Votre recherche :

Mobile + Site + Applications + Internet + Offres exclusives


Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement, et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, en comprenant les tablettes. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Les offres promotionnelles sont identiques à celles proposées sur le site Internet, mais à terme il y aura des offres exclusives pour les applications mobile, indique Gauthier Picquart. Le champ des possibles est encore large, c'est pourquoi les applications seront en constante évolution.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles, ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici 18 mois, afin de générer à horizon 2015, 50% de son chiffre d'affaires global (291 millions d'euros sur l'exercice 2011/2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici à deux ans.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, tablettes comprises. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Les offres promotionnelles sont identiques à celles proposées sur le site internet, mais, à terme, il y aura des offres exclusives pour les applications mobiles, explique Gauthier Picquart. Le champ des possibles est encore large, c'est pourquoi les applications seront en constante évolution.  [...]

Où va l'Internet mobile ?

Où va l'Internet mobile ?

La conception des applications d'Internet mobile présente quelques particularités intéressantes. La réalisation d'un site destiné aux applications mobiles est beaucoup plus compliquée que celle destinée à l'Internet classique, estime Olivier Thierry. Sur le Web, le nombre d'interfaces possibles se limite à deux, celle de Netscape et celle d'Internet Explorer.  [...] Quelques autres projets comme Opéra n'ont jamais réussi à recueillir l'adhésion du public. Sur le téléphone mobile les interfaces sont plus nombreuses, notamment par le fait d'un grand nombre de constructeurs qui fournissent les portables. Les conditions de consultation des applications sur un téléphone mobile sont aussi sensiblement différentes par rapport à l'Internet classique.  [...] Les réponses passent par une sécurisation des infrastructures et surtout par le chiffrement des transmissions et les moyens de contrôle d'accès sur les terminaux mobiles. La véritable difficulté de concevoir aujourd'hui des applications pour l'Internet mobile provient de l'incertitude sur les standards et sur les interfaces.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Pour autant, le choix de média effectué par les annonceurs e-marchands répond à une hiérarchie tout à fait différente des grands annonceurs traditionnels. Ainsi, après Internet, leur deuxième support privilégié de communication est la presse écrite (55% y investissent pour de la publicité), puis la radio (25%).  [...] L'équipement en sites mobiles ou en applications augmente. pour autant, il n'est pas encore complètement la norme. Début 2014, la moitié des e-commerçants interrogés disposent soit de l'un, soit de l'autre, mais au regard de l'année précédente, la progression n'a pas été aussi forte qu'escomptée.  [...] Au mieux, d'après nos estimations, cette proportion sera atteinte fin 2014. Entre site internet mobile et applications, les e-marchands n'ont pas encore tranché. Cette année, 38% d'entre eux ont l'intention de lancer un site mobile, tandis que leur enthousiasme est bien plus modéré en ce qui concerne les applications (21%).  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Enfin, une fois son ou ses noms de domaine déposé(s), il est tout aussi important d'effectuer un travail de veille permanent. En effet, de nouvelles extensions intéressantes pour votre entreprise peuvent être créées (comme le nouveau.mobi spécialisé dans l'Internet mobile).  [...] Ouvert à tous depuis le 26 septembre 2006, le.mobi est une extension générique visant à développer son site sur l'Internet mobile. En effet, il s'adresse à des applications, des sites web notamment, spécifiquement destinés aux appareils mobiles. Un point intéressant si l'on se réfère à une étude IDC.  [...] D'après celle-ci, d'ici à 2008, près de 1,3 milliard d'individus se connecteront à la Toile via leur téléphone portable. Le.mobi est une extension générique au même titre que le.com. cependant, il est dédie aux sites voulant développer leur activité sur l'Internet mobile.  [...]

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Nouvelles offres et ambitions on line pour Relais & Châteaux. Le label haut de gamme entend développer ses ventes sur Internet et sur mobile. Parallèlement, le site mise sur une offre de contenus diversifiée et de qualité pour parfaire son rayonnement international.  [...] Internet se présente ainsi comme un canal de fidélisation, mais aussi de recrutement, pour le label haut de gamme, permettant d'acquérir une base de données dans la durée. En ligne, l'offre produits est assez large. réservation d'hôtels, bien sûr, mais aussi vente de coffrets-cadeaux et proposition de séminaires en B to B.  [...] La stratégie e-business est centralisée à Paris, mais des passerelles sont en train d'être déployées géographiquement. Le site internet compte à ce jour 530 000 visiteurs uniques par mois, et sur les réseaux sociaux, l'association est active, avec 31 000 fans sur Facebook et plus de 7 000 followers sur Twitter.  [...]

Trainline rachète Captain Train

Trainline rachète Captain Train

C'est officiel. Trainline a annoncé l'acquisition de CaptainTrain le 15 mars 2016. Ce regroupement va simplifier l'accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier. Il va également permettre au groupe de bénéficier de la croissance massive et des transformations qui s'opèrent actuellement dans le secteur ferroviaire européen, un marché qui pèse 57 milliards d'euros', soulignent les deux entreprises en marge de cette annonce.   [...] A noter, Captain Train propose un service Internet et des applications mobile (iOS/Android) pour acheter ses billets de train simplement. En combinant les offres de 14 compagnies ferroviaires, Captain Train permet d'accéder aux billets les plus avantageux et couvre 19 pays d'Europe.  [...] Quant à Trainline, il s'agit d'un fournisseur britannique indépendant de billets de train et de planification de voyages. Trainline est aussi l'application de voyages en train indépendante numéro un au Royaume-Uni. Avec 1,6 milliard £ (soit 2,1 milliards ¬) de transactions annuelles sur les billets de train, Trainline, créé en 1997, comptabilise 28,8 millions de visiteurs par mois sur son site internet et ses applications mobiles.  [...]

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

Cette campagne originale permet de mêler applications mobiles, réalité augmentée et jeux communautaires. Dès que l'application Street Shopping est téléchargée, l'utilisateur est guidé dans sa chasse aux cadeaux grâce aux technologies de géolocalisation et de réalité augmentée.  [...] Développée par l'agence Relatia pour La Redoute, l'application Street Shopping crée une nouvelle expérience shopping depuis son mobile. Cette opération inédite sera parallèlement mise en scène par le biais de deux spots humoristiques imaginés par l'agence CLM BBDO.  [...] Depuis 2006, La Redoute accueille sur mobile près de 800 000 visiteurs uniques par mois (Source. Médiamétrie Audience de l'Internet mobile 1 er trimestre 2012) sur iPhone, Android, Windows Phone, iPad ainsi qu'à travers son site mobile. Plus de 700 000 applications smartphones et tablettes La Redoute auraient pour l'heure été téléchargées.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Créée en 1987, Téléshopping, la première filiale de TF1, enregistre sur son canal dédié au e-commerce des résultats en forte hausse. Selon son directeur général, Yann Boucraut, le site aurait, en effet, réalisé pas moins de 70 % de progression au premier semestre 2006, Internet représentant pour l'heure 30 % du chiffre d'affaires global de la chaîne.  [...] Une animation commerciale, coordonnée en interne, qui vise à transformer l'audience du site en chiffre d'affaires tangible. Autre cheval de bataille de la chaîne. la mobilité. Nous avons développé, en parallèle de l'Internet fixe, des applications liées au Web mobile, allant jusqu'au paiement des articles, souligne Yann Boucraut qui reconnaît que, pour ne pas être aujourd'hui un marché représentatif en volume, le Web mobile n'en reste pas moins riche de promesses Lancé il y a un an via i-mode et Gallery, le service compterait 2 000 inscrits, qui recevraient la newsletter commerciale envoyée directement sur les téléphones portables de nouvelle génération.  [...] . Site lancé en 1997.. 240 heures de programmes par an.. 23 millions de téléspectateurs à l'année regardant plus de trois minutes l'émission.. 1,4 million d'acheteurs actifs.. 250 000 visiteurs par mois.. 15 M€ de chiffre d'affaires sur Internet.. 700 000 à 1 million de catalogues diffusés par an.  [...]