Votre recherche :

Mobiles + Achats + Roi


Ad4Screen mesure le ROI des achats mobiles

Ad4Screen mesure le ROI des achats mobiles

Présentée comme la première plateforme capable de tracer la performance des actions publicitaires sur mobile comme sur le Web, la solution Ad4Perf développée par Ad4screen est le fruit d'un travail de 15 mois de R&D.  [...] L'annonceur peut désormais calculer précisément le ROI des achats médias via le mobile. C'est ce que propose la solution d'Ad4Screen, via une technologie qui a également permis à Ad4Screen de créer une plateforme d'affiliation, avec des centaines d'affiliés qui travaillent sur des modèles à la performance sur mobile.  [...] Les clients d'Ad4Screen reçoivent un kit (SDK) à copier-coller dans l'application qu'ils souhaitent promouvoir. Ils peuvent également tagger certains événements au sein de leurs applications (inscription, achat, parrainage...). Ad4Screen génère ensuite pour chaque éditeur (éditeur de news, de petites annonces, d'utilitaires.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Présentée comme la première plateforme capable de tracer la performance des actions publicitaires sur mobile comme sur le Web, la solution Ad4Perf développée par Ad4screen est le fruit de 15 mois de R & D. L'annonceur peut désormais calculer précisément le ROI des achats médias via le mobile.  [...] Le constat est clair. non seulement les sites marchands européens sont de plus en visités depuis les terminaux mobiles, mais plus de la moitié des mobinautes s'attend à ce qu'un site web se charge sur leur terminal mobile en trois secondes au maximum. Les benchmarks Gomez permettent ainsi de classer - par secteurs d'activité - les résultats obtenus selon trois indicateurs-clés.  [...] temps de réponse, disponibilité et cohérence. Des centaines de benchmarks internationaux sont donc disponibles sur les performances web et mobiles, en s'appuyant sur les millions de mesures réalisées chaque mois pour des milliers d'entreprises, dans plus de 20 pays.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Les mobiles représentent un segment croissant du commerce en ligne. Selon les statistiques, 62% des utilisateurs de mobiles ont déjà effectué des achats sur internet par ce biais et 42% des consommateurs se servent de leur smartphone ou tablette comme principal moyen d'accès à des sites web.  [...] Un autre aspect important consiste à veiller à ce que les pages web mobiles soient spécialement conçues pour les écrans mobiles et non dérivées de celles formatées pour les ordinateurs de bureau ou portables. Nous avons tous vu des pages mal restituées en faisant des achats sur notre mobile.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Rien que pour le dernier Black Friday aux Etats-Unis, les mobiles devraient représenter 20% des achats contre 11% un an plus tôt. Deux milliards de dollars devraient, ainsi, être dépensés en une journée pour des smartphones.  [...] Le mobile est-il plutôt adapté pour les achats d'impulsion sur les sites de ventes aux enchères et les sites de ventes privées.  [...] Les consommateurs vont prendre l'habitude d'acheter sur leurs mobiles. Ainsi, nous estimons qu'à court terme, les achats sur smartphones et tablettes représenteront près de la moitié des ventes en ligne, 85% à long terme. C'est pourquoi les marques doivent investir.  [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs.   [...] Infographie Découvrez les 10 profils types d'acheteurs.   [...] Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du roi, du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur L'infographie met en lumière la diversité des comportements d'achats online comme instore.  [...]

[Fiche métier] Le responsable marketing digital

[Fiche métier] Le responsable marketing digital

Le responsable marketing digital exploite tous les outils du webmarketing dans un seul but. acquérir et fidéliser avec un ROI optimal. Ce touche-à-tout du digital jongle avec tous les leviers online et mobiles. référencement, display, tracking, réseaux sociaux.  [...] Il est sur tous les fronts pour augmenter la notoriété de la marque et générer du revenu. Il sait comment vendre sur le net et se démarquer de la concurrence. Ses talents de manager et de chef de projet lui permettent d'adopter une vision transversale pour mieux motiver ses équipes.   [...] Toujours à l'avant-garde, il sait anticiper les évolutions. Un Master marketing spécialisé en e-commerce est un atout essentiel pour accéder à ce poste. Le salaire moyen pour un profil junior avec 3 ans d'expérience est de 45 k¬. Les profils les plus confirmés peuvent prétendre à une rémunération de 75 k¬/an.   [...]

Black Friday : plus d'un milliard de dollars dépensés en une journée aux USA

Black Friday : plus d'un milliard de dollars dépensés en une journée aux USA

Le Black Friday est l'un des événements les plus importants pour l'e-commerce aux Etats-Unis. D'une courte durée de 24h, c'est une journée durant laquelle les plus grands sites de e-commerce proposent de très fortes remises sur leur offre produits. Cette année, le Black Friday aurait franchi un nouveau record, en générant plus d'un milliard de dollars de ventes en ligne ( étude Comscore ).   [...] En très forte croissance (+24%), les achats depuis les téléphones mobiles ont représenté cette année 16% du montant total des dépenses en ligne, contre 9,8% en 2011. L'iPad en est la principale cause. en effet, il a généré plus de trafic que n'importe quelle autre tablette ou smartphone auprès des e-commerçants pour atteindre près de 10% des achats en ligne.  [...] Les secteurs les plus plébiscités par les cyberacheteurs américains lors du Black Friday sont. l'équipement pour la maison (+28%), l'habillement (+17,5%) et les sites Web des grands magasins (+17%). Avec un top cinq des sites marchands composés aussi bien de pure players que de retailers plus traditionnels.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Le m-commerce a représenté 5 % du e-commerce en 2013, ce qui équivaut à une croissance de 160% par rapport à 2012. La mobilité des moyens de paiements représente un nouvel enjeu pour les web marchands.  [...] Bien sur, la montée en puissance des paiements sur tablettes, mobiles etc est réelle. En ce qui nous concerne, quasiment 20 % des transactions que nous traitons ont été réalisées sur smartphone. Si certains web marchands restent hésitent encore à franchir le cap, c'est souvent parce qu'ils pensent, à tort, que les achats effectués sur mobiles ne concernent que des articles à bas prix.  [...] Or, c'est faux. les produits high tech par exemple sont largement concernés. Refuser de développer une stratégie mobile pourrait donc faire perdre des ventes. Il s'avère primordial de suivre l'évolution du consommateur. Demain, il utilisera sa montre connectée pour acheter ses produits.  [...]

Le m-commerce prend une dimension mondiale

Les achats sur mobiles ont de beaux jours devant eux. Le nombre de consommateurs dans le monde, ayant effectué un achat depuis leur téléphone portable, est passé de 10 % à 28 % en seulement 18 mois. C'est l'un des enseignements de l'étude Consumers and Convergence, réalisée par le cabinet d'audit KPMG.  [...] En effet, seuls 8 % des consommateurs de nombreux pays européens se déclarent prêts à utiliser leur téléphone pour effectuer des achats, tandis qu' en Chine, ils seraient 44% à avoir déjà franchi le pas, et 38% en Inde.  [...] Certains e-commerçants l'ont bien compris, à l'instar d'e-Bay, qui table déjà sur un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, en provenance exlusive d'achats depuis les téléphones mobiles.  [...]

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les critères de sélection des partenaires suivent des critères de performance, les principaux facteurs étant l'optimisation du ROI (78 %), la visibilité sur les sites où se rendent les consommateurs pour préparer leurs achats (75 %), un taux de conversion élevé (72 %) et le recrutement de nouveaux clients (70 %).  [...] Nul ne peut dire à quoi ressemblera l'e-commerce de demain, mais les professionnels ont déjà leur petite idée sur les tendances qui guident le secteur. Ainsi, pour les trois prochaines années, trois grandes tendances émergent. les recommandations personnelles des utilisateurs pour créer un effet bouche-à-l'oreille arrivent en tête (77 %), suivis de très près par le renforcement des stratégies multicanal (76 %) pour connecter davantage les activités on line et off line, telles que l'achat en ligne et le retrait sur place.  [...] Le commerce sur mobile, qui profite de l'essor du marché des smartphones et tablettes, se positionne au troisième rang, 68 % des marchands affirment son importance dans les années à venir. Toutefois, on observe également que seulement 15 % des marchands accordent de l'importance à leur propre application mobile, les coûts de développement représentant sans doute un frein notamment pour les plus petites structures.  [...]