Votre recherche :

Modèle + Abonnement + France


La musique en ligne trouve son public

La musique en ligne trouve son public

C'est surtout la musique en streaming, gratuit ou payant, qui connaît une poussée fulgurante, notamment en France, où les revenus du streaming gratuit progressent de 50,2 %. Reposant sur une monétisation de l'audience par la publicité, ce modèle avait d'abord eu la faveur des plateformes de musique en ligne, mais ces dernières ont progressivement fait évoluer leurs offres vers un modèle freemium, combinant écoute gratuite et abonnement premium.  [...] Le modèle par abonnement a trouvé ses adeptes en France, où il a crû de 89,4 % en un an. Dans le monde, le nombre d'abonnés à des services de musique en ligne a progressé de 65 %, pour s'établir à 13,4 millions en 2011. Un chiffre encourageant, mais à nuancer, là aussi.  [...] en effet, la plupart des plateformes de musique en ligne existant en France (44 selon l'IFPI) sont structurellement déficitaires, et Deezer, sans doute la plus célèbre d'entre elles, n'a atteint l'équilibre que grâce à son accord avec Orange, qui inclut l'abonnement dans certains forfaits de téléphonie, affirmaient Les Echos en janvier dernier.  [...]

Le site londonien Stylistpick lève 8,3 millions d'euros

Le site londonien Stylistpick lève 8,3 millions d'euros

Le site d'e-commerce annonce une levée de fonds de 8,3 millions d'euros pour financer son développement européen, à commencer par la France d'ici quelques mois.  [...] L'e-marchand anglais Stylistpick annonce une levée de fonds de 8,3 millions d'euros. Le site permet à ses clientes ayant souscrit un abonnement de 39,95 livres de choisir tous les mois un article parmi une sélection de chaussures et accessoires, un peu sur le modèle de la sélection du livre du mois de France Loisir.  [...] Si aucun article ne les intéresse, elles peuvent sauter le mois. Actuellement, Stylistpick revendique 600 000 membres. Avec cette levée de fonds, le site entend accélérer son développement Europe, à commencer par le marché français qui devrait être lancé d'ici peu.  [...]

Net4office.com : grands moyens pour petites structures

Pour s'imposer sur leur marché, les petites et  [...] entreprises doivent résoudre un double dilemme. maximiser leur efficacité tout en minimisant leurs coûts de fonctionnement et leur temps. Souvent dispersées, les réponses à ces besoins restent encore peu accessibles pour la plupart des dirigeants et responsables de services, qui ne savent pas exactement où trouver les réponses à leurs problématiques, notamment dans les domaines fonctionnels et de gestion.   [...] Proposée contre abonnement, l'offre de Net4Office se décline à travers plusieurs produits et services répondant chacun à un besoin spécifique. Totalement transversal, le site intervient sur la plupart des secteurs d'activité, et propose notamment des modèles de documents téléchargeables, un pôle d'experts en ligne consultables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, du conseil et des outils de comparaison de produits et services.  [...] Pour la fourniture de solutions, la plate-forme s'adosse à des acteurs de renom (Michael Page, Generali, Bouygues). Afin de rentabiliser son modèle, Net4Office prévoit trois sources de revenus. l' abonnement à la plate-forme, les commissions sur les prestations de conseil et de services, et les commissions sur les fournitures de matériels proposés en ligne, qui devraient lui permettre d'atteindre son objectif de 12 millions de francs de chiffre d'affaires au terme de la première année d'exercice.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Des partenariats avec des sites comme goa.com (jeux en réseau), tchatche.com, worldonline.com, permettent au site de générer du trafic et des téléchargements. Visiware leur reverse 10 % du prix pour un épisode et 5 % sur un abonnement. Lancé depuis trois mois seulement, mais appuyé par une campagne de communication off et on line de 2 millions de francs, Serialgame annonce environ un million de pages vues et 300 000 visiteurs uniques.  [...] Mais ce business modèle est-il viable Arguant de la jeunesse du site, le chef de produit de Serialgame ne veut pas avancer de chiffres ni de perspectives. Pourtant, Laurent Weil, le P-dg de Visiware, a fait une estimation (4). un coût de production de 10 millions de francs et un point d'équilibre à 80 000 abonnements.  [...] La société emploie aujourd'hui 30 personnes (20 en France et 10 à Bangalore, en Inde) et annonce un chiffre d'affaires de 7 millions de francs (21 prévus en 2001). Celui-ci provient de l'abonnement de 49 $ par an souscrit par les gamers. Vibes parie sur ce business model d'un jeu communautaire payable par abonnement, et se base sur des prévisions de Datamonitor qui annonce que le on line gaming pèsera 1,4 milliard de dollars en 2002 (10 milliards de francs).  [...]

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France. En 2016, 2,3 millions de colis ont ainsi été envoyés.  [...] Notre modèle a su répondre à une tendance de fond portée par les millenials qui représentent aujourd'hui 60% de nos abonnées, indique Quentin Reygrobellet, directeur général France de Birchbox.  [...] Birchbox allie une box mensuelle personnalisée disponible sur abonnement et un e-shop dédié à l'univers de la beauté (3 800 références). L'entreprise est aujourd'hui présente dans 6 pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Irlande) et collabore avec 800 marques des best-sellers comme des marques de niche.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Bonne nouvelle. le numérique représente un quart de la croissance de l'économie française, une part équivalente à celle observée à l'échelon mondial. Mais le Global Information Technology Report, qui s'appuie en partie sur une enquête réalisée auprès de cadres dirigeants du monde entier, relève des freins, liés à l'environnement du marché, qui empêchent la France d'être plus compétitive.  [...] Si l'on regarde depuis l'étranger dans quel pays installer une entreprise d'e-commerce en Europe, il faudrait vraiment aimer le camembert et la baguette pour le faire en France, plaisante Pierre Kosciusko-Morizet. Le patron de PriceMinister déplore un environnement réglementaire et fiscal très instable, qui pénalise les entrepreneurs.  [...] D'abord, dans le modèle d'e-commerce par abonnement Une autre tendance importante, pour laquelle on n'a pas vu, cette fois, beaucoup d'acteurs émerger en France, consiste à croiser l'e-commerce avec les médias. Une dernière orientation regroupe les modèles de Web to store.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Le spécialiste de la vente de pièces automobiles d'origine aux particuliers distribue ses produits à l'international depuis la France, selon le modèle du cross-docking.  [...] Le site dispose de deux plateformes, véritables usines à fabriquer des colis, l'une au siège, à Gennevilliers, et l'autre récemment ouverte à Cergy-Pontoise. Après avoir peaufiné notre modèle en France, le choix d'une seconde implantation en Île-de-France s'est fait naturellement, compte tenu de notre mode d'organisation cross-docking afin de distribuer nos produits en Europe, indique Jean-Michel Guarneri.  [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.   [...]

iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

iMusic School lance sa nouvelle plateforme digitale

L'école de musique en ligne iMusic School, fait peau neuve. La nouvelle plateforme a été conçue en responsive design favorisant ainsi la consultation du site, sur tous types de supports connectés.   [...] C'est désormais choses faite avec la nouvelle version de sa plateforme, entièrement conçue en responsive design pour une plus grande facilité de consultation sur les terminaux mobiles (tablettes et téléphone).   [...] Réalisée par l'agence Tequilarapido, le nouveau portail repose sur un modèle simple. une formule d'abonnement mensuel permettant d'accéder à tous les cours de l'école. Elle aurait déjà conquis plus de 26 000 élèves.  [...]

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Grâce à l'acquisition d'Onvista.de, Boursorama fait évoluer son modèle allemand de courtage en ligne vers un modèle média-courtage, identique à celui qu'il a développé en France.  [...] Boursorama vient d'acquérir 77,4% du capital d'OnVista, la société éditrice d'Onvista.de, un portail allemand spécialisé dans l'information financière. Un rachat effectué au prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista à 138 millions d'euros. À noter que la transaction a été financée entièrement en numéraire.   [...] com. Ce rapprochement avait permis au nouveau groupe d'accroître sa part de marché sur le segment du courtage en ligne et de démarrer avec succès la distribution de produits d'épargne.   [...]