Votre recherche :

Mobile + Trafic + Points de vente + Marketing


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Databerries, générateur de trafic en points de vente.  [...] Databerries se présente comme une solution de marketing mobile génératrice de trafic en points de vente. La start-up s'appuie sur l'historique des lieux visités par 10 millions de mobinautes en France pour identifier les prospects d'une enseigne. Puis, utilise ces données de géolocalisation - croisées avec un mapping des points de ventes - afin de les cibler avec des publicités personnalisées sur leurs Smartphones et de mesurer les visites générées en magasin.  [...] Co-fondée en 2014 par des anciens de Google, de Criteo, et un serial entrepreneur dans le mobile, la start-up a levé 1,7 millions d'euros en décembre 2015.  [...]

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

En effet, chaque direction - communication, commerciale, marketing - s'intéresse à ce nouveau support sans coordination des services. Nous rencontrons ces différents interlocuteurs pour tenter de créer une convergence de culture et faire en sorte que les différentes directions pensent mobile toutes ensemble, ajoute-t-elle.  [...] Depuis fin 2010, cette prestation est déclinée en SMS promotionnels géociblés envoyés aux mobinautes qui se trouvent à 200 mètres d'une zone de chalandise. Adidas, L'Oréal, Courir, Sony, Volkswagen, SNCF ou l'Armée de Terre ont réalisé plusieurs campagnes de mobile street marketing destinées à créer du trafic en point de vente.  [...] Le mobile renouvelle également les techniques de trade marketing, comme cette opération dans les magasins Intersport cofinancée par Adidas. les mobinautes étaient invités à découvrir un nouveau modèle de chaussures de la marque aux trois bandes. Un bon moyen pour l'enseigne de sport de générer du trafic dans ses points de vente.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie. Forte de 218 points de vente physiques en France, l'enseigne possède un écosystème digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android et, plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But est de se géolocaliser. Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celuici, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré).  [...] Conséquence de ce modèle Le Web pèse jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires de certains points de vente. Et le mobile remplit sa part, puisque 5 % du trafic web provient du mobile, et que l'application iPhone a été utilisée plus de 300 000 fois au premier semestre 2012.  [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Actuellement, le digital est principalement associé à l'e-commerce, même si celui-ci ne représente que 7 % du commerce de détail (2). Notre conviction est que le Web et le mobile offrent dès aujourd'hui de nouvelles opportunités pour générer efficacement du trafic vers les points de vente, précise Bertrand Jonquois.  [...] Notre ambition est d'être l'acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services ) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins.  [...] (1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d'Overture, avant d'intégrer Yahoo. au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l'agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.  [...] Vente-privee.com a lancé Le Pass, un service du type mobile to store, ayant vocation à générer du trafic auprès des points de vente physiques, grâce à l'envoi d'offres négociées sur les smartphones des utilisateurs.  [...] Cette fonctionnalité permet aux commerçants de voir de façon tangible le nombre de clients générés par l'application, qui présentent l'offre sur leur mobile afin de récupérer leurs points.  [...]

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Commerçants, grandes enseignes, et indépendants ont un point en commun. tous ont besoin d'attirer de nouveaux consommateurs en points de vente. La nouvelle solution de marketing locale pour mobile éditée par Ubudu pro peut être une réponse à ce besoin, grâce à un principe simple.  [...] réaliser des campagnes ciblées via des modes de diffusion telles que les coupons mobiles multimédia, des interactions en magasins utilisant l'appareil photo du smartphone, des messages push envoyés à travers une zone de chalandise, etc. La solution peut être souscrite de manière ponctuelle ou dans la durée.  [...] En septembre 2012, Ubudu Bons Plans aurait été téléchargée presque 200 000 fois.   [...]

MD Expo / E-retail 2010

MD Expo / E-retail 2010

MD Expo / E-retail 2010.   [...] Pour sa 8e édition, MD Expo, salon du marketing direct et de la communication on line, off line et mobile, s'inscrit à nouveau dans le cadre des Journées du Marketing et de la Communication qui réunissent, sur un même lieu, les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de Vente, Marketing et Communication par l'objet.  [...] Comme chaque année, ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.   [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Avez-vous pensé à utiliser les smartphones de vos clients pour capter leur attention et augmenter le trafic de votre point de vente Une étude TNS Sofres publiée en octobre 2011 révèle que quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur.  [...] Les mobinautes attendent précisément des applications qu'elles leur permettent d'acheter des produits et de suivre une commande (46%), de localiser un magasin (44%), mais aussi de donner des infos sur une marque ou produit (39%). Il serait donc dommage de se priver d'une source de trafic aussi attrayante.  [...] Il doit aussi veiller à ce que le produit soit disponible dans le point de vente, et mettre à jour ses stocks en ligne, conseille Valérie Alasluquetas, fondatrice de l'institut d'études marketing Ginger. Si le marketing mobile semble entrer dans les moeurs des consommateurs, libre à vous de vous inspirer des outils existants et de proposer des services à la hauteur de leurs attentes.  [...]

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Dans ce nouveau rendez-vous, découvrez pourquoi le mobile est un outil indispensable à la mise en place d'une stratégie de drive-to-store.  [...] Le web n'apparait donc plus comme une menace pour le commerce physique, et le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer du trafic en magasin. Encore faut-il comprendre les usages des mobinautes en point de vente et maîtriser les particularités de cet outil.  [...] Une première base, selon moi indispensable, du mobile-to-store, est donc le référencement de ses magasins sur son site mobile ou via un module intégré à son application. Qui ne s'est jamais retrouvé, en pleine rue, à rechercher l'adresse ou les horaires d'ouverture d'un magasin sur son smartphone Le référencement de ses boutiques peut également permettre de mettre en lumière des informations événementielles liées à un point de vente en particulier.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Les épiceries américaines County Market, propriété du groupe Niemann Foods, prévoit de déployer des beacons dans l'ensemble de ses 45 points de vente situés dans l'Illinois d'ici le troisième trimestre 2015. Pour cela, le distributeur s'appuie sur son application mobile MyCountyMarket, utilisée par près de 3 000 de ses clients.  [...] Les magasins ont recours aux beacons de la société Birdzi, et proposent des coupons de réductions relatifs à la carte de fidélité de ses clients. Typiquement, l'application MyCountyMarket proposera un coupon sur un produit se trouvant à proximité du client, voir un article complémentaire.  [...] Par exemple, s'il se trouve près de l'univers boulangerie, il se verra proposer un coupon sur de la confiture.   [...]