Votre recherche :

Mobile + Site + Bannière + Forme


Panorama des formats publicitaires sur mobile

La bannière, sous forme d'image fixe ou de gif animé, est un format cliquable, implanté sur un site ou une application et destiné à rediriger vers le site mobile ou l'application de l'annonceur. Elle laisse peu de place à celui-ci pour s'exprimer de manière créative et est perçue comme intrusive par l'internaute.  [...] KPI. impression, clic, post-clic event.   [...] Tarif. de 5 à 7 euros au CPM, de 0,2 à 0,8 euros au CPC.   [...]

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Marco Vasco : "Le retargeting a généré 6,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014"

Les internautes recherchent des informations concernant leur voyage, et notre site peut être une étape dans la recherche, sans qu'ils ne reviennent pour concrétiser l'achat, explique Pierre Woo. Le retargeting va être ce rappel qui incitera à un acte d'achat.  [...] Habillage de site, bannière classique, mobile retargeting... l'enjeu est donc de rechercher des utilisateurs venus sur le site Internet il y a longtemps. Le principe. l'algorithme de Nextperf identifie l'utilisateur en temps réel. Puis la plateforme analyse son profil, effectue l'achat d'espace et créé des contenus en formats dynamiques.  [...] Avec quels résultats 80 000 visites sur le site Web de Marco Vasco, en 2014, soit un bond de +40 000 visites, entre 2013 et 2014. Mais les prospects se sont-ils transformés en clients Oui, si l'on en croit le chiffre d'affaires. 70 millions d'euros en vente, en 2014, dont 6,2 millions d'euros potentiels générés grâce au retargeting.  [...]

Vidéo en ligne : un levier suscitant l'acte d'achat ?

Infographie Vidéo en ligne. un levier suscitant l'acte d'achat.   [...] Les internautes exposés à une bannière publicitaire sous forme de vidéo seraient plus enclins à visiter le site concerné pour y effectuer un achat.  [...] Il y aurait entre 64% et 85% de chances supplémentaires qu'un internaute conclue un acte d'achat après avoir visionné une vidéo publicitaire.   [...]

Les 10 tendances du marketing client

Les 10 tendances du marketing client

44,4% des Français de 11 ans et plus possèdent un smartphone et 18,4% des foyers sont équipés d'une tablette. Forts de ces chiffres, les annonceurs adaptent leurs sites en responsive design pour pouvoir être vus sur mobile et mettent en place des campagnes adaptées à ces supports.  [...] Ainsi, le m-marketing s'oriente vers le push notification et la publicité mobile sous forme de bannière cliquable, dont les résultats 2013 sont encourageants.  [...]

Bonial mise sur le catalogue dématérialisé

Bonial mise sur le catalogue dématérialisé

L'application Bonial, déclinaison mobile du site Bonial.fr, comprend de nombreuses informations autour de produits et services, et les présente sous forme de catalogues dématérialisés.  [...] Lancée en France en décembre 2011, Bonial.fr est une plateforme web permettant d'obtenir toutes les informations nécessaires autour d'un produit, afin de réaliser un achat très rapidement. disponibilité, lieux de vente, éventuelles promotions... Plus récemment, le service a été décliné sur mobiles à travers une application permettant de géolocaliser l'utilisateur.  [...] Le site Bonial.fr et l'application Bonial pour iPad permettent, grâce à une technologie propriétaire, d'intégrer des éléments de rich media, et notamment de la vidéo, aux publications virtuelles présentes sur le portail. Grâce à cette technologie, Bonial franchit une nouvelle étape dans l'efficacité des catalogues, brochures et prospectus papier, en faisant de véritables outils interactifs.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

Mais l'arme secrète d'iBase vis-à-vis des données on line s'appelle la Webcard. Le lancement de ce nouveau produit est prévu en septembre prochain. Il se présentera sous la forme d'une carte de membre similaire à une carte bancaire. La Webcard permettra de customiser le site en temps réel, et de faire enfin du one-to-one réel.  [...] Ainsi, grâce aux informations qu'un internaute aura laissé, par exemple, sur le site de Scoregames, celui-ci sera à même d'afficher à l'écran une bannière publicitaire Siemens car celui-ci possède un téléphone mobile. Une fenêtre affiche les adresses des revendeurs en région parisienne, puisque notre abonné est parisien.  [...] le site partenaire paye de 20 à 80 centimes par log à iBase (plus 1 % du chiffre d'affaires généré par la carte), qui reverse 70 % de ces gains au visiteur sous forme de points. Nous résolvons la problèmatique de e-CRM des sites tout en étant copropriétaires des informations, analyse le P-dg d'iBase.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Un prix qui comprendrait la location de la plate-forme téléphonique (PABX, ACD, serveurs), les logiciels et les interfaces et, surtout, le personnel dédié. Mais ces sommes peuvent s'avérer encore trop importantes pour une petite structure qui débute. Dans ce cas, d'autres possibilités existent, comme celle que propose Linkeo.  [...] Linkeo propose de bénéficier de l'ensemble des fonctions d'un call center directement sur le réseau. Notre solution s'installe facilement. Elle se présente sous la forme d'un bouton d'appel sur lequel clique l'internaute client. Il peut être placé sur le site ou dans un e-mail ou encore sur une bannière publicitaire, détaille Jérôme Callec, directeur général de Linkeo.  [...] le module de base vaut 10 000 francs pour la mise en service, plus 1 franc par clic effectué sur le bouton de call back, auxquels s'ajoutent 0,60 franc de coût de communication nationale (2,90 francs vers un mobile et 1,50 franc pour l'international). L'offre médium propose en sus un travail collaboratif, avec push de pages ou de formulaires vers l'internaute et co-browsing (session partagée sur un même écran web).  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Quand on sait que 40% des emails sont ouverts depuis un mobile, il apparaît pertinent d' utiliser l'emailing pour faire connaître son appli mobile. On peut intégrer par exemple un tag dans l'email, qui s'active lors de l'ouverture de celui-ci depuis un mobile, pour proposer de télécharger l'application dans le store, explique Philippe Leclercq.  [...] Il est également possible d'afficher dans sa newsletter une bannière personnalisée en fonction du terminal mobile. Autre conseil. proposer une page de pré-roll sur son site mobile, afin de réorienter l'utilisateur vers la page de téléchargement de l'application dans le store.  [...] Il est indispensable de penser dès la phase de conception à l'évolution de son application mobile. C'est l'un des principaux moyens de donner à l'utilisateur l'envie de réutiliser le service. Contrairement au Web, où les lignes de code sont accessibles à tout moment et les modifications proposées en direct à l'internaute, les lignes de code d'une application mobile sont stockées physiquement sur le téléphone de l'utilisateur, explique Philippe Leclercq.  [...]

Tendances décryptées par... Tribal DDB

Tendances décryptées par... Tribal DDB

La Royal Navy va aussi plus loin avec un mini-site très engageant pour celui qui s'y aventure. Lors de sa campagne de recrutement, elle a voulu illustrer l'étendue de ses métiers. Pour cela, elle a utilisé le mobile comme média réfèrent, car ce dernier privilégie la cible à recruter.  [...] les 15-25 ans. Le mini-site repose sur une application qui permet au visiteur d'envoyer des messages personnalisés sous forme de vidéo, à recevoir sur son mobile et par e-mail. Pour ce faire, la Navy utilise le principe de la caméra subjective. Ainsi, le visiteur est accueilli sur une des bases de la Royal Navy et se voit proposer d'envoyer un message au même titre qu'un membre de l'équipage.  [...] L'année 2007 a vu éclore et se développer la présence des marques dans les réseaux sociaux, sur les sites UGC (user generated content) et, bien sûr, dans l'ensemble de la blogosphère. Parallèlement, les leviers traditionnels de promotion comme les bannières, l'affiliation, les liens commerciaux, les flux RSS restent toujours autant utilisés.  [...]

Le mobile, "device" superstar

Le mobile, "device" superstar

Le site de location de ski, skinium, filiale de Decathlon, a par exemple multiplié par deux le taux de conversion sur mobile et tablette depuis le lancement de sa version responsive, assure Grégory Moignard. Face au site mobile, les applis jouent la carte de la relation client.  [...] Nous avons d'abord testé des bannières in app, qui se sont révélées plutôt performantes mais à un rythme trop lent puis, pour booster les téléchargements, nous avons fait appel à une appli qui booste les applis, explique Pascal Malotti, directeur conseil de Valtech, agence chargée d'accompagner les éditions Atlas dans leur stratégie mobile.  [...] Enfin, une autre technique fait parler d'elle cette année. la publicité mobile. Exposer les mobinautes à une bannière cliquable permet de cibler et de personnaliser les messages sans développer un site mobile ou une appli, argumente Dimitri Dautel, directeur de Mobext, l'agence mobile du groupe Havas Media.  [...]