Votre recherche :

Mobile + Trafic + Site


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Pour se voir confier finalement tout le périmètre web sous marque Auchan avec Auchan.fr, Auchandirect et Auchan drive. Une cohérence de marque qui se renforce par le fait que le groupe nordiste développe toutes ses activités sous un même portail, concentrant ainsi son trafic sur Auchan.  [...] Également, constatant que 35% du trafic de ses sites web provient du canal mobile, nous inaugurons une nouvelle version du site, mobile first.  [...] L'avenir, Daniel Malouf le voit très clairement sur le Ropo. Dans ce domaine, nous possédons une longueur d'avance puisque dès le démarrage nous avons créé un référentiel client unique, témoigne-t-il. Ce qui nous permet de bénéficier d'une connaissance client liée non seulement aux transactions en magasins, mais aussi aux comportements d'achats sur le web.   [...]

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

[Tribune] Quels risques si votre site n'est pas "mobile friendly" selon Google?

Pas de panique si votre site n'est pas entièrement mobile friendly. Même si vous devez très rapidement vous adapter pour ne pas être pénalisé par la mise en avant de vos concurrents, vous avez encore plusieurs semaines devant vous pour vous rattraper. Il y a une véritable urgence si votre site n'est pas du tout lisible et si plus de 20% de votre trafic provient des mobiles.  [...] En réalité, la transition vers le mobile est déjà amorcée depuis décembre 2014, période à laquelle, nous avons pu voir apparaître la mention site mobile (ou mobile friendly en anglais), devant les résultats des sites optimisés pour le mobile.  [...] Depuis le 21 avril, nous vous conseillons fortement de bien suivre la visibilité de votre site et de votre trafic SEO sur mobile. Gardez également un oeil sur vos groupes de mots. Vous pourrez comparer les évolutions entre mobile et desktop pour mesurer l'impact de la mise à jour Google.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Nous avons aussi été l'un des premiers distributeurs à disposer d'un site mobile, indique Alexandre Viros. Le canal croît en permanence tant en termes de trafic que de chiffre d'affaires. Nous constatons que les taux de transformation sur le site mobile sont en forte augmentation.  [...] cela témoigne d'une évolution des usages, mais aussi d'une bonne adaptation de notre site. C'est la vitesse et la performance du site qui, selon Alexandre Viros, sont déterminantes. Reprenant les catégories de produits disponibles sur le site, des efforts particuliers sont consentis sur la navigabilité et l'ergonomie de l'interface web mobile.  [...] Pour son site mobile, également responsive design, la Fnac a fait le choix d'assurer les développements en interne. C'est pour nous un gage d'homogénéité sur l'ensemble de nos canaux digitaux, mais cela nous offre également une réelle liberté de création.  [...]

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Encore majoritaire en Europe, la consultation d'un site web sur desktop est en baisse par rapport à la consultation mobile sur smartphone. en 2016, elle représente 41% du trafic des entreprises les plus matures en la matière analysées par Adobe, contre 32% l'année précédente.  [...] Certains secteurs se révèlent néanmoins plus performants, à l'image des services financiers et des médias, avec respectivement 53 et 52% de trafic mobile. Pour l'ensemble du marché, Adobe prédit une part du smartphone de 31% dans le trafic internet l'an passé (contre 22% en 2015) pour une part du desktop de 58%, à comparer aux 65% de 2015.  [...] Seuls bémols. 64% des sondés déclarent préférer la navigation sur desktop, plus facile, et le taux d'interaction reste en conséquence plus élevé sur ordinateur, avec par exemple 4,4% des internautes qui y achètent. Un chiffre qui tombe à 0,75% sur smartphone.   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Le Tanneur a très tôt fait le choix du responsive design. Nous voulions une adaptation parfaite à chaque usage et chaque device, confie Olivier Brambilla. Cela optimise significativement la performance mobile et en simplifie la gestion. Le mobile représente déjà 36% du trafic du site.  [...] La vision forte qui nous anime est celle du mobile first, précise le responsable. Le mobile est travaillé en amont du desktop en vue d'optimiser la priorisation des informations. Par exemple, sur la homepage, l'espace réduit du mobile nous amène à pousser le message le plus fort, le plus attendu, et le plus retail.  [...] Zoom. Le responsive design a valu à la marque +20% de trafic des smartphones et mobiles. Le taux de transformation de la réservation est le double du on line. Avec le module d'e-réservation SoCloz, 90% des clients viennent retirer le produit réservé. Pour montrer à l'internaute la disponibilité produit en magasin sur le site, la gestion des stocks a été interfacée en temps réel.  [...]

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur.   [...] Notre site marchand attire aujourd'hui 3,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, et le mobile génère 8 % du trafic de notre portail. Cette réussite, But la doit à Vincent Levy et à sa passion pour l'innovation et la technique. Le responsable, qui est aussi habité par une certaine obsession du contrôle des marges et du ROI, a un objectif clair depuis le début.  [...] Parcours Vincent Levy, 43 ans, est issu d'une formation marketing et commerciale. C'est dans la distribution, en tant que chef de produit, qu'il commence sa carrière professionnelle avant de bifurquer vers des responsabilités on line à la fin des années 90.   [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Nous avons misé sur le responsive design plutôt que sur une application mobile, explique Boris Lepoutre. Le principal objectif sur le canal mobile consistait, dans un premier temps, à générer du trafic. Ce premier objectif atteint, nous travaillons désormais à améliorer notre taux de transformation sur mobile, indique Idéal Tarréras, qui souligne que de nombreux achats réalisés sur le site via un ordinateur découlent d'une visite préliminaire sur mobile.  [...] Sur le mobile, il faut aller très vite, déclare Boris Lepoutre. Le consommateur est davantage dans l'achat d'impulsion. Nous prévoyons prochainement l'intégration du paiement en un clic pour répondre à ce besoin. Le m-commerce représente aujourd'hui 2,5 % du chiffre d'affaires.  [...] =. La principale difficulté rencontrée par Alinéa L'adaptation pour les mobiles des fiches produits. Il n'est pas simple de faire rêver sur un écran de petite taille, assure Idéal Tarréras. L'enseigne travaille à une refonte intégrant des vidéos et un configurateur, et étudie l'éventualité de recourir à la réalité augmentée.  [...]

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Le défi est donc de taille, mais Jessica Delpirou aime le challenge. Elle souhaite que chaque décision prise soit un moteur d'avancement pour ses équipes et subséquemment pour Meetic. Elle décide alors de revenir à un aspect fondamental de l'humain. sa capacité à écouter.   [...] Très vite, elle comprend l'attente première des célibataires qui veulent vivre une expérience de la rencontre la plus naturelle qui soit, et aussi, plus fun. Dès lors un programme de choc est déployé. Refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration l'expérience de navigation, et mise en place du service Daily 6 consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire.  [...] Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable. 20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile. Les résultats sont au rendez-vous. EN 2013, Meetic Groupe a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en terme d'acquisitions de clients (+123 000), et enregistre un chiffre d'affaires en progression.  [...]

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France : Humaniser la rencontre

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France : Humaniser la rencontre

Jessica Delpirou a déployé un programme choc. refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration de l'expérience de navigation, et mise en place du service Daily 6 consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire.  [...] Un défi de taille, mais Jessica Delpirou aime le challenge. Elle souhaite que chaque décision prise soit un moteur d'avancement pour ses équipes et subséquemment pour Meetic. Elle décide alors de revenir à un aspect fondamental de l'humain. sa capacité à écouter.   [...] Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable. 20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile. Les résultats sont au rendez-vous. en 2013, le groupe Meetic a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en termes d'acquisitions de clients (+ 123 000) et enregistre un chiffre d'affaires en progression.  [...]

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

Le nouveau logo, fidèle à l'ADN de la marque, est accompagné d'une bulle qui symbolise le partage, l'échange et l'accompagnement explique le groupe. Il reflète l'ambition d'être bien plus qu'un puissant moteur de recherche en instaurant une relation plus riche et suivie avec les Français.   [...] Une nouvelle expérience de navigation web et mobile sera proposée aux utilisateurs au cours du premier semestre. Le mobile représente aujourd'hui plus de 60% du trafic de SeLoger, qui présentera de nouvelles versions de ses applications. Toutes les pages du site seront re-designées, pour une expérience plus fluide notamment en matière de géolocalisation ou de conseils immobiliers.  [...] SeLoger proposera dès le moins de mars à ses utilisateurs d'estimer leur bien grâce à LaCoteImmo by SeLoger, ou encore de financer leur projet avec SeLoger Finances. Le groupe répondra également, pour la première fois sous sa propre marque, aux besoins de ses utilisateurs en terme d'emménagement.   [...]