même page de destination. Si des annonces ont un taux de clics intéressant, les textes d'annonce pourront être utilisés pour agrémenter les Meta description SEO.  [...] Il est alors important de rappeler que le taux de conversion est souvent meilleur en SEA qu'en SEO, du fait de l'utilisation de mots-clés négatifs en SEA.  [...]