Votre recherche :

Mobile + Physique + E commerce


Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Les années passent et les mots changent. Finis multicanal et omnicanal.   [...] Cette année, j'entends bien davantage parler d' integrated commerce ou de unified commerce. Customer is the channel, résume un intervenant, le client (équipé de son mobile) est le canal. J'aime l'idée d'arrêter de parler de canaux quand on cherche à offrir un seul et même service à ses clients dans leur vie numérique et dans leur vie physique.  [...] Si être véritablement customer-centric, c'est oublier les canaux, je me dis que l'on n'est qu'au début des profondes réorganisations, comme celles qui ont encore été annoncées cette semaine par WalMart ou Macy's, et que l'on va voir de plus en plus de sociétés transformer leurs modèles d'attribution des ventes et de rémunération des vendeurs.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Selon lui, le prochain grand défi du mobile sera de connecter le commerce physique avec l'e-commerce, en développant par exemple la lecture de codes-barres par les smartphones, pour permettre à un client, s'il le souhaite, de finaliser un achat sur son mobile, plutôt qu'en magasin.  [...] Mais pour réussir ce challenge, les e-commerçants devront apporter un soin tout particulier à l'ergonomie des sites mobiles ou des applications, notamment sur l'étape du paiement, qui peut encore être un frein pour certains utilisateurs. Pour cela, l'amélioration des technologies est indispensable.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Obtenir des retours d'expérience opérationnels. c'est la première finalité de ce point de vente physique installé dans le quartier Shibuya de Tokyo par le spécialiste du e-commerce Japonais. En effet, il offre la possibilité de régler avec Edy, la technologie sans contact maison ou encore avec SmartPay, carte de crédit sur téléphone mobile, également développée au sein du groupe.  [...] Ce café high-tech propose aussi un large espace dédié à la liseuse Kobo, qui permet de feuilleter des livres ou magazines sur place.   [...] Mot clés. Point de vente. site d'internet. Site marchand. E-commerce. Google.  [...]

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Nick Leeder (Google) : "La data pour améliorer nos services"

Le premier grand changement qui est en train d'arriver sur le marché français c'est la prédominance du mobile, au niveau monde le search représente déjà pour Google plus de requêtes sur des terminaux mobiles que sur des desktops. Un renversement qui devrait s'opérer dès l'année prochaine en France, pays dans lequel YouTube totalise d'ores et déjà plus de consultations via mobile.  [...] Le point fort du mobile, c'est qu'il casse les barrières entre physique et virtuel, c'est même un appareil de navigation entre physique et virtuel, entre commerce brick and mortar et e-commerce. Ainsi la notion de retail n'a plus de sens pour le consommateur, pour qui il n'existe plus qu'une notion de commerce pour laquelle le mobile est une passerelle.  [...] Exemple avec Petit Bateau, pour qui Google a mesuré la part de visites du site avant une visite en magasin, soit 44% des consommateurs. Problème, les utilisations vont beaucoup plus vite sur l'adoption de ces nouvelles pratiques que les entreprises. Un commerçant qui n'a pas de stratégie mobile, c'est un commerçant qui ferme son site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.  [...]

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

HiPay rejoint le programme de partenariat Salesforce

Le prestataire de paiement en ligne HiPay rejoint le portefeuille de solutions Salesforce Commerce Cloud afin de proposer aux utilisateurs une expérience de commerce unifié toujours plus personnalisée.  [...] Aujourd'hui, les marchands ont besoin de plus que la simple gestion de leurs transactions. Ils ont besoin de solutions de paiement les aidant dans leur développement sur leur marché mais également à l'international. Tout en réduisant les coûts et le temps passé, le module Salesforce Commerce Cloud simplifie l'implémentation des marchands souhaitant se développer à l'international grâce la plateforme de paiement HiPay.  [...] La solution de commerce unifié Salesforce Commerce Cloud promet une expérience personnalisée quel que soit le terminal utilisé. ordinateur, mobile, réseaux sociaux ou magasin physique. Grâce à la combinaison de plusieurs secteurs - business, technologie, marketing - the AppExchange, le programme de partenariat de Salesforce, est censé aider les partenaires et industries, quelle que soit leur taille, dans l'amélioration quotidienne de leur plateforme.  [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Bertrand Jonquois. Après avoir créé Nemo Agency, j'ai lancé GoShop avec Benoît Corbin, une structure dédiée à l'utilisation du mobile pour générer du trafic en point de vente. Et très vite, nous avons voulu développer un business autour du mobile commerce.  [...] Notre objectif est de créer un groupe qui soit fort sur trois activités. le m-crm, le m-commerce et le m-paiement. Nous sommes persuadés que le mobile doit se rapprocher de la transaction. J'aime à dire que c'est un chaînon manquant entre le digital et le monde physique.  [...] Souvent quand on parle de m-commerce, on n'évoque seulement le commerce sur mobile. Or, ce n'est pas seulement cela. La gestion de la relation client, le couponing, l'envoi d'informations pour se rendre en point de vente... sont des éléments qui gravitent autour de ce device.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Le salon E-Commerce Paris a ouvert ses portes sur un exercice de prospective de l'e-commerce, dont l'avenir pourrait résider dans un omnicommerce. Sa spécificité Utiliser tous les canaux de vente à sa disposition, du site internet à la boutique physique, en passant par le mobile.  [...] Mais un risque existe. Nos sites travaillent avec des marges de 10 à 15 %. Choisir d'investir dans le physique pourrait rogner les marges encore davantage et ne pas laisser grand-chose, au final. Aussi, les coûts liés à l'acquisition pour un magasin sont beaucoup plus élevés que dans l'e-commerce, cela nécessite donc de lourds investissements.  [...] Ainsi, un achat réalisé sur le site marchand de la marque devra être retiré en magasin. En période de soldes, plusieurs milliers de colis sont livrés dans nos points de vente, cela représente environ 30 % de ventes, indique Frédéric Wilhelm. La difficulté, selon lui, réside dans le fait que peu à peu, le consommateur aura l'habitude d'avoir la même offre dans le monde physique qu'en e-commerce.  [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Présente depuis quatre ans sur Internet via un site marchand dont le chiffre d'affaires a été multiplié par douze depuis sa refonte en 2009, l'enseigne a décidé de se lancer dans le m-commerce il y a un an. Sur tablettes, un simple site adapté, permet aujourd'hui de générer 25% du chiffre d'affaires e-commerce de la marque.  [...] Fort d'une ergonomie très maitrisée reposant sur des visuels produits larges, qualitatifs, et d'une grande simplicité d'utilisation, le site mobile n'a eu de cesse de s'installer toujours un peu plus dans les usages des clientes. Nous avons atteint quasiment le même nombre d'articles achetés par panier sur le site mobile qu'en boutique physique, et le taux de transformation a été multiplié par trois par rapport à l'ancienne version du site, assure Valérie Dassier.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Le commerce mobile performe, par ailleurs, dans le secteur du voyage, comme en attestent les trois billets vendus chaque seconde via l'application V. de Voyages-sncf.com, mais aussi chez les plus grands e-com­merçants tels qu'Amazon ou eBay, ce ­dernier ayant généré environ 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 avec le m-commerce.  [...] Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Illustration parfaite d'un consommateur de plus en plus multicanal, le mobile-to-store consiste à utiliser les smartphones comme outil d'acquisition de trafic en magasins physiques. C'est l'un des grands chantiers du commerce mobile, indique Guillaume Aubin, cofondateur du fonds d'investissement Alven Capital.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

The Mobile Commerce Top 300, Internet Retailer). C'est aussi la preuve que tout, ou presque, peut être vendu par mobile, du produit physique aux services dématérialisés. Dès lors, la véritable question aujourd'hui n'est plus de savoir à quel moment il faut investir le canal du m-commerce, mais plutôt de quelle manière.  [...] De l'avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière doit faire l'objet d'une réflexion menée en amont, afin d'établir une vraie stratégie sur le long terme. Nous travaillons depuis un moment sur la manière dont nous devons investir le mobile, explique Pierre Trémolières, fondateur du site Delamaison.  [...] Concernant la part des dépenses e-commerce réalisées depuis mobile, les Britanniques sont également en tête (7,9 %), et à l'inverse le Danemark (5%), la France (4,6 %) et la Pologne (4,1 %) devraient représenter les proportions les plus faibles par rapport au marché global.  [...]