Votre recherche :

Mobile + Site + E commerce


[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Le mobile est le chaînon manquant entre le commerce en ligne et le commerce physique. Un point bien intégré par Argos, l'enseigne omnicanal britannique, qui surfe sur le commerce experientiel grâce à la géolocalisation. En visitant le site éponyme du commerçant, l'internaute - client ou prospect - se voit ainsi proposé de télécharger l'appli mobile ou de créer un compte.  [...] A la clé pour lui. la possibilité de trouver un point de vente physique à proximité... mais pas que. Poussée plus loin, cette stratégie de contextualisation permet, notamment, à l'enseigne de détecter la présence de l'internaute. Le point de départ d'une expérience de shopping qui pourrait à terme être résolument hybride.   [...] Parmi les produits les plus innovants présentés au Adobe Summit, le Smart Bag est un sac connecté qui permet de faire fusionner son expérience de shopping en magasin avec son expérience en ligne. Comme démontré lors du salon, le client peut ainsi, depuis son magasin Argos, déposer des produits dans son sac sans se soucier de passer à la caisse.  [...]

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Le cybermarchand Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. Son ambition est claire. générer 50% de son chiffre d'affaires global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement, et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, en comprenant les tablettes. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles, ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici 18 mois, afin de générer à horizon 2015, 50% de son chiffre d'affaires global (291 millions d'euros sur l'exercice 2011/2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Par exemple, l'un de nos grands chantiers technologiques concerne le moteur de recherche. L'acquisition de Ciao augmente notre taille de manière significative. Au total, notre audience est de l'ordre de 25 millions de visiteurs uniques (source Comscore, septembre 2012, ndlr), et nous occupons la place de numéro 1 en France, en Italie, en Espagne et de numéro 2 en Allemagne.  [...] Nous sommes en train de devenir le partenaire shopping des sites médias de Lagardère. Nous avons commencé avec Doctissimo, et nous allons intégrer les autres sites au fur et à mesure. Historiquement, LeGuide.com est partenaire de beaucoup de sites médias en France, tel ceux d'Europe 1, de Paris Match mais aussi de beaucoup d'opérateurs, comme Orange, SFR, Free.  [...] Les marchands doivent s'adapter, car le commerce sur mobile devient une réalité. Pour notre part, nous avions un site mobile, qui fonctionne bien avec 1,8 million de visiteurs uniques, et une application. Et nous venons de sortir notre application sous Windows 8.  [...]

Le PMU s'essaie au m-commerce

Le PMU s'essaie au m-commerce

Après le lancement de son site de paris en ligne intervenu en 2002, le PMU teste à présent le commerce sur téléphone mobile.  [...] Plusieurs étapes vont rythmer le déploiement de cet ambitieux programme qui s'articule autour d'un site avec boutique m-commerce permettant d'accéder aux courses hippiques et d'effectuer les paris à partir du mobile. Le tout soutenu par une campagne de communication multicanal.  [...] Pour entraîner les joueurs vers ce nouveau canal, le site s'animera d'opérations événementielles ludiques et récurrentes (Grand Jeu PMU Mobile, Instant Gagnant, etc.) qui permettront, par ailleurs, de qualifier les joueurs et d'enrichir les bases de données clients du PMU.  [...]

Weborama Solution accélère son développement à l'international

L'entreprise vient de signer un partenariat avec Blue Mango Interactive aux Pays-Bas.   [...] Un partenariat efficace puisque les clients phares de Blue Mango, notamment Typhone (1 er site d'e-commerce pour la téléphonie mobile) et Ditzo (filiale de Fortis), utilisent déjà l'adserver AdPerfTM.  [...] Cette stratégie de développement a débuté en 2003 avec la création de la filiale espagnole, puis la.   [...]

Go Voyages : un aller simple vers les mobiles

Go Voyages : un aller simple vers les mobiles

Désormais frère d'armes d'Opodo et d'eDreams - ces derniers ont fusionné en février 2011 pour donner naissance au groupe Odigeo Go Voyages s'est intéressé de près au mobile comme canal de vente à part entière, il y a quatre ans déjà. Conscient de l'évolution des usages liés à la démocratisation croissante des smartphones, iPhone en premier lieu, Go Voyages lance ainsi son application m-commerce en 2009, à destination des terminaux d'Apple, alors même qu'il n'existait pas de site mobile Go Voyages.  [...] Aujourd'hui, le mobile génère 5 % du trafic du site internet de Go Voyages, et 2 % du volume d'affaires total environ 20 millions d'euros - sont issus du m-commerce. Entre 20 et 30 réservations pour des vols secs sont ainsi payées chaque jour sur l'application iPhone de Go Voyages, alors que dans le même temps, 4 000 sont réalisées depuis le site internet.  [...] Avec un objectif clair à court terme. multiplier les points de contact auprès des utilisateurs. Pour cela, l'application Android sera lancée dans les prochains jours, suivie du site mobile en HTML 5, et en point d'orgue l'application iPad. Mais concernant cette dernière, Jérôme Laurent prend le temps de bien faire les choses.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Peu de sites marchands peuvent se prévaloir d'avoir investi relativement tôt le mobile comme canal de vente. Rue du Commerce en fait partie. Dès 2008, le multigénéraliste sent le vent de révolution autour du commerce mobile et prend rapidement une décision.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, tablettes comprises. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici à 18 mois, afin de générer, à l'horizon 2015, 50 % de son CA global (soit 291 millions d'euros sur l'exercice 2011 / 2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Nocibé met le cap sur le m-commerce

L'enseigne Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr qui reprend les bonnes pratiques du site e-commerce.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site mobile est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent en quelques clics effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...] Proposant des rubriques centrées autour du parfum, du maquillage ou encore du soin, le site mobile de Nocibé propose également à ses clientes et clients des idées cadeau ainsi qu'une rubrique À ne pas manquer mettant en avant les coups de coeur de l'enseigne, les meilleures ventes ou encore les nouveautés, précise l'entreprise.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

3/Apple, toujours aussi high-tech.   [...] Apple reste très présent sur le net. En plus, la marque a lancé Apple Pay cet été au Royaume-Uni. Cette interface intégrée aux smartphones permet d'effectuer un paiement sans contact à travers l'ID Touch de l'iPhone. Celle-ci marche dans les boutiques physiques, mais aussi sur le web.   [...] Il suffit pour cela d'ajouter un bouton Apple Pay sur un site e-commerce. Ce qui devrait, une fois le marché évangélisé au paiement sur mobile, accroître encore son succès sur le net.  [...]

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale.   [...] Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie les innovations. Le point avec Franck Gervais, DG, lors de la conférence de presse du 22 avril.  [...]