Votre recherche :

Mode + Textile + E commerce


Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Même si les internautes disposent de nombreux canaux, leur expérience est loin d'être optimale. L'étude révèle que 49% des questions posées sont restées sans réponse (42% en 2012), que ce soit via le site web, la FAQ statique, la recherche par mots-clés, le web self-service ou encore le forum.   [...] Le tchat, quant à lui, reste encore un outil anecdotique puisque seulement 7% des marques observées en sont équipées. C'est dans le secteur du e-commerce que les marques sont les plus équipées (30%) contrairement aux secteurs de santé-prévoyance, mode et textile, tourisme, transport, distribution de produits électroniques et de l'énergie.  [...] D'un point de vue technique, ce canal comporte des défaillances. Dans 62% des cas, la conversation n'a pas pu se faire, soit pour des raisons techniques, soit parce qu'aucun conseiller n'était disponible. Pour contrebalancer ces résultats mitigés, l'étude permet de constater que l'ensemble des réponses apportées par ce canal sont pertinentes.   [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Mais il ne suffit pas d'avoir un compte Twitter ou Facebook. Encore faut-il s'en servir. Or, dans les mains des enseignes du e-commerce, les réseaux sociaux restent des outils de relation client peu, ou mal utilisés. Ainsi, seuls 50% des sites de e-commerce spécialisés répondent aux questions qui leur sont posées via Twitter.  [...] Une lacune à relativiser tant les chiffres plongent lorsqu'il s'agit des autres acteurs du secteur. En effet, 44% des sites de grande distribution et 20% des sites de mode-textile donnent suite aux questions qui leur sont adressées via ce même canal.  [...] Les sites de e-commerce spécialisés ne répondent pour leur part à propos que dans 50% des cas. Ils ne sont plus que 20% dans le cas des sites de mode-textile. Des chiffres qui rappellent qu'au-delà de la forme, il faut aussi travailler le fond.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

Malgré des épiphénomènes politiques, technologiques ou climatiques, on assiste à l'ascension continue des chiffres du e-commerce. C'est très encourageant. Mais quelques éléments freinent encore l'explosion de la vente en ligne. D'abord, la paranoïa sur la sécurité des paiements.  [...] Quant à l'impact du e-commerce, il dépendra beaucoup des secteurs économiques. Dans la mode et le textile, je ne le vois pas dépasser 15 %, mais il peut représenter 40 % du chiffre d'affaires du tourisme, et 30 % de celui de la vente de musique.  [...] Sur Internet, cela s'appelle l'affiliation. Et, comme la bannière est tombée en disgrâce, les régies ont besoin de trouver d'autres formes de commercialisation à proposer aux annonceurs. Avec Affistat Régie, cette start-up peut proposer différentes formes de rémunération aux annonceurs.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Le distributeur s'appuie sur ses deux entrepôts - en France et en Belgique - qui stockent la marchandise dédiée à la distribution B to B et gèrent les expéditions des commandes B to C passées sur le site d'e-commerce. Et l'activité à l'international, bien que tenue confidentielle, représente aujourd'hui une part non négligeable du chiffre d'affaires total du site de vente en ligne.  [...] Nous animons un réseau européen, baptisé F4E - Fulfillment For Europe, qui regroupe des logisticiens, spécialisés dans la gestion globale du traitement des commandes en e-commerce international avec une forte expertise dans le textile, notamment pour s'adresser à l'industrie de la mode.  [...]

Retargeting : le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Retargeting : le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Si la méthode est extrême, elle révèle cependant une réalité à laquelle sont confrontés les retailers de tous pays et de tous secteurs. Pour preuve, Olivier Magnan-Saurin, co-fondateur de la start-up Fidzup, avance des chiffres constatés par les enseignes de mode textile.  [...] En 2010, Shopkick lançait aux Etats-Unis une application mobile s'appuyant sur la technologie par ultrasons pour géolocaliser les consommateurs en magasin et récompenser leur venue par des promotions. Et posait les bases de ce qui deviendrait plus tard le retargeting en point de vente, soit le modèle de Criteo appliqué au commerce brick and mortar.  [...] Une démarche très utile dans le monde de la mode textile donc, mais aussi pour des secteurs aux achats impliquants comme le high tech, la maison et le bricolage ou encore le luxe, qui constatent souvent plusieurs visites avant l'achat. Cette data sert ensuite de base à une campagne mobile-to-store.  [...]

PriceMinister profite de la revente de cadeaux

La plateforme a battu son record de l'année en nombre de visites avec plus de 2 millions de visiteurs dans la journée du 25 décembre.  [...] Les cadeaux en double ou qui ne plaisent pas, profitent à PriceMinister. Au lendemain du 25 décembre, deux fois plus de produits ont ainsi été mis en vente par rapport à la semaine dernière. C'est 50 % d'articles supplémentaires par rapport à l'année dernière.   [...] PriceMinister a battu son record de l'année en nombre de visites avec plus de 2 millions de visiteurs dans la journée du 25 décembre. La plateforme C to C revendique également près de 100 000 nouveaux membres en quelques jours.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Logistiqu e solutions avec des déclinaisons vertical market telles que S e D Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique onlin e qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.  [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

LIVE- L'expérience de marque vue par trois e-marchands

Sur ce thème au combien stratégique, trois ténors du e-commerce livrent leur point de vue en direct d'E-commerceParis 2013.  [...] Thierry Petit, fondateur de Showroom Privé. Le consommateur perçoit l'offre qu'il a en face de lui et les services. Faire du e-commerce c'est avant tout faire du commerce. En temps que pure player nous avons pénétré le marché par les prix et nous nous devons désormais d'être innovant.  [...] Le e-commerce est un métier de millimètre. Nous nous mettons au service des marques pour créer la différence auprès des consommateurs.  [...]

Cofidis propose une carte virtuelle de paiement

Cofidis propose une carte virtuelle de paiement

Ce nouveau service permet aux clients de Cofidis de procéder à des transactions sécurisées sur tous les sites de commerce en ligne acceptant le paiement par carte bancaire. Ils peuvent ainsi accéder à ce moyen de paiement grâce à un logiciel préalablement installé sur leur ordinateur personnel ou en mode nomade.  [...] Cette nouvelle application offre à la fois la sécurité et la simplicité. L'acte de paiement est en effet simplifié, car le service est automatiquement proposé au client qui n'a pas à saisir tous les champs, et notamment ses données bancaires. Il est également sécurisé, le numéro de carte virtuelle généré étant à usage unique et limité dans le temps.   [...] Mot clés. transaction. Commerce. programme informatique. Mode. Sécurité.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Content Square a publié les résultats de son 4e baromètre dédié au secteur du textile sur Internet. Avec un taux de conversion moyen plus élevé que d'autres secteurs, la consommation de mode en ligne fait l'objet de comportements d'achats spécifiques.  [...] Les internautes du secteur textile vont beaucoup prospecter, tout comme ils le font off-line, avant de se décider à acheter. Dans d'autres secteurs, comme le secteur automobile, l'achat peut être plus précis et rationnel, sous la nécessité par exemple de rapidement remplacer une pièce.  [...] Methodologie. Les chiffres du baromètre du e-commerce textile ont été obtenus par Content Square sur 6 mois, du 01/11/2014 au 31/03/2015. Seules les données desktop ont été prises en compte. 100 millions de sessions réparties sur 33 sites appartenant à 5 secteurs différents ont été analysées.  [...]