Votre recherche :

Modèle économique + Commission + Site


Evaneos.com, l'art de voyager autrement

Evaneos.com, l'art de voyager autrement

Lancé en juin 2009 par deux passionnés des voyages, Evaneos.com rompt avec les voyages tout préparés. Terminé la même destination et la même découverte pour tous. Hôtels, plage, piscine, c'est fini. En tout cas, ce n'est pas ce que l'on propose à nos clients, explique Yvan Wibaux, l'un des cofondateurs d'Evaneos.   [...] Quant au modèle économique, il est relativement classique. Pour chaque voyage, le site perçoit une commission, variable selon le nombre de voyageurs, le lieu, la date et la durée du séjour.  [...] Enfin, troisième et dernière cible, les seniors représentent la clientèle la plus importante du site. Nous considérons comme seniors les personnes âgées de 50 à 55 ans et plus. Ils sont très pointilleux en général, aiment voyager librement, et ont beaucoup d'échanges avec les agents locaux pour que le devis corresponde parfaitement à leurs attentes, souligne le cofondateur d'Evaneos.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger

[Vidéo] Entretien avec Benjamin Augros et Alexandre Trivella, fondateurs du site Pretachanger.  [...] Benjamin Augros et Alexandre Trivella sont co-fondateurs de Pretachanger, site communautaire où 150 000 femmes passionnées de mode échangent et vendent leurs vêtements et accessoires avec un principe de matching type Tinder. Prochain objectif. l'international.  [...] Le site Pretachanger dispose de 50 000 articles disponibles, avec un modèle économique de type freemium et une commission sur les ventes. L'échange mode est une tendance de fond dans la sharing economy.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Ghislain Foucque, cofondateur de LePotCommun.fr

[Vidéo] Entretien avec Ghislain Foucque, cofondateur de LePotCommun.fr

Ghislain Foucque est co-fondateur du site LePotCommun.fr qui dématérialise la fameuse petite enveloppe qui circule dans les entreprises pour les pots de départs ou entre amis pour les anniversaires, pendaisons de crémaillères... Le modèle économique repose sur une commission sur chaque participation.  [...] Le site récence une participation toutes les 10 secondes, 400 nouveaux pots commun créé par jour et un volume de transactions en 2014 de 20 millions.  [...] E-mag Ghislain Foucque Co-Fondateur Le Pot Commun from DGTV on Vimeo.   [...]

L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

Le groupe japonais Rakuten a pris une participation de 80 % du capital de Tradoria, pour une somme non divulguée. De nationalité allemande,Tradoria englobe dans une même place de marché des boutiques en ligne une plateforme visant à faciliter l'accession des petites et moyennes entreprises à l'e-commerce, grâce à des outils de création de site.  [...] Le modèle économique de Tradoria repose sur deux types de revenus. d'une part une souscription mensuelle, et d'autre part une commission prélevée sur chaque transaction. Actuellement, le site compte près de 4 400 vendeurs professionnels et plus de huit millions de produits.  [...] Pour Rakuten, cette acquisition intervient un an après les premiers pas du groupe en Europe avec l'acquisition de PriceMinister en France. C'est donc une nouvelle étape dans le déploiement du groupe en Europe.   [...]

STRATEGIE

STRATEGIE

Le modèle économique retenu est celui de l'affiliation. Nous percevons une commission de 5 à 15 % par vente, précise Gaël Guillet. A ce jour, le site enregistrerait entre 500 et 1 000 visiteurs unique mensuels. Pour se faire connaître, les fondateurs misent essentiellement sur la blogosphère, très active dans l'univers de la mode.  [...] Treize mille restaurants parte naires. Tel est l'objectif fixé par les trois fondateurs du site LaFourchette.com, fondé en 2007. Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle. Le portail en compte 8 000 aujourd'hui. Parmi eux, une brochette de grands chefs comme Hélène Darroze ou Alain Ducasse, ainsi que des groupes de renom tels Lenôtre et Lucien Barrière.  [...] Il est aussi question de développer les autres canaux comme les mobiles et les réseaux sociaux. C'est aussi sur ces axes que nous accentuerons notre développement. Nous souhaitons réussir au mieux notre stratégie de fidélisation et de conquête, commente Bertrand Jelensperger.   [...]

Vestiaire Collective, une plateforme chic & mode

Vestiaire Collective, une plateforme chic & mode

Elle a vocation à être développée pour coller au marché de la mode et à ses attentes, explique Fanny Moizant, cofondatrice de Vestiaire Collective. Sur son coeur d'activité, le C to C, le modèle économique du site reste relativement classique. une commission sur les ventes est prise quand une transaction a lieu entre vendeur et acheteur, de l'ordre de 25 %.  [...] L'outil de commentaires sur le site est l'un des piliers fondateur de Vestiaire de copines rebaptisé Vestiaire Collective. En fait, le site a d'abord été conçu comme une plateforme sociale pour servir le business. Nous sommes partis du constat qu'il n'existait pas de plateformes simples dédiées à la mode, explique Fanny Moizant, cofondatrice du site.  [...] Dans la philosophie du portail, la communauté est le meilleur ambassadeur de la marque, son meilleur vendeur. Et cela marche. Actuellement le site compte 770 000 membres, des passionnés qui achètent, vendent, commentent... De plus, la plateforme est, sans surprise, présente sur les principaux réseaux sociaux à l'instar de Facebook, Tumblr, Twitter, Pinterest.  [...]

VeryChic: vente privée de prestations hôtelières

VeryChic: vente privée de prestations hôtelières

L'équipe, composée de 15 personnes, dont cinq commerciaux, s'attache ainsi à sillonner le monde afin de sélectionner les meilleurs hôtels. Pour une destination comme Prague ou Rome, les chefs de produits visitent environ 25 hôtels, et n'en proposent in fine à la vente que trois ou quatre.  [...] La mécanique de vente de VeryChic est bien huilée. les ventes durent entre sept et dix jours, et permettent de réserver une prestation hôtelière dans un délai compris entre trois et six mois. Quant au modèle économique, il est relativement classique. Le site prend une commission de l'ordre de 20 % sur la vente de nuits d'hôtel.  [...] Pendant une période très courte, nous faisons un marketing exclusif et intensif de l'hôtel. En échange de cet effort de communication, nous demandons à l'hôtel de nous accorder une remise de 30 à 50 % sur le prix pratiqué habituellement, voire davantage, explique Nicolas Clair.   [...]

Criteo veut toucher le fond? des catalogues

Quelle que soit la nature des contenus d'un site actuel, une arborescence classique ne suffit plus à faire émerger des centaines de milliers de références, prévient Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo. Même constat d'insuffisance pour la recherche par mots-clés qui suppose que l'on sait exactement ce que l'on cherche, ce qui n'est pas toujours le cas.  [...] A la différence près que Criteo est le seul à ne pas se positionner en site de destination, sa vocation étant d'intégrer des univers marchands ou médias pour y jouer un double rôle. celui d'outil de recherche interne au site et de création de communautés d'utilisateurs.  [...] C'est, ni plus ni moins, du cross selling personnalisé, résume le Jean- Baptiste Rudelle. Quant au modèle économique, il repose sur la rémunération de trafic qualifié, mais la commission à la transformation est déjà à l'étude. Actuellement en discussion avec plusieurs importants acteurs du ecommerce, Criteo devrait annoncer la signature d'un contrat d'envergure avec un site de biens culturels.  [...]

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

De quoi justifier amplement la naissance du site ultra-vantages.net, véritable cybercomité d'entreprise en ligne spécialement conçu pour répondre aux attentes individuelles des salariés de PME. Lancé en janvier 2001, ce nouveau site compte déjà 80 entreprises clientes sans qu'aucune action de communication n'ait été menée.  [...] Basée sur un modèle économique B to B to C, la société se rémunèrera au travers des adhésions versées par les PME et récupèrera une commission sur les achats effectués par les salariés. Mais la force du modèle tient surtout à la capacité du site à négocier au mieux avec les fournisseurs les services qu'il propose.  [...] Convaincue de la validité de son modèle, la société envisage une expansion paneuropéenne et étudie les conditions économico-juridiques propres aux pays ciblés.  [...]

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Tout site peut également ajouter un bouton pin, en plus des maintenant classiques boutons Twitter, Facebook, et Google+. Cependant, le parcours n'est pas sans embûches, au regard notamment du droit d'auteur, des données à caractère personnel, ainsi que des problématiques liées au modèle de l'affiliation.  [...] Enfin, Pinterest fait également parler de lui en raison de son modèle économique. Le site ne comporte pas encore de publicités, mais aurait effectué des tests dans le domaine de l'affiliation. lorsqu'un utilisateur clique sur une image qui renvoie à un site marchand et achète un produit, le site était susceptible de percevoir une commission.  [...] En effet, le site aurait eu recours au service Skimlinks, qui génère automatiquement des liens d'affiliation vers les sites e-commerce connus, en transformant le lien en ajoutant son tag d'affiliation. Les annonceurs qui auront à verser ces commissions doivent anticiper les éventuelles dérives offertes par ce système dans leur politique d'affiliation.  [...]