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Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode affirme Rubin Ritter, le CEO de la société.  [...] Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs.  [...] Une nouvelle activité qui sert l'ambition première de la société. croître, toujours. En 2015, le chiffre d'affaires de Zalando, en progression de 33% par rapport à l'année précédente, a avoisiné les 3 milliards d'euros.   [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

Walmart multiplie les rachats de pure players pour faire de l'ombre à Amazon.   [...] Le géant du retail, Walmart, vient d'acquérir Modcloth, détaillant de mode en ligne spécialisé dans les vêtements vintage. Il sera désormais intégré à Jet.com, site e-commerce que Walmart a acquis en août 2016. Ce rachat intervient après l'acquisition du vendeur de meubles Hayneedle, du magasin de chaussures Shoebuy et du magasin de mode Moosejaw, tous désormais présents sur Jet.  [...] com. Avec cette série d'acquisitions, Walmart entend accélérer sur la vente en ligne et compte concurrencer Amazon. Modcloth a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.   [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.   [...] Classiquement, le site permet également aux cyberacheteurs de consulter un catalogue de produits accompagnés de leur fiche technique. De nombreux types de recherches sont possibles. par ligne, par collection, mais aussi par type de produits. Au final, la boutique offre un accès relativement simple aux vêtements et accessoires, à condition cependant de choisir son camp entre les deux grandes lignes de produits de l'enseigne (classique ou club).  [...] Mot clés. Mode. Prêt-à-porter. Site marchand. internaute. produit. Site e-commerce.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur les incontournables, par leur agencement, leur digitalisation ou leur univers, de la capitale.  [...] Après deux éditions en pop-up store, le concept de La Garçonnière a finalement posé durablement ses valises rue des Petits Carreaux en mars 2016. Le concept-store, né du rapprochement des quatre jeunes marques Apto, Monsieur London, Newstalk, et Oncle Pape, se positionne comme le temple de l'art de vivre masculin.  [...] Les 200m2 du magasin accueillent une sélection de produits mode, lifestyle et high-tech, mais aussi un coin de barbier. La Garçonnière abrite également un espace de co-working ainsi qu'un site e-commerce en développement.  [...]

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage Ce que Google veut, publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.  [...] Différencier ses descriptions de celles utilisées sur les marketplaces, développer des catégories transversales, améliorer ses fonctionnalités de tri pour éviter le duplicate content... Autant d'astuces permettant d'optimiser son SEO à moindre coût.   [...] Ce que Google veut, deuxième édition, publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard aux éditions Studyrama Pro, 16,90¬, 240 pages.   [...]

Ogone propose un paiement sécurisé pour l'iPhone

L'opérateur de services de paiement Ogone souhaite faciliter le paiement via l'iPhone grâce à une interface adaptée au mobile.   [...] Afin d'accompagner ses clients dans la conquête du marché du M-commerce, Ogone propose un paiement sécurisé sur l'iPhone. Les consommateurs pourront désormais régler leurs achats sur une interface adaptée à l'écran des iPhone grâce à deux solutions. Une solution classique de paiement e-commerce, transposé à l'environnement mobile et un mode simplifié qui permettra au mobinaute, préalablement enregistré auprès du site Web, de se connecter sans formulaire via un identifiant.  [...] Les deux modes de fonctionnement, basés sur le protocole https, doivent permettent de développer les ventes sur l'iPhone qui représente près de 50% du trafic de l'Internet Mobile.  [...]

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Tendances d'achat, mode de navigation sur site web et mobile, typologie d'utilisateurs... Le point sur l'évolution des comportements d'achat lors de la rentrée 2017 au sein d'une infographie réalisée par E-Commerce Mag, à partir de données fournies par ContentSquare, spécialisé dans l'UX analytics.  [...] - le temps de chargement est rédhibitoire sur mobile. les mobinautes ont près de 50% d'arrêter leur navigation après 5 secondes d'attentes.   [...] - en page panier, l'abandon de la navigation est 30% supérieur sur mobile que desktop. En cause. l'absence de récapitulatif, le manque d'informations sur les conditions générales de vente.   [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.   [...] Nous avons doublé la base de clients, nous y sommes parvenus. En véritable chef d'orchestre, elle active tous les leviers ayant participé au succès d'Asos dans le monde, sans oublier une petite touche française. Nous avons mis en place tout ce qui était important pour les consommateurs français, comme les soldes flottants, des promotions spécifiques, des mises en avant produits adaptées aux goûts français, un planning d'e-mails, etc.  [...] Grâce à une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet a, depuis plus d'un an, pris la direction des territoires France, Espagne et Italie du site de vente en ligne Asos. Une formation en droit des affaires complétée par un mastère Commercial et marketing à HEC ont permis à Gaële Wuilmet de développer une expertise mode et e-commerce.  [...]

Amazon teste la livraison en taxi

Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.  [...] Comment faire pour rester dans la course quand on est certes l'un des géants du e-commerce, mais quand les frais d'acheminement des colis explosent, passant de 7,2% du chiffre d'affaires en 2009 à 8,9% en 2013.  [...] Après avoir planché sur la livraison par drone (un projet qui pourrait devenir réalité d'ici 4 ou 5 ans), après avoir surpris le marché avec l' ouverture pour Noël à New York d'une boutique à deux pas de l'illustre Macy's, après avoir utilisé la poste américaine pour la livraison de produits frais ( AmazonFresh ), Amazon mise semble-t-il désormais sur la livraison en taxi.   [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Vous avez lancé une nouvelle version du site e-commerce en mars 2016, en mode agile. Quel est votre bilan.  [...] Nous y sommes parvenus car, en méthode agile, nous travaillons avec des méthodes telles que le MVP (minimum viable product) qui consiste à ne pas attendre d'avoir le produit idéal pour le lancer. Ce changement a été gagnant, car nous avons fait le choix de basculer le site en responsive.  [...] Les Etats Unis sont un centre d'innovation important en particulier sur les réseaux sociaux. Et la Chine a une avance de 2 ans sur le reste du monde concernant le m-commerce. Nous avons notamment étudié les acteurs leaders chinois, C-trip, mais aussi Ali-trip (site de voyages d'Alibaba) et nous allons nous inspirer de ces acteurs sur la partie m-commerce.  [...]