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Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.  [...] Ainsi, dès l'arrivée du mobinaute sur le portail, deux possibilités lui sont proposées. la première permet de découvrir l'exhaustivité de l'offre Fauchon, et la seconde, plus émotionnelle, consiste en une approche cadeau en fonction d'une occasion, (anniversaire, mariage, etc), et d'un budget donné.  [...] Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Omniprésente sur la côte est des États-Unis, l'enseigne Dunkin' Donuts, spécialiste des pâtisseries yankees et du café vendu au gobelet, met sa stratégie digitale au service d'une expérience différentielle. Une volonté concrétisée dans son nouveau programme de fidélité.  [...] On-the-go. L'idée. permettre aux clients privilégiés de reprendre le contrôle de leur parcours client - et, par ce biais, de gagner du temps. Un argument marketing taillé pour un marché où le catalogue produit de Dunkin' Donuts est souvent consommé en mobilité.  [...] Grâce à On-the-Go, il est ainsi possible de passer sa commande directement depuis un canal mobile. l'appli mobile ou le site, via un smartphone, une tablette ou, comme démontré sur la scène du Adobe Summit, l'écran tactile à bord de la Tesla. Une diversité de choix qui ne remet pas en question la politique sécuritaire de l'enseigne en matière de moyens de paiement.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Il n'existe pas à ce jour pour Conforama France, d'application mobile permettant d'acheter des produits. En revanche, l'enseigne s'est dotée d'une version mobile de son site qui offre une excellente navigabilité. Nous préférons disposer d'un excellent site mobile, ergonomique et performant, déclare David Almeida, mais nous travaillons cependant à une appli mobile qui aurait vraiment sens.  [...] Pour un acteur comme Conforama, il est essentiel de capitaliser sur son réseau de points de vente physiques. Conforama est une enseigne de proximité et le Web et les magasins sont des canaux complémentaires, indique Isabelle Hoppenot. Toutefois, pour maintenir un haut niveau de satisfaction du client, Conforama accepte les contraintes supplémentaires par rapport aux magasins physiques (logistique et stocks, délais, affectation du CA aux magasins).  [...] Notre dispositif Internet est rentable car il est adossé à notre réseau de magasins (Click & Collect), confie Isabelle Hoppenot. En effet, lorsque le mobinaute (ou l'internaute) se connecte sur Conforama.fr via son mobile, une alerte s'affiche et demande l'autorisation d'accéder aux données de localisation.  [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Un marché déjà trusté par Sarenza et Spartoo qui se sont lancés tous les deux en 2006. Consciente des vertus de la vente en ligne et de ses perspectives de croissance, elle réfléchit à un business model lui permettant de capitaliser sur le stock existant du réseau de boutiques de son père.   [...] Chez André, j'ai enfin les moyens de mes ambitions. La marque André, c'est la madeleine de Proust de la chaussure. Je me réjouis toujours de voir des couples mère-fille venir faire du shopping dans nos magasins, commente Leslie Vartabedian. Sa mission ne se concentre pas sur l'acquisition de trafic (entre 10 000 et 20 000 visiteurs par jour) du site e-commerce lancé il y a un an (85 euros de panier moyen), mais sur le développement de la synergie entre le digital et le point de vente.  [...] L'ambition du groupe est de faire passer le chiffre d'affaires de la marque généré par le digital de 1% à 10% sur les trois prochaines années. Pour ce faire, l'enseigne va développer un site mobile, mais aussi un service de livraison à domicile et un système de e-reservation.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Nous pourrons proposer une appli mobile en 2015, confie Erick Bourriot. Toutefois, l'enseigne nourrit bien d'autres ambitions que de proposer une alternative à la version mobile du site de vente en ligne. Le principal intérêt est de pouvoir envoyer des notifications push aux utilisatrices, pour nous affranchir de l'envoi de SMS, par exemple.  [...] Cette appli géolocalisera les consommatrices et aidera à animer des campagnes de réactivation. Parallèlement, l'enseigne a équipé une vingtaine de points de vente pilotes de tablettes tactiles pour une plus grande interaction entre les boutiques et les réseaux sociaux.  [...] Trois agences, dont le nom est encore tenu secret, travaillent à la conception de cette appli et sont en compétition sur différents volets. Nous voulons aller vite, indique Erick Bourriot, et pour cela, nous avons fixé des cycles de production courts avec des objectifs raisonnables, mais la véritable difficulté, avec ce type de projet, est de briser les silos dans nos différents services et canaux.   [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Présente depuis quatre ans sur Internet via un site marchand dont le chiffre d'affaires a été multiplié par douze depuis sa refonte en 2009, l'enseigne a décidé de se lancer dans le m-commerce il y a un an. Sur tablettes, un simple site adapté, permet aujourd'hui de générer 25% du chiffre d'affaires e-commerce de la marque.  [...] Et cela n'est pas tout. La stratégie mobile de Comptoir des Cotonniers s'inscrit en effet dans une vision plus large reposant sur le multicanal. Ainsi, un panier d'articles de mode crée par une cliente depuis le site marchand sur un poste fixe est accessible sur n'importe quel device mobile, et inversement.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Pour concevoir son application mobile, Tati a cherché à respecter les codes qui ont contribué au succès du site e-commerce. L'application donne accès à la quinzaine de milliers de produits disponibles sur la plateforme logistique de Tati.fr. Elle contribue par ailleurs à véhiculer les catalogues virtuels de l'enseigne, actualisés tous les quinze jours.  [...] Parmi les fonctions-clés associées à l'appli, signalons la possibilité offerte à l'internaute de constituer une liste de voeux (une wishlist ) qu'il peut partager avec des proches ou des amis. Véritable accessoire de fidélisation, l'appli centralise les informations liées à la carte de fidélité dématérialisée et permet de retrouver les dernières offres et promotions magasin, selon la géolocalisation.   [...] =. Développée par l'agence Webpopulation, l'application Tati Mobile est disponible pour iOS et Android gratuitement. Elle permet au consom­mateur de consulter les catalogues virtuels de la marque et de disposer d'informations liées à ses avantages fidélité.  [...]

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Faciliter le quotidien de milliers de clients en surfant sur l'innovation. C'est ce qu'a souhaité réaliser Carrefour en lançant en février 2016, une nouvelle solution et pas des moindres. Pikit, un service connecté conçu par l'enseigne, pour rendre son service de drive plus simple et plus rapide.  [...] Grâce à cet objet connecté, dont le prix est de 29,90 euros, le consommateur n'a désormais plus besoin d'allumer son ordinateur ou l'application mobile pour chercher le produit sur le site de l'enseigne et l'ajouter à sa liste de courses.  [...] Fruit de plusieurs mois de R&D, Pikit bénéficie ainsi de fonctionnalités techniques exclusives développées par l'enseigne. Aguerrie à la collaboration avec des PME innovantes, Carrefour a d'ailleurs confié la production de la solution à l'entreprise Eloane située en Bretagne et spécialiste des objets connectés.  [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

En réalité, la transition vers le mobile est déjà amorcée depuis décembre 2014, période à laquelle, nous avons pu voir apparaître la mention site mobile (ou mobile friendly en anglais), devant les résultats des sites optimisés pour le mobile.  [...] Depuis le 21 avril, nous vous conseillons fortement de bien suivre la visibilité de votre site et de votre trafic SEO sur mobile. Gardez également un oeil sur vos groupes de mots. Vous pourrez comparer les évolutions entre mobile et desktop pour mesurer l'impact de la mise à jour Google.  [...] Certains plug-ins vous permettront de rendre votre site responsive. Cette solution est la moins onéreuse mais également la moins optimale car le contenu n'est pas pensé mobile.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

L'annonceur constate en effet que le chiffre d'affaires par client est deux fois supérieur à la moyenne pour les consommateurs utilisant à la fois le desktop, le mobile et la tablette. Par exemple, l'enseigne Tap à l'oeil, qui est présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, développe avec succès sa stratégie multidevice.  [...] De plus, le seul fait d'être porteur de l'app de l'annonceur augmente en moyenne de 60% les dépenses faites sur son site web ou mobile. Le fait d'équiper ses clients de son application apparaît donc comme un véritable accélérateur de business pour l'annonceur (voir l'infographie faite par Ad4Screen sur la valeur d'un porteur d'application ).  [...] Autre constat sur un porteur d'app. un achat débuté dans une application se finit dans quasiment la moitié des cas sur d'autres terminaux. sur le site web de la marque (pour en moyenne 36%), sur son site mobile (pour 10%) et sur d'autres leviers non digitaux (pour seulement 2%).  [...]