Votre recherche :

Mode de paiement + Monnaie + Bitcoin


Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Préoccupé par les exigences des consommateurs, le site multiplie les outils. il a développé une stratégie m-commerce forte et mis en place un service de livraison en 24 heures Demain chez Vous. Suivant cette logique, il s'oriente aujourd'hui vers un mode de paiement en monnaie virtuelle avec le bitcoin.  [...] Même si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com fait le pari de l'avenir et croit fortement à une évolution des modes de consommation. Le bitcoin ne devrait pas révolutionner le secteur du e-paiement, mais il pourrait atteindre entre 3 et 6 % des flux d'ici à 2017, ce qui n'est pas négligeable.  [...] Il est intéressant car instantané et parce qu'il génère moins de commissions que les autres. Concrètement, sur le site, un onglet propose le bitcoin aux internautes qui doivent ouvrir un compte sur la plateforme de Paymium afin de pouvoir gérer leurs échanges de monnaie.  [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Par exemple, en Pologne, il est capital de proposer des mécaniques de paiement à la livraison, au risque de se couper de la majorité du marché. En Italie, il y a Cartasi, qui permet de payer sans carte bleue, simplement en changeant de l'argent comptant dans un bureau de tabac contre une carte permettant de payer en ligne.  [...] Les intérêts du bitcoin sont multiples. Il permet de proposer un moyen de paiement à très faible commission, en phase avec l'économie collaborative, très innovant. Nous sommes le premier grand site marchand en Europe à proposer de payer avec cette monnaie.  [...] Chaque mois, les bitcoins représentent entre 400 et 500 transactions. Cela reste modeste par rapport à notre volume global mensuel de près d'1 million de transactions, mais nous recrutons ainsi entre 400 à 500 nouveaux clients sur notre site. Je crois aux bitcoins car de nombreux pans de l'économie ont été disruptés et, pour l'heure, seule la monnaie ne l'a pas été.  [...]

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Technologie révolutionnaire pour certains, source de problèmes pour d'autres, les bitcoins pourraient bien bousculer l'ordre établi dans l'univers des paiements en ligne. Pour l'e-commerce, cette monnaie numérique présente de réels intérêts, mais aussi des risques.  [...] Qu'ils soient perçus comme effrayants ou fascinants, en feu de paille ou tendance de fond, les bitcoins s'immiscent peu à peu dans l'univers de la vente en ligne. Récemment, des sites marchands, français et étrangers, géants du secteur ou plateformes confidentielles, ont clairement pris position contre ou en faveur du bitcoin, annonçant pour certains la mise en place de ce moyen de paiement aux côtés des traditionnelles cartes bancaires et autres portefeuilles électroniques de type PayPal.  [...] Si le bitcoin est une monnaie électronique, il est avant tout une technologie. Un protocole dont le code source présente la principale caractéristique d'être ouvert à tous (open source). Il prend la forme d'un réseau de pair à pair (peer-to-peer), sans autorité centrale ou intermédiaire telle qu'une banque.  [...]

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

Nous avons choisi de mettre en place le paiement en Bitcoins déjà parce que des géants du Web tels que Paypal, Expedia, Dell, ou Microsoft s'y lancent. Cela peut permettre de démocratiser cette monnaie.  [...] Par ailleurs, nous sommes dans un monde ou l'économie collaborative se développe fortement, accompagnant la disruption de nombreux pans de l'économie, à l'exception d'un seul jusqu'à présent. les monnaies. Et le Bitcoin peut s'inscrire dans cette logique.  [...] Alors que le Bitcoin, c'est gratuit, ou presque. Depuis la mise en place de ce mode de paiement, nous enregistrons plusieurs centaines de transactions. Là ou c'est intéressant, c'est que cela nous permet de toucher une cible nouvelle, ce qui signifie que ce sont des nouveaux acheteurs.  [...]

Tendances décryptées par... Duke

Tendances décryptées par... Duke

L'émergence de la réalité augmentée et du virtuel augmenté vient bousculer tous les anciens repères et brouille les frontières. Nouveaux lieux, nouveaux dispositifs de paiement, nouvelles monnaies, le shopping est en pleine mutation.  [...] Ainsi, la médiatisation s'est transformée en une monnaie d'échange et les réseaux personnels ont acquis une valeur concrète. Le service Bitcoin va jusqu'à générer une monnaie virtuelle permettant de payer en ligne. Les utilisateurs peuvent gagner des crédits en échange du partage de ressources informatiques.  [...] De son côté, PayPal utilise la monnaie traditionnelle mais a l'intention de révolutionner les modes de paiement, notamment grâce au mobile. La technologie NFC, entre autres, devrait permettre à la marque de proposer ses services à l'ensemble des points de vente physiques.  [...]

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Le site de ventes événementielles a décidé d'ajouter le paiement en bitcoins sur sa plateforme néerlandaise. Le déploiement en France interviendra dans les prochains jours et sur les sites des autres pays dans les semaines qui suivent.  [...] Nous voulons donc être prêt pour accompagner nos consommateurs dans ce nouveau mode de paiement, explique Thierry Petit, co-CEO et co-fondateur de showroomprive.com.  [...] Si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com croit fortement à une évolution des modes de consommation et de paiement. D'autres géants du Web ont déjà fait le pari du bitcoin, tels que Expedia, ou Dell.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Toutefois, les méthodes de paiement mobiles telles que les cartes prépayées ou les portefeuilles électroniques se développent dans la région en raison de l'utilisation accrue du smartphone. Ce dernier s'impose comme le principal moteur de la croissance du commerce électronique en Malaisie et en Thaïlande, tandis que les Philippines comptent depuis longtemps parmi les utilisateurs de smartphones les plus prolifiques au monde.  [...] Le shopping est le passe-temps national de Singapour, et cet enthousiasme s'étend aux achats en ligne. Le commerce électronique y est le plus actif de la région, avec 55% d'achats transfrontaliers, et les paiements mobiles sont monnaie courante. 30% des shoppers réalisent un achat sur leur mobile au moins une fois par semaine.  [...] Les modes de paiement privilégiés sont les espèces et les virements bancaires en ligne. La Malaisie impose des contrôles réglementaires financiers très stricts mais elle est ouverte aux achats transfrontaliers. Cela permet aux acheteurs et aux détaillants internationaux de traiter les paiements transfrontaliers sans frais d'émission à l'étranger et les commerçants qui utilisent cette méthode ne sont pas touchés lors du voyage du ringgit malaisien (qui est une monnaie non convertible).  [...]

LeWeb'13 : le meilleur de la première journée

LeWeb'13 : le meilleur de la première journée

C'est un sujet devenu incontournable. La monnaie 100% virtuelle et décentralisée, appelée Bitcoin. Elle ne cesse de gagner en popularité, faisant de plus en plus parler d'elle à travers le monde.  [...] Les gouvernements s'inquiètent des aspects sombres du BitCoin, mais s'intéressent de près à son potentiel de croissance... Même Wall Street commence à s'y intéresser, note Garrick Hileman, historien de l'Economie à la London School of Economics. Le BitCoin n'est pas la seule monnaie virtuelle, le Web contiendrait une soixantaine de monnaies dématérialisées, mais aucune n'a rencontré jusqu'à présent le succès du BitCoin.  [...] A un point tel que certains n'hésitent désormais plus à spéculer massivement sur l'évolution de cette monnaie, avec en premier lieu, la Chine. Ainsi, il y a deux jours, la banque centrale chinoise (BTC) a lancé un avertissement aux établissements financiers, interdisant toute transaction en Bitcoins, et l'effet sur la monnaie virtuelle a été immédiat.  [...]

Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

Plus de dix ans après son lancement, en 1999, Monéo change de mains. Le fonds d'investissement BlackFin Capital Partners a racheté 100% du capital du spécialiste des solutions de micro-paiement, initialement détenu par BMS Exploitation et la Société financière du porte-monnaie électronique interbancaire (SFPMEI).  [...] La société ambitionne ainsi le triplement de son chiffre d'affaires dans cinq ans, soit 30 millions d'euros, mais aussi le triplement du nombre de cartes actives d'ici 2015, soit 5 millions. Pour cela, elle entend capitaliser sur son savoir-faire actuel, le multi-applicatif, le paiement sans contacts et la monnaie électronique, et se développer grâce à quatre axes précis.  [...] affirmer son positionnement comme un expert de la monnaie électronique, intensifier sa stratégie auprès des grands comptes (administrations, entreprises, universités, villes, régions...), développer des cartes privatives et sa présence sur le e-paiement et m-paiement et proposer les services Monéo en marque blanche (gestion, sécurité, surveillance.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Je peux vous répondre concernant le marché américain, où j'ai créé mon entreprise en 1996. Là-bas, ils ne sont pas assez présents. Cela est dû à la stratégie d'internationalisation des entreprises françaises, qui vont d'abord se déployer en Europe. Mais très peu ont les reins assez solides pour s'implanter aux États-Unis, alors que de nombreux concepts, inventés en France, auraient pu être importés plus rapidement.   [...] La langue, en premier, puis les méthodes de paiement, qui varient en fonction des pays, la logistique parfois mal organisée et la localisation de l'offre en fonction du marché.  [...] Notre stratégie à l'international est en place depuis 2004. C'est un vrai projet. Il faut traduire le site, s'adapter aux modes locaux de paiement, traduire les coûts en monnaie locale... Aujourd'hui, l'international représente 40% de notre chiffre d'affaire s et très peu de sociétés américaines atteignent ce taux aujourd'hui dans leur business.  [...]