Votre recherche :

Mobiles + Appareils + Utilisateurs + Médias


Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

Le téléphone mobile dépasse la télévision en termes de temps médiatique

InMobi, plus grande régie publicitaire mobile indépendante au monde (485 millions d'utilisateurs dans 165 pays, 93,4 milliards d'impressions publicitaires mensuelles) vient de publier les résultats de son étude 2011 (1) consacrée à la consommation des médias mobiles dans le monde au quatrième trimestre 2011.  [...] Les décisions d'achat des utilisateurs d'appareils mobiles sont principalement motivées par les trois médias suivants. l'Internet mobile, les ordinateurs et la TV.  [...] 66 % des utilisateurs d'appareils mobiles apprécient autant la publicité lorsqu'elle est diffusée sur appareils mobiles qu'à la télévision ou en ligne.  [...]

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile

Nedstat introduit la mesure et l'analyse de l'Internet mobile.  [...] Les utilisateurs ont ainsi une vision comparative du trafic des sites internet et internet mobile.  [...] Les utilisateurs Sitestat peuvent savoir précisément quels sont les contenus internet visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quel type de produits.  [...]

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

La vidéo est-elle l'avenir des e-marchands Après CDiscount, qui s'est lancé dans le steaming en octobre 2016, c'est au tour d'Amazon de proposer une offre de vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, Amazon Prime Video permet à ses utilisateurs de visionner des séries Amazon Original telles que The Man in the High Castle, Transparent, Mozart in the Jungle et Tumble Leaf ou encore des programmes inédits comme The Grand Tour de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.  [...] Concrètement, les utilisateurs de Prime Video peuvent regarder des programmes où et quand ils le souhaitent avec l'application Amazon Prime Video, disponible sur les téléphones et tablettes Android et iOS, les tablettes Fire et les principales Smart TV LG et Samsung, ou directement sur leur ordinateur depuis le site PrimeVideo.  [...] com. Les utilisateurs peuvent également télécharger tous les programmes sur leurs appareils mobiles pour les regarder hors connexion.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'utilisateur peut régler ses achats en toute sécurité, en France comme à l'étranger, sur tous les sites marchands, et choisir entre le paiement comptant ou à crédit. Le service génère, en temps réel, un numéro de carte bancaire virtuel, une date de fin de validité et un cryptogramme.  [...] Les nouveaux rapports sur les marques, les types, les tailles d'écran, la navigation et la conversion sont directement intégrés aux rapports d'analyse Sitestat existants. Les utilisateurs ont ainsi une vision comparative du trafic des sites web et internet mobile.  [...] Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits.  [...]

Nokia ouvre son Nokia Music Store en France

Nokia ouvre son Nokia Music Store en France

Le Nokia Music Store en France offre plus de deux millions et demi de titres des meilleurs artistes français et internationaux, dont certains sont disponibles en exclusivité.   [...] Nokia souhaite offrir une expérience musicale avec l'intégration de services à ses appareils mobiles pour répondre au souhait des utilisateurs qui est de pouvoir accéder à leur musique n'importe où, n'importe quand et à un coût raisonnable.  [...] Après le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Finlande, l'Italie, les Pays-Bas, l'Australie et Singapour, Nokia Music Store ouvre ainsi en France, d'autres ouvertures étant prévues en Europe et en Asie dans les prochaines semaines. Pour télécharger, il en coûtera 1,00 € pour les titres individuels et à partir de 10,00 € pour les albums.   [...]

En 2015, l'Internet mobile dépassera l'Internet fixe aux États-Unis

En 2015, l'Internet mobile dépassera l'Internet fixe aux États-Unis

Le nombre de mobinautes aux États-Unis va progresser à une moyenne de 16,6 % par an entre 2010 et 2015, affirme International Data Corporation.   [...] En 2015, les Américains utiliseront davantage les terminaux mobiles que les appareils fixes pour surfer sur Internet, assure International Data Corporation. Le nombre d'utilisateurs de l'Internet mobile va progresser à une moyenne de 16,6 % par an entre 2010 et 2015, estime encore la société, spécialisée dans la recherche prospective.  [...] L'essor des smartphones et des tablettes va être si important, poursuit-elle, que le nombre d'utilisateurs d'Internet sur PC va d'abord stagner avant de décroître lentement. L'Europe occidentale et le Japon ne seront pas loin derrière les États-Unis à suivre cette tendance.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Téléchargées par près de 20% des membres Nespresso, les applications pour iOS et Android sont des modèles d'ergonomie et proposent une expérience de navigation proche de celle d'un site web. Depuis la rubrique Actualités à la géolocalisation, l'appli mobile est efficace.  [...] Si, d'un point de vue purement fonctionnel, l'application mobile a été intégralement développée en interne par nos équipes suisses, explique Jérémie Herrmann, nous avons, en revanche, sollicité deux agences pour la création graphique et le design.  [...] Filiale du groupe McCann depuis 2012, Soleil Noir est l'une des agences de communication digitale qui ont été chargées de la conception graphique de l'application Nespresso. La logique métier et les contenus fournis par les web-services Nespresso ont été hiérarchisés et enrichis avec des données et médias spécifiques aux appareils mobiles.  [...]

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google se mobilise pour l'essor du mobile

Google France lance le site Mobilisez-vous., une initiative visant à aider les entreprises françaises à bénéficier des nouvelles opportunités offertes par l'essor du mobile.  [...] Sur le site dédié, les entreprises françaises trouvent ainsi de nombreux conseils pour apprendre comment développer et mettre en ligne un site web spécialement conçu pour les utilisateurs et appareils mobiles.  [...] Intéressant, le site propose également le Mobilomètre, outil permettant de voir comment un site web apparaît sur les appareils mobiles et d'obtenir un rapport personnalisé pour l'élaboration d'une expérience plus conviviale et plus efficace.  [...]

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Côté mobile, la croissance de 3,4% du nombre d'utilisateurs uniques sur mobile dans le monde dénature la réalité qui se cache derrière les chiffres, selon We Are Social. La croissance réelle tient dans l'adoption des smartphones, avec deux millions d'appareils vendus chaque jour dans le monde.  [...] Le nombre d'utilisateurs accédant aux médias sociaux depuis leur mobile a explosé au cours de l'année passée, avec 1 million de nouveaux utilisateurs sur mobile ou tablette chaque jour, ce qui représente une croissance de 23% avec un taux de pénétration qui excède un quart de la population mondiale.  [...] De plus, avec 12 nouveaux utilisateurs actifs sur les médias sociaux via mobile chaque seconde, on dépassera sans doute les 2 milliards d'ici la fin de l'année. Cependant, We Are Social note que l'univers social sur mobile connait d'intéressants développements, avec une croissance des applications de chat mobiles qui fait de l'ombre à celle des réseaux sociaux plus conventionnels.  [...]

64 % des mobinautes ont déjà acheté sur mobile

Le réseau publicitaire InMobi publie une étude qui révèle que près des deux tiers des utilisateurs de l'Internet mobile en France ont déjà effectué un achat depuis leur appareil mobile.  [...] L'achat sur mobile concerne 64 % des 18,9 millions de mobinautes en France, et plus d'un quart des 47 millions de possesseurs d'appareils mobiles.  [...] Autre conclusion de l'enquête. 69 % du panel interrogé des consommateurs juge excellente ou bonne leur expérience d'achat sur mobile. D'une plateforme à l'autre, les notes attribuées varient, mais l'expérience est jugée positive par 69 % des utilisateurs d'iOS et 94 % des utilisateurs d'Android, ainsi que par les 50 % d'acheteurs ayant utilisé des appareils mobiles autres que des smartphones.  [...]