Votre recherche :

Mobile + Opportunités + E commerce


[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Bertrand Jonquois. Je voudrais tout d'abord rappeler qu'aujourd'hui dans le e-commerce, un tiers des ventes s'effectue sur mobile, smartphone ou tablette. Les gens n'utilisent plus le mobile uniquement pour consulter des pages, mais également pour acheter.  [...] D'autre part, il me semble également important de préciser que le m-commerce n'est pas du e-commerce sur mobile. Le m-commerce ne consiste pas simplement à acheter un produit sur un site web sur son mobile, il y a bien d'autres possibilités, riches en opportunités.  [...] Et on commence à développer de nouveaux usages du mobile dans les points de vente physiques, que ce soit pour les vendeurs ou les clients. Le m-commerce diffère donc vraiment du e-commerce, ne serait-ce que par la spécificité du mobile en tant qu'objet, qui rend naturellement son utilisation commerciale différente de celle du desktop.  [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Ses fondateurs Davide Bonapersona et Jonathan Levy-Bencheton ont dévoilé leur concept lors d'une table ronde consacrée à l'émergence de la messagerie, et ses opportunités pour les marques sur mobile. Autre start-up innovante découverte lors de la conférence Vie connectée, Les Habitués offrent des perspectives de développement, et notamment de fidélisation, au commerce de proximité via une application de pré-paiement.  [...] Créée il y a deux ans, Feeligo fabrique des stickers pour les messageries des applications de chat, des réseaux ou des forums, bref partout où il y a de la conversation en ligne. Ces petites images utilisées pour exprimer ses émotions à la place du texte offrent aux marques l'opportunité de rentrer en relation avec leurs audiences de manière naturelle, sans le côté intrusif reproché à la publicité en général, et à la publicité en ligne en particulier.  [...] Pour le commerçant, cela évite la gestion de la monnaie et lui permet d'absorber les moyens de paiement en avance. Si la start-up cible d'abord les boulangeries, elle souhaite rapidement se tourner vers d'autres typologies de commerce. boulanger, teinturier, boucher, caviste, librairies.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

S'il existe aujourd'hui une frontière entre commerce physique et électronique, c'est plutôt dans la tête des marchands que dans celle des consommateurs. Ces derniers sont aujourd'hui au fait des technologies et des aides à la consommation qui sont à leur disposition.  [...] .. sinon, gare à la déception. Cette démarche implique donc une certaine maturité technologique et logistique. La seconde stratégie consiste à aiguiller le consommateur pour l'aider à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux magasins. Il s'agit alors de réseaux sociaux géolocalisés, de systèmes de coupons ou encore d'assistants de pré-shopping, qui permettent de trouver le commerçant le plus proche pour le produit convoité.  [...] La solution Prixing, répond notamment à ce type de besoin. Elle s'appuie sur une application mobile qui facilite les achats des consommateurs. Nous fonctionnons un peu comme un comparateur, explique Thomas France, le fondateur de Prixing. Le consommateur utilise son mobile pour comparer les prix et nous lui indiquons les meilleures opportunités à partir de sa position géographique.  [...]

Les opportunités de business en e-commerce, en direct du PrestaShop Day Paris

Les opportunités de business en e-commerce, en direct du PrestaShop Day Paris

La manifestation s'est tenue le 2 juin 2016 au Carreau du Temple à Paris, proposant aux 2 500 participants attendus des conférences et ateliers. Compte rendu de la table ronde consacrée aux nouvelles opportunités business en e-commerce.  [...] La communauté PrestaShop était réunie le 2 juin à Paris pour célébrer l'e-commerce. Dans une table ronde animée par Marion Nougier, Managing Director de Girls in Tech, trois entrepreneurs issus de secteurs d'activité différents sont venus témoigner de l'apport du e-commerce pour disrupter des secteurs d'activités encore peu tournés vers le commerce en ligne.  [...] Témoins des opportunités offertes par l'e-commerce sur des marchés encore peu ouvert au digital, ces trois entrepreneurs ont à n'en pas douter inspiré les nombreux porteurs de projets présents lors du PrestaShopDay parisien. A ce jour, la plateforme PrestaShop compte 50 000 boutiques e-commerce actives en France.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact. la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif.  [...] la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique, explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.  [...] Les perspectives d'évolution sont nombreuses. Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions.   [...]

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Les dirigeants confiants pour leur entreprise

Le besoin d'information concernant le monde du Web se fait toutefois sentir. La presse spécialisée s'avère être la source d'information favorite des dirigeants (48,4 % en spontané), loin devant leurs services informatiques internes (16,9 %). SSII et intégrateurs ne font pas l'unanimité, ils sont spontanément cités par les interviewés à seulement 2,2 et 1,7 % comme sources d'information privilégiées.  [...] 78,4 % des sondés considèrent qu'Internet apporte de véritables opportunités de développement à leur entreprise. Parmi cette population, 80,3 % estiment que les opportunités concernent le développement de l'image et du commerce. Néanmoins, le commerce électronique ne représente une opportunité que pour 11,3 % d'entre eux, derrière l'amélioration de la notoriété et de l'image des produits ou de la société (19,7 %).  [...] 82,9 % des interviewés jugent la direction générale suffisamment concernée par Internet alors que ce chiffre descend à 58,1 % pour l'ensemble de l'entreprise. Enfin, 70,7 % des membres de l'échantillon considèrent que leur entreprise ne souffre d'aucun retard sur ses développements Internet.   [...]

E-Logistique : Opportunités et faiblesses du cross border

E-Logistique : Opportunités et faiblesses du cross border

Le secteur du e-commerce se heurte encore à quelques difficultés techniques qu'il doit régler pour profiter pleinement des opportunités de croissance à l'international.  [...] L'e-commerce transfrontalier devrait bondir de 25 % par an entre 2015 et 2020 selon le rapport La Route des Épices du XXIe siècle. guide des opportunités en matière d'e-commerce transfrontalier de DHL Express. En Europe, la popularité du e-commerce transfrontalier ne se dément pas.  [...] Au niveau des délais de livraison, l'express gagne du terrain. La livraison à J + 1 devient la norme. L'express est le segment qui se développe le plus rapidement dans l'e-commerce en Europe, nous avons même des demandes pour des livraisons le jour même, auxquelles nous ne pouvons pas répondre déclare de son côté Michel Akavi, Pdg de DHL Express.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Le commerce mobile performe, par ailleurs, dans le secteur du voyage, comme en attestent les trois billets vendus chaque seconde via l'application V. de Voyages-sncf.com, mais aussi chez les plus grands e-com­merçants tels qu'Amazon ou eBay, ce ­dernier ayant généré environ 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 avec le m-commerce.  [...] Afin d'appréhender au mieux le commerce mobile aujourd'hui, il convient d'en comprendre les mutations. L'une des principales, à l'heure actuelle, porte sur la manière dont il faut l'aborder en tant qu'e-commerçant, marque ou distributeur.  [...] Illustration parfaite d'un consommateur de plus en plus multicanal, le mobile-to-store consiste à utiliser les smartphones comme outil d'acquisition de trafic en magasins physiques. C'est l'un des grands chantiers du commerce mobile, indique Guillaume Aubin, cofondateur du fonds d'investissement Alven Capital.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Peu de sites marchands peuvent se prévaloir d'avoir investi relativement tôt le mobile comme canal de vente. Rue du Commerce en fait partie. Dès 2008, le multigénéraliste sent le vent de révolution autour du commerce mobile et prend rapidement une décision.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, tablettes comprises. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici à 18 mois, afin de générer, à l'horizon 2015, 50 % de son CA global (soit 291 millions d'euros sur l'exercice 2011 / 2012), grâce au commerce mobile.  [...]