Votre recherche :

Mobile + Site + Marchands


Google GoMo évangélise sur l'optimisation des sites mobiles

Google GoMo évangélise sur l'optimisation des sites mobiles

Le site d'information de Google Howtogomo.com propose notamment de mettre en relation les marchands avec des développeurs.  [...] GoMo comme Go Mobile. Ce nouveau site de Google se donne pour mission de sensibiliser les marchands à la nécessaire optimisation de leur site sur mobile. Lancé officiellement le 1er novembre, Howtogomo.com livre quelques chiffres clés, montre aux marchands à quoi ressemble leur site sur mobile et propose de les mettre en relation avec des développeurs.  [...] Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous avons mis à jour l'article suite à votre remarque. Cordialement, Xavier, community manager.   [...]

Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

La société spécialisée dans les solutions de confiance pour l'e-commerce, Fia-Net, a développé une application mobile permettant aux mobinautes de trouver rapidement et de manière centralisée, tous les renseignements sur les e-marchands partenaires.  [...] En effet, acheter en ligne, depuis un ordinateur ou depuis un mobile, revient à accorder sa confiance à un e-commerçant. Les consommateurs hésitent souvent avant un achat, et prennent une décision après avoir trouvé des informations sur la fiabilité des sites marchands.  [...] L'application repose sur le principe du site Sceau de Confiance, portail d'évaluation et d'avis sur les sites marchands en France. Elle permet de consulter l'annuaire des e-marchands partenaires, d'où ils peuvent être redirigés vers le site ou l'application mobile de ces derniers.  [...]

www.digitalrum.com

A l'avenir, elle pourrait aussi devenir compatible avec la télévision interactive et les PDA. Services. pour le consommateur, la plate-forme de Digital Rum permet de trouver le produit, de comparer les prix, les délais et le coût de livraison, de l'acheter en ligne et de suivre l'état de sa commande.   [...] Pour les marchands, l'application offre une entrée technologique, une interface passerelle entre le site-portail et leur informatique. Elle s'adapte aussi aux méthodes de paiement choisies par le marchand - par carte de crédit classique, par chèque, à la réception du colis ou encore par CB Mobile sur les téléphones portables bi-fente.  [...] Rémunération. pour le marchand, c'est une commission à la transaction, entre 5 et 15 % du montant. Pour les portails, c'est le coût d'une licence mensuelle de location avec en plus les coûts opérationnels suivant les services choisis.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Certains marchands font appel à des plateformes comme Demandware pour se déployer rapidement sur le mobile et obtenir un site mobile clés en main. C'est le cas de la marque de vêtements Columbia, qui a retenu cette option pour pouvoir se développer à l'international rapidement.  [...] De nombreux e-marchands n'intègrent le paiement qu'après s'être assurés du succès de leur application ou de leur site mobile. C'est le cas d'eBay dont l'application française, lancée en 2008, intégrera bientôt un module de vente, avant de permettre l'achat avec PayPal.  [...] En Europe, 150 développeurs font de l'In-App purchase avec PayPal et près de 475 sites marchands français ont réalisé une transaction mobile avec notre solution.  [...]

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Pour autant, tous les sites marchands ne sont pas égaux. Ainsi, comme le rappelle Xavier Neboit, directeur marketing de Kwixo, pour un site comme Vente-privee.com, qui s'appuie sur des opportunités à saisir sur un laps de temps limité, le mobile est un canal incontournable, pour d'autres secteurs d'activité, le pourcentage de ventes réalisées via le canal mobile manque encore de précision.  [...] Même s'il existe encore bien des zones d'ombre, chacun s'accorde cependant à dire que l'avenir du commerce connecté repose sur la possibilité offerte au consommateur de ne connaître aucun frein au processus d'achat. Ainsi, quel que soit le canal, le moment, le lieu ou le périphérique, le marchand doit répondre présent.  [...] C'est sur cette ambition que nous avons conçu et développé Be2Bill. Même constat chez Kwixo. Et Xavier Neboit de rappeler que quel que soit le canal, le marchand doit avoir les meilleures garanties contre les impayés et les principes de lutte contre la fraude à la carte bancaire s'appliquent totalement sur tous les autres canaux.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Selon Jérôme Stioui (Ad4Screen), développer un site mobile permet de capitaliser sur la qualité du référencement d'un site marchand sur Google, et ainsi de conquérir de nouveaux clients qui ne connaissent pas la marque. Les applications marchandes s'adressent, elles, plutôt aux utilisateurs déjà clients d'un site marchand.  [...] Quelle que soit l'option retenue, il faut faire attention à ne jamais perdre de vue la qualité de l'expérience utilisateur, moins bonne sur un site mobile que sur une application. Ainsi, Patrick de Carvalho, cofondateur de l'agence Wayma, prévient. Si un site peut développer une application marchande seule, sans site mobile, ce serait au contraire une erreur de se contenter d'un site mobile.  [...] D'autant que, si une application marchande peut très bien fonctionner indépendamment d'une connexion 3G, le site mobile est dépendant de la qualité de connexion du mobinaute au réseau. Ceci peut s'avérer être un véritable frein au regard du temps de chargement des pages internet sur le terminal mobile, notamment lors de l'étape de paiement, dont tout le monde connaît le caractère crucial dans le tunnel de conversion.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En France, les ventes sur mobile et tablette ont été multipliées par 5,5 en trois ans, et représentent désormais 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands (source. Fevad, indice iCM, janvier 2014). La France compte déjà ses fleurons du genre comme Vente-privée, Voyages-sncf ou encore Showroomprivé.  [...] Au mieux, d'après nos estimations, cette proportion sera atteinte fin 2014. Entre site internet mobile et applications, les e-marchands n'ont pas encore tranché. Cette année, 38% d'entre eux ont l'intention de lancer un site mobile, tandis que leur enthousiasme est bien plus modéré en ce qui concerne les applications (21%).  [...] Ainsi, interrogés sur leur politique d'externalisation sur toute la chaîne de valeur, les e-commerçants, dans une très grande majorité, conservent en interne tous les métiers étroitement liés au marketing, à la communication et au service clients. Ce dernier, ainsi que le SAV se place même en tête des métiers internalisés par les sites marchands (92%).  [...]

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

Le fournisseur de solutions de marketing mobile Mobilosoft a testé la compatibilité de cent sites Internet de retailers français avec les smartphones. Seuls 21% de ces distributeurs français ont un site optimisé pour mobile, révèle son 1er Baromètre de l'Internet mobile.  [...] Sans surprise, la vente en ligne est le secteur qui s'en sort le mieux, ex aequo avec l'optique et l'électronique. Mais seul un tiers (33 %) des sites marchands observés à la loupe a un site optimisé pour mobile.  [...] Il faut noter que moins de la moitié des sites proposent des informations sur les promotions (42%) et un lien vers les réseaux sociaux (37%). Or, il s'agit des fonctionnalités plébiscitées par les mobinautes pour qui le mobile est un outil d'aide au choix, poursuit Mobilosoft.  [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

Pour savoir si votre site est mobile friendly, il est tout d'abord recommandé de faire des recherches relatives à votre site et vos mots-clés sur Google version mobile. Si vos pages affichent la mention Site Mobile, votre site sera impacté positivement. Vous pouvez également tester vos pages sur Google Webmaster Tools dans l'outil nommé Test de compatibilité mobile.  [...] En utilisant la base de code existant, un développeur retravaille le site pour le rendre mobile friendly. L'expérience utilisateur est bonne car cette solution permet de prendre en charge une grande variété de dispositifs basés sur la taille de l'écran. Le coût de développement est élevé car il faut reprendre tout le code html et css.  [...] Si vos utilisateurs sont des mobinautes, vous pouvez développer un site 100% mobile. L'affichage et la navigation sont donc optimisés pour les smartphones. Le coût de développement est raisonnable mais la maintenance est doublée (site classique + version mobile).  [...]