Votre recherche :

Mobile + Ventes + E commerce


Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Pendant le Black Friday, 55% des sites e-commerce ont été visités depuis un appareil mobile, en majorité les smartphones (10% via les tablettes), d'après Adobe. Mais seulement 36% des ventes ont été conclues via un appareil mobile. Pendant le Cyber Monday, 56% des visites se sont faites via le mobile, dont 46% par un smartphone, pour 38% de ventes effectivement conclues.  [...] Les détenteurs d'iPhones ont été plus actifs selon une analyse de Criteo, à 59% contre 18% d'Android. Les transactions via iPhone ont grimpé de 58% contre 27% pour Android. Les tablettes ont été moins utilisées, avec pour les tablettes de marque Android des transactions en baisse de 25% par rapport à 2015.   [...] Les transactions depuis iPad sont en baisse de 12%.   [...]

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

C'est ce qui ressort d'une vaste étude menée par Xerfi-Precepta, dévoilée en avant-première par E-commerce Magazine. À titre de comparaison, le cabinet d'études évalue que les ventes actuelles sur terminaux mobile (smartphones + tablettes) représenteraient 2 milliards en 2012, soit 4,6 % de l'e-commerce et 0,2 % de la consommation des ménages.  [...] Dans cette étude, Xerfi-Precepta insiste également sur le périmètre retenu pour fournir ces chiffres. La définition du m-commerce stricto sensu recouvre deux types d'achats réalisés par le consommateur e n situation de mobilité. soit un achat fait entièrement depuis le terminal mobile, soit un achat débuté sur un smartphone ou une tablette et finalisé sur un autre terminal, en cross canal.  [...] Quelque soit le périmètre retenu, à l'évidence, le canal mobile devient incontournable pour l'e-commerce, d'autant, comme le souligne Xerfi-Precepta, que si la population de cyberacheteurs continue d'augmenter (+8 %, pour atteindre 29,9 millions), son potentiel maximum devrait être atteint dès 2018.  [...]

MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE

MEMORISATION INSTANTANEE.   [...] L'utilisateur de l'application a la possibilité de mémoriser ses produits préférés, apparaissant sous forme d'une liste d'achats. Il peut ainsi en disposer et la mettre à jour dès qu'il le souhaite. Une fois la décision d'achat prise par le mobinaute, il peut payer via la solution de paiement Buyster, qui permet de régler ses achats de manière sécurisée par un simple code confidentiel depuis un téléphone portable.  [...] Avec ces nouveautés, PriceMinister ambitionne de développer le canal de vente mobile, à l'instar de son propriétaire, le groupe Rakuten, qui réalise 25 % de ses ventes globales via le m-commerce.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.  [...] Avec un poids de 38,5 milliards de dollars (35.8 milliards d'euros) en 2016, le e-commerce représente 6,3% de toutes les ventes réalisées en France en 2016, qui s'élèvent à 611 milliards de dollars (570 milliards d'euros) selon une récente étude eMarketer.  [...] L'analyste américain prévoit une augmentation régulière de la part du e-commerce, qui pèserait en 2020 8,1% d'un marché total de 623 milliards de dollars. Le mobile aura à cette période une place de plus en plus importante dans l'équation, allant jusqu'à compter pour un tiers des ventes en ligne.  [...]

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

A titre de comparaison, le cabinet d'études évalue que les ventes actuelles sur terminaux mobiles (smartphones + tablettes) représenteraient 2 milliards en 2012, soit 4,6 % de l'e-commerce et 0,2 % de la consommation des ménages. Ces chiffres s'entendent en mode sédentaire et en situation de mobilité.  [...] Selon cette définition, les ventes en m-commerce stricto sensu (ventes depuis terminaux mobiles, smartphones pour l'essentiel) tomberaient à moins d'1 milliard d'euros en 2012.  [...] Quel que soit le périmètre retenu, le canal mobile devient, à l'évidence, incontournable pour l'e-commerce, d'autant que, comme le souligne Xerfi-Precepta, si la population de cyberacheteurs continue d'augmenter (+ 8 %, pour atteindre 29,9 millions), son potentiel maximum devrait être atteint dès 2018.  [...]

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Le cybermarchand Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. Son ambition est claire. générer 50% de son chiffre d'affaires global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement, et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, en comprenant les tablettes. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...] Afin d'accéder directement à un produit, un moteur de recherche par mot-clé, avec un certain nombre de filtres tels que. ventes flash, fourchette de prix, marques, etc. Mieux encore, il est possible de personnaliser la page d'accueil en fonction du profil et des préférences de l'utilisateur.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici à deux ans.  [...] Peu de sites marchands peuvent se prévaloir d'avoir investi relativement tôt le mobile comme canal de vente. Rue du Commerce en fait partie. Dès 2008, le multigénéraliste sent le vent de révolution autour du commerce mobile et prend rapidement une décision.  [...] Pour autant, le p-dg de Rue du Commerce ne lâche pas facilement et croit avec force au potentiel du mobile, d'ici deux ans, la majorité des ventes du site se feront par ce biais, tablettes comprises. La priorité devient alors de renouveler toutes les applications existantes, avec une volonté claire.  [...]

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.  [...] A l'occasion des fêtes des Noël, un achat sur quatre devrait être réalisé depuis un support mobile. Le rythme de croissance soutenu du commerce mobile devrait se maintenir, puisque pour Noël 2013, les achats depuis un smartphone ou une tablette devraient atteindre 43% des ventes de l'e-commerce.  [...] Si les smartphones représentent une part plus importante que les tablettes en terme de volume d'achats, ces dernières en revanche affichent un panier moyen d'achat plus élevé que les smartphones. 47 dollars contre 39 dollars (43 dollars depuis un PC). Aux Etats-Unis, l'état dont la croissance des ventes depuis un support mobile est la plus forte, est la Californie.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Le décollage du m-commerce a été observé à la faveur du Black Friday, le 26 novembre dernier. Ce jour, symbolique qui ouvre la période des achats de Noël aux Etats-Unis, a vu les ventes sur mobile d'eBay presque doubler par rapport à l'année précédente et les paiements mobiles sur Paypal ont connu une croissance de 310 %.  [...] Chez PayPal, le m-commerce a décollé avec les ventes d'iPhone et les offres 3G des opérateurs, ajoute Thierry Chopard, responsable Europe Business developement mobile. D'après KPGM, le marché est passé de 10 % à 18 % d'acheteurs entre la fin 2009 et le troisième trimestre 2010.  [...] Si le webmarchand peut plus généralement enregistrer des transactions sur mobile via son site e-commerce, d'autres possibilités méritent d'être connues. Des solutions spécifiquement liées au mobile, comme iTunes ou le micropaiement via la facture d'un opérateur mobile.  [...]