Votre recherche :

Mode + Logistique + France + Délais de livraison


Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Situé à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le géant de la mode en ligne a inauguré jeudi 9 mars son premier centre logistique en France avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison- en proposant à terme la livraison le jour même à Paris- et renforcer sa présence en France.  [...] La première plateforme européenne pour la mode en ligne a inauguré son premier hub logistique en France hier, jeudi 9 mars, à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, en partenariat avec Arvato, spécialiste international de la supply chain et du e-commerce. Les activités ont débuté le 2 février dernier avec la création de 200 emplois d'ici fin 2017.  [...] Cet entrepôt de 20 000m 2 -appartenant auparavant à Sony- doit permettre au géant de la mode en ligne de mieux satisfaire le marché français en réduisant les délais de livraison, aujourd'hui de deux à cinq jours. L'ambition est de proposer la livraison le jour même notamment en région parisienne.  [...]

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

À l'international, sans doute encore plus qu'en France, le client est soucieux de la qualité de la livraison, du respect des délais, de la possibilité de renvoyer le produit, etc. Conseils pour mener à bien votre déploiement logistique international.  [...] Tous ne bénéficient pas des mêmes implantations. Pour optimiser sa logistique, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou négocier avec le prestataire pour qu'il alterne lui-même les solutions selon les pays, les volumes, les produits et les contraintes spécifiques (délais à respecter, mode de livraison etc.  [...] ). Le modèle de l'entrepôt unique étant en train de s'effriter, il peut être pertinent de se tourner vers une offre intégrée. Il est par ailleurs important de pouvoir customiser la logistique selon le pays. Enfin, le logisticien doit aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.  [...]

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

L'heure du shopping 100% digital n'a pas encore sonné !

Cette étude a été menée dans 12 pays et sur 4 continents, mais elle met en exergue quelques spécificités françaises. Première d'entre elles, les Français restent très attachés au point de vente physique. Avec une accentuation du phénomène sur les catégories Cosmétique, produits ménagers, articles de sport, mode, luxe et jeux et jouets.  [...] De la réassurance physique. L'étude indique que 86,8% des Français se rendent en boutique pour voir les produits en vrai et 61% pour toucher le produit. Il est essentiel pour les consommateurs de vérifier que le produit commandé ou convoité correspond à leurs attentes.  [...] Oui, en France, le système de livraison n'est pas assez flexible et les délais sont jugés trop longs. En effet, 65% des sondés attendent de pouvoir retourner un produit facilement et sans se soucier des délais. Même si le contexte législatif s'améliore, des progrès restent à faire sur les services liés à la logistique.  [...]

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Il enregistre également de bonnes performances en Amérique du Nord. Le marché nord-Américain est le principa l moteur de l'activité. Il a doublé et nous réalisons 14 millions d'euros de chiffre d'affaires aux USA, explique Sabrina Rahilou. Au total, Spreadshirt livre depuis sa plateforme digitale 17 marchés en neuf langues sur ces deux activités B to C et B to B qui -à part égales- contribuent à la génération du chiffre d'affaires de l'entreprise.   [...] En effet, le site développe une forte activité en marque blanche avec de gros acteurs de l'e-commerce. Les boutiques sont alors hébergées directement sur les portails des partenaires. Quant à la déclinaison B to C du portail, elle est accessible en Europe et aux USA.  [...] Les délais de livraison sont de quatre à cinq jours pour la France, et les produits sont proposés à l'unité ou dans les quantités souhaitées par l'internaute. Le modèle économique s'appuie, classiquement, sur un mécanisme de partage du revenu des ventes réalisées.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Nos clients, e-commerçants, veulent être en mesure de pouvoir livrer leurs clients aussi bien par une logistique centralisée mais aussi depuis leurs propres points de vente, en faisant partir une livraison du magasin, bien que la commande provienne d' une commande en ligne.  [...] Nous menons deux expériences actuellement sur ce domaine, autour de la livraison depuis le magasin et sur le dernier kilomètre, notamment avec Stuart, (NDLR. rachat de la start-up en mars dernier). Nous testons à Strasbourg un nouveau service Colissimo on demand, un service qui permet à un commerçant de nous demander la collecte de ses colis quand il le souhaite.  [...] Mot clés. Délais livraison. E-commerce. Livraison. Livraison à domicile. Livraison express. Logistique. Logistique colis. Logistique e-commerce. Retail.  [...]

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

.. Pour l'édition 2014, les estimations conservatrices prévoient un chiffre d'affaires de 6.4 milliards d'euros...(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminement de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.  [...] Résultat. lors du Singles Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

Spreadshirt: dix ans de personnalisation

Spreadshirt: dix ans de personnalisation

Les logiques de personnalisation se développent. Pour des marques de lunettes, de baskets ou encore de vêtements, on voit que l'on implique de plus en plus le consommateur dans la création, constate Sabrina Rahilou, directrice commerciale de Spreadshirt France.  [...] Le site développe une forte activité en marque blanche avec de gros acteurs de l'e-commerce. Les boutiques sont alors hébergées directement sur les portails des partenaires. Quant à la déclinaison B to C du portail, elle est accessible en Europe et aux USA.  [...] Les internautes peuvent personnaliser facilement leur vêtement ou accessoire en ligne, sans aucun frais de gestion. Les délais de livraison sont de quatre à cinq jours pour la France, et les produits sont proposés à l'unité ou en grande quantité. Le modèle économique s'appuie, classiquement, sur un mécanisme de partage du revenu des ventes réalisées.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Plusieurs acteurs se disputent le marché de la logistique à l'international. Les messageries (Chronopost, DHL Express), les e-logisticiens (Crosslog, Efilog, Morin, Orium) et les transporteurs. Tous ne bénéficient pas des mêmes implantations. Pour optimiser sa logistique, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou négocier avec le prestataire pour qu'il alterne lui-même les solutions selon les pays, les volumes, les produits et les contraintes spécifiques (délais à respecter, mode de livraison etc.).  [...] Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Avant de choisir, il est recommandé de rédiger un cahier des charges et de négocier point par point les délais, les modes de livraison, le suivi, les tarifs, les retours, etc.  [...] L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. trois niveaux sont proposés à sa clientèle, l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).  [...]

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

Pixmania choisit Adrexo pour ses colis livrés à domicile

À partir du 1 er août prochain, Pixmania et Adrexo vont initier un partenariat. L'e-commerçant a en effet choisi l'offre Adrexo Colis pour la livraison des colis à domicile. En cas d'absence, un nouveau rendez-vous sera fixé avec le consommateur. Ce dernier pourra également opter pour une livraison dans un relais de son quartier.  [...] Malgré ces offres, très claires dans les conditions de livraison qu'il suffit de lire et oui, bon nombre de client sont incapables de renseigner correctement leur adresse de livraison (confusion numéro appartement et numéro rue., incohérence code postal et ville.  [...] Délais de distribution multipliés par deux voir trois, donc avant d'acheter, vérifier le mode de livraison et si Adrexo s'abstenir.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

La demande des consommateurs en matière de livraison est forte. Selon l'édition 2016 de l'étude sur les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison e-commerce de MetaPack (1), 61% des participants déclarent avoir acheté un produit chez un retailer plutôt qu'un autre pour bénéficier de plus d'options de livraison.  [...] Le click & collect a la cote au Royaume-Uni (68%) et en France (51%), la livraison sur le lieu de travail est appréciée en Italie (25%) et au Royaume-Uni (23%), mais peu recherché en France (17%), alors que les points relais sont plébiscités par 76% des acheteurs français.  [...] En Europe du Nord et en Pologne, la livraison en consigne est très répandue alors qu'elle l'est encore peu en France, territoire des points relais. Les attentes des clients varient également en fonction de la perception qu'ils ont des produits et de leur valeur notamment.  [...]